Quel carbu pour 50 athena

Quel carbu pour 50 athena

Bonjour a tous, 
j'ai une rieju mrt trophy de 2016 avec pour l'instant que 1 kit 50 athena replica alu mono-segment ( sans la valve ), il fait bien le taf sachant qu'il est toujours monté avec le pot d'origine et le carbu 16 d'origine. Dans pas longtemps je vais acheter des pièces pour compléter ma config, allumage mvt premium, pot blaze racing admission most. Je me demande quelle carbu es que je devrai choisir sachant que je cherche de la patate et non de la pointe, parait que les sunworld a powerjet son très bien mais aussi très dur a regler, et je ne suis pas un pro!!! D'un autre coter parait que les dellorto sont très bien et plutot simple.
Donc j'hésite entre un 24 sunworld ou un 19 dell. Si qlq pourrait m'aider ca serait top.
J'espère que j'ai été clair, merci d'avance!!!!

Réponses

  • janvier 2021 modifié
    24 ça sera trop gros pour un 50 racing d'entré de gamme, un 21 suffira largement et un 19 c'est l'ideal.
    • Et la ta le 19 watts ou 21 watts qui sont des type PHBG (comme les dellorto) et qui sont pas chère.
    •  Sinon oui tu as les type PWK, qui possèdent un meilleurs systeme de venturis que les PHBG, grâce a leurs boisseau plat et leurs entré d'air plus grosse. Du coup ici ta le 19 ou 21 sunword ou encore le 19 ou 21 Voca.  

    NatHbs a dit :
    [...]
    parait que les sunworld a powerjet son très bien mais aussi très dur a regler
    [...]
    Les PWK avec powerjet sont un peu plus pointilleux que ceux sans powerjet.
    Difficile non, c'est le même principe qu'un PHBG ou un PWK sans powerjet, faut changer le gicleurs principal jusqu’à trouvé le bon, c'est juste plus long à bien réglé (trouvé le bon gicleur) c'est tout.
     Si tu veux pas de powerjet, prend le Voca ils n'ont pas de powerjet.
  • Salut, je me posait la même question pour mon Derbi kit 80, je te conseille fortement un carbu Dell'orto VHST 24 BS, j'ai le même en 28 avec un un filtre a air Malossi, il a enormement de patate et tire beaucoup (pas forcement beaucoup de pointe mais une patate qui te satélise) 
    Ces quoi déjà le rapport air essence ?
  • janvier 2021 modifié
    DaronneLore a dit :
    Salut, je me posait la même question pour mon Derbi kit 80, je te conseille fortement un carbu Dell'orto VHST 24 BS, j'ai le même en 28 avec un un filtre a air Malossi, il a enormement de patate et tire beaucoup (pas forcement beaucoup de pointe mais une patate qui te satélise) 
    Un kit 50 n'as pas du tout le même couple ou même puissance globale qu'un 80... Entre un kit 50 et 80 c'est plus que le jour et la nuit, un kit 50 alu de milieu de gamme te sort 10-11ch (grand max), alors qu'un 80 alu sort +/-20ch.

    PS: On compare pas une Ferrari avec une Clio diesel... Tu vois ce que je veux dire 😆



    (Ces quoi déjà le rapport air/essence ? 14.8g d'air pour 1g d'essence si je dis pas de connerie, et cela sert a avoir une bonne combustion) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.