L'allumage semble ok mais pas d'étincelles ?
L'allumage semble ok mais pas d'étincelles ?
Me revoilà avec encore et encore des problèmes 😅
Je viens de monter mon allumage et j'ai testé ma batterie après avoir roulé 2-3 km et elle était à 13.4V et quelques km plus loin pour plus rien, plus d'étincelles a la bougie ! Alors je ne sais pas si la tension trop élevé a pu griller quelques chose et je ne sais pas ce qui a grillé. J'ai mis mon voltmètre a la sortie du stator et je l'ai fait tourné, j'ai un peut de courant. Après j'ai rebranché mon CDI j'ai trouvé du voltage entre le fil de bobine et la masse donc le courant passe et pour tester la bobine j'ai mis mon ohmmètre entre le fil de bobine et la masse, je trouve 16.7 et après entre la cosse et le fil de bobine j'ai 0,00 donc je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir ? 😕
Désolé pour ce gros pavé a lire 😅
Et j'ai oublié de préciser j'ai un MVT Premium
Je viens de monter mon allumage et j'ai testé ma batterie après avoir roulé 2-3 km et elle était à 13.4V et quelques km plus loin pour plus rien, plus d'étincelles a la bougie ! Alors je ne sais pas si la tension trop élevé a pu griller quelques chose et je ne sais pas ce qui a grillé. J'ai mis mon voltmètre a la sortie du stator et je l'ai fait tourné, j'ai un peut de courant. Après j'ai rebranché mon CDI j'ai trouvé du voltage entre le fil de bobine et la masse donc le courant passe et pour tester la bobine j'ai mis mon ohmmètre entre le fil de bobine et la masse, je trouve 16.7 et après entre la cosse et le fil de bobine j'ai 0,00 donc je ne sais pas du tout d'où ça pourrait venir ? 😕
Désolé pour ce gros pavé a lire 😅
Et j'ai oublié de préciser j'ai un MVT Premium
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Réponses
Moi perso je tourne avec 2 bas moteur different, je change tout les ans et si utilisation intensive c'est tout les 6 à 8 mois et c'est un conseil d'un ami mécaniciens au département compétition yamaha