Vitesse de pointe bloquée.

Vitesse de pointe bloquée.

Bonjours, je vous présente mon problème. J'ai un scooter 50cc Piaggio Typhon 2019. Dessus, il y a un kit 50 Malossi en fonte, variateur Malossi multivar, carburateur 17.5 et pot Yasuni. Les brides du pot et variateur sont enlevées. Le mecano m'a dis que je devrais attendre les 80 85 km/h. Mais je ne dépasse pas les 70 km/h. Le problème ne vient pas des galets car malgré avoir mis du 4.2, 5.5, 6.5 et 7.2, rien ne change. Je précise aussi que j'ai le boîtier CDI d'origine. Mais je rajoute encore une dernière chose, que le scooter allait facilement à 75 km/h à 2 personnes avec juste le pot Yasuni débridé et le canon du variateur avec le carburateur 17.5, mais au bout d'un an je ne dépasse plus les 65 km/h mais maintenant je vais juste 5 km/h plus vite soit 70 km/h avec les kit 50 etc... Je voudrais alors savoir d'où vient le problème ? 

Meilleures réponses

  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Ta débrider ou changer ton CDI par un non brider ? Car depuis 2017 les CDI sont brider que ça soit sur mécaboite comme scoot (norme euro 4)...
  • Réponse ✓
    Faudrait que tu t'assure que ton CDI d'origine soit effectivement brider, pour cela il suffis simplement d'ouvrir un ticket chez maxiscoot ou scootfast et de leurs demander.
     Dans la logique il devrait être brider, parce que la norme euro4 touche tout les véhicule, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pu eu de scoot sous la mains, que je peux pas te l'affirmer à 100%... De même pour la transmission (je peux pas vraiment te dire), je sais juste qu'il faudra que tu l’adapte par rapport a la puissance de ton moteur, sinon il va gueuler dans le vent.
     
    Dans le cas ou ton cdi d'origine est brider, oui le mieux est d'acheter un non brider comme le malossi oui. Parce quand en faite un CDI brider en gros il va brider tes tr/min, ce qui fait qu'avec un cdi brider tu pourra pas dépasser un certain régime moteurs.

Réponses

  • Non, en effet j'ai le CDI d'origine et je pensais bien qu'il y a un problème la dessus mais j'ai aussi vu que la transmission n'est pas la même que celui du Typhon 2017. Mais dans ce cas la je change de CDI d'origine par un Malossi ?. Je précise que je vais passer sur un kit 50 MHR en allu.
  • D'accord, je commencerais à regarder pour le CDI et je te dirais. Merci bien 👍.
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.