Quel est le meilleur pot 50/70 passage bas

Quel est le meilleur pot 50/70 passage bas

janvier 2021 modifié dans Échappement
Bonjour quel est le meilleur pot 50/70 passage bas pour RIEJU MRT PRO 2019
( j’ai entendu parler du voca warrior 50/70 )
Meilleur pot niveau perf bien sûr ( mais avec un beau bruit quand même )

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Bonjour beaucoup de réponses déjà..
    Mais principalement, voca rookie, et non warrior, bidalot smr, yasuni r2
    Ces 3 la sont très bons et ont de bons compromis autant pointe que bas régime 
    Par contre, le meilleur pot niveau pointe est le 2win urbn, il est excellent en pointe mais à des trous 
    Les scr handmades sont à peu près pareil, grosse pointe mais trou à l'accélération 
    Ils sont tous très bons parmis ceux que je t'ai cité 
  • Réponse ✓
    Le warrior est moins bien que le rookie
    Le most je ne sais pas pas beaucoup d'avis alors je pense pas qu'il soit fameux 
  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Comme Maxam1716, à essayer de te l'expliquer, y'a en effet des pot qui sont plus creux (gros) que d'autre, et ceci va principalement jouer sur l'allonge ou le couple, un pot dit creux va te donné de l'allonge au détriment du couple et un pot moins creux va te donné plus de couple au détriment de l'allonge. Mais y'a également la longueurs du pot qui joue sur l'allonge et le couple, un pot court va te donné plus d'allonge et ceci encore au détriment du couple, tu la compris un pot long va te donné plus de couple au détriment de l'allonge.
     
    Donc ça dépend de ce que tu va chercher comme performance, est-ce que tu veux un pot qui te donne de l'allonge mais moins de couple, est-ce que tu veux un pot qui te donne du couple mais moins d'allonge, ou encore est-ce que tu veux un pot qui te donne un mélange de deux (un compromis) ?


    Benjauto a dit :
    Ba a ce que j’ai entendu le warrior a une plus grosse sortit je crois et prend 95 alors que des 2win plusieurs personne prenne 85
    Pour moi ça veux pas dire quand chose, car je n'est pas la config complet n'y les conditions dans laquelle c'est deux résulta on était fait et obtenu. Y'a plein de facteurs qui peuvent jouer la dessus, comme le poids de la moto, le poids exercer sur la moto, l'inclinaison de la route, le temps (le vent), le kit chaine, ect... Par exemple, même si ils on tout les deux la moto et pièces, suffis que un face sont truc dans une descente et l'autre sur du plat, le résulta sera forcement pas le même.

    De plus si ils ont pris leurs valeurs (km/h) via leurs compteur de 50cc, y'a 90% de chance que les deux résulta sont faux. Parce que les compteurs de 50cc, une fois dépassé 60-65km/h ils commencent à indiquer de la merde.


    Sur un banc d'essai et arme égale (la même moto, les mêmes pièces moteur, cylindre origine, même carbu, même kit chaine, ect..). Y'aura pas une différence aussi grosse entre le 2win urbn et le voca warrior, grand max ça se jouera a 3-4km/h... 
  • Réponse ✓
    J'ai regardé un peu pour le warrior, ses principales différences avec le rookie c'est son esthétique moins bien finie et son creux à l'accélération
    C'est plus un pot de hauts régimes, 
    Le rookie est plus équilibré et je l'avais sur mon origine, comme @Djé57 l'a dit un jour je prenais 90 au compteur GPS celui d'après c'était 85..
  • janvier 2021 modifié Réponse ✓
    Le voca rookie passage haut c'est un bon compromis sur les cylindres d'origine ou kit 50 fonte, le passage bas est plus orienté sur l'allonge (il est plus court).

    Dans tout les cas avec un cylindre d'origine ou même kit 50 fonte, faut bien qu'il ce dise qu'il tapera jamais les +100km/h, un cylindre d'origine c'est 6/7ch maximum... Si il veux plus, bha y'a pas le choix faut qu'il passe minimum sur un 70 fonte (un cylindre plus puissant que l'origine).
     En mettant des pièces non origine sur ça moto avec le cylindre origine, il va libérer ce que les constructeurs on brider. Au bout d'un moment, une fois qu'il aura atteins les 6/7ch (le max), bha il sera au maximum de ce que le cylindre peut proposer.

    Après sur un origine ne te casse pas trop la tête non plus. La différence entre les pot ce joue entre 5 et 10km/h grand max. C'est pas comme sur les gros kit ou la différence peux varier du tout au double. 
    Maxam1716

Réponses

  • janvier 2021 modifié
    Pourquoi non le warrior ? Et le most aussi est bien non ?
  • Ba a ce que j’ai entendu le warrior a une plus grosse sortit je crois et prend 95 alors que des 2win plusieurs personne prenne 85
  • Bas prend le warrior alors si tu le veux 🤷‍♂️
    BenjautoB
  • Merci pour toute vos réponse je pencherai plus sur un voca car j’en avait un mais il a laché . Merci 
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.