L'allumage semble ok mais pas d'étincelles ?

L'allumage semble ok mais pas d'étincelles ?

Me revoilà avec encore et encore des problèmes 😅
Je viens de monter mon allumage et j'ai testé ma batterie après avoir roulé 2-3 km et elle était à 13.4V et quelques km plus loin pour plus rien, plus d'étincelles a la bougie ! Alors je ne sais pas si la tension trop élevé a pu griller quelques chose et je ne sais pas ce qui a grillé. J'ai mis mon voltmètre a la sortie du stator et je l'ai fait tourné, j'ai un peut de courant. Après j'ai rebranché mon CDI j'ai trouvé du voltage entre le fil de bobine et la masse donc le courant passe et pour tester la bobine j'ai mis mon ohmmètre entre le fil de bobine et la masse, je trouve 16.7 et après entre la cosse et le fil de bobine j'ai 0,00 donc je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir ? 😕 
Désolé pour ce gros pavé a lire 😅
Et j'ai oublié de préciser j'ai un MVT Premium

Réponses

  • Vérifie ton régulateur, ta bobine de surtensions et ton cdi ainsi que les périphériques électriques, il faut y aller au tâtonnement et progressivement 
  • D'acc j'ai vérifié ça et j'ai sûrement trouvé : l'antiparasite ne fait pas contact mais pourtant il est neuf ! Comment est-ce que ça a bien pu arriver ? 🤔
  • Parce que si j'en rachète un je ne veut pas qu'il regrille une deuxième fois 
  • Ce sont des choses qui arrivent, les pièces peuvent griller sans crier garde, c'est comme un câble d'anti parasite, d'ailleurs si les éléments placés après le régulateur grille comme où le compteur c'est que ce dernier ne fonctionne pas, il faut aussi faire attention à la qualité des pièces que tu achète, mieux vaut mettre un petit peu plus cher que d'essayer de faire des économies car au final ça te coûtera plus 
    Alexandre.G
  • Je change ma bobine ce weekend j'ai vu que ça pourrait être ça et je vous redis ce weekend
  • Alexandre.G a dit :
    Je change ma bobine ce weekend j'ai vu que ça pourrait être ça et je vous redis ce weekend

    Ok si tu n'a toujours pas d'étincelles après, vérifie ton câble anti-P mais perso je pense au cdi qui a claqué 
  • Bah après pour le CDI je sais qu'il y a une résistance et un condensateur je crois et je l'ai testé avec un multimètre et il a l'air de bien fonctionner et ça grillé rarement
  • Pour le Cdi c'est cool si il n'a cramé, vérifie bien tout les périphériques, les masse, relais, régulateur et surtout l'allumage, il se peut qu'il ne fournisse pas assé de jus. 
  • Logiquement il donne assez de jus cas j'ai déjà roulé avec 2-3 km ça fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un truc grille 
  • Alexandre.G a dit :
    Logiquement il donne assez de jus cas j'ai déjà roulé avec 2-3 km ça fonctionnait parfaitement jusqu'à ce qu'un truc grille 

    Je te dis ça pour l'allumage car j'ai aussi eu le tour avec un allumage type adaptable et la façon de le caler n'était pas tout à fait en face 
  • Ça marche je rentre chez moi mercredi aprem je vous redirai si ça marche le soir

  • Salut alors j'ai essayé plein de trucs mais toujours rien alors je remonte l'alumage d'origine je vais attendre avant de remettre ça mais merci quand même
  • Vérifie que tout ton allumage est bien monté et bien calé, que les distances entre les bobines et le rotor soit bonnes 
  • Elles était a peut près bonne mais je crois que le problème pourrait venir carrément du vilo qui peut avoir du jeu
  • Ton vilebrequin a du jeu ? 
  • Très léger mais sa fait un peut clac clac quand on bouge le rotor a la main. Mais après kit 70 top noir sur vilo origine ... Jsp
  • Ça fait combien de temps que tu tourne avec cette configuration ? 
  • janvier 2021 modifié
    Bah j'ai acheté la moto en août 2020 et le kit avait 800 bornes la depuis j'ai fait 1000 bornes au moin mais le compteur ne marche plus donc impossible de savoir les km réels de la bécane 😕 mais elle est de 2004 donc si c'est le vilo d'origine je pense que en 17 ans il a eu le temps de prendre chèr
  • A ok, il faut que tu repart de zéro car selon l'utilisateur précédent tu ne peux pas garantir le bon fonctionnement de ton bas moteur, il faut tout refaire car si il y a des jeux ici et la dans ton bas moteur ça peut amener bien d'autres problèmes.
    Moi perso je tourne avec 2 bas moteur different, je change tout les ans et si utilisation intensive c'est tout les 6 à 8 mois et c'est un conseil d'un ami mécaniciens au département compétition yamaha 
  • D'accord sa marche eh bah merci bien du conseil !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.