Beta qui ne s'allume plus boite a clapet ?

Beta qui ne s'allume plus boite a clapet ?

Bonjour je possède une beta Track en 70 top et j'ai un problème dessus je roulais avec et elle s'est coupé plein de fois tout les 50 mètres et elle se coupait comme une panne d'essence c'était impossible de la démarrer pour la démarrer je devais kicker beaucoup en appuyant sur le starter en même temps sans accélérer  et elle tenait mal le ralentit pour moi c'était un problème sur l'anti parasite car il pleuvait beaucoup et Ducoup  j'ai refait une sorti c'était galère à la démarrer  elle marchait bien mais ne tenait pas  trop le ralentit (visse de ralentit visser a fond)  et le lendemain impossible à le redémarrer  à la poussette elle cherchait à s'allumer mais impossible je ne comprends pas y'a de l'étincelle bleue de l'essence de l'air donc ca doit forcement démarrer j'ai donc nettoyé  entièrement le carbu (phbg21) ca na rien changé j'ai vérifier la boite a clapet (malossi vl6) et je sais pas si elle est hs  on voit le jour sur un seule coté d'une lamelle et l'eau s'infiltre rapidement mais pas hyper vite non plus et j'ai comparer avec la bac d'origine je peux pas du tout respirer l'air avec la bac d'origine et la malossi je peux sans problème sachant que la moto  un peu d'huile sur le pot donc je ne sais pas d'ou ca vient j'espère que ce n'est pas une prise d'air  ni allumage hs et j'ai remarqué que les lamelles de la bac malossi n'était pas d'origine car elles sont blanche et de base c'est jaune  merci pour vos réponse ca pourrait vraiment m'aider car la je ne vois pas ou est  le problème 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Déjà si tu vois le jour tes clapets sont morts désolé 😬
    Ensuite essaye une autre bougie, l'étincelle même si elle est présente es peut être mauvaise on ne sait jamais et ça coûte pas grand chose 

Réponses

  • Maxam1716 a dit :
    Déjà si tu vois le jour tes clapets sont morts désolé 😬
    Ensuite essaye une autre bougie, l'étincelle même si elle est présente es peut être mauvaise on ne sait jamais et ça coûte pas grand chose 
     merci pour ta réponse et justement j'ai remis les clapets d'origine rien à changer donc c'a m'étonnerait que cela vienne des clapets et tu es sur pour la bougie car il y'a une étincelle bleue assez grosse et cela démarre  pas j'ai même essayer avec une autre bougie cela na rien changer la 5 a aucune réaction a la poussette y'a le phare qui s'allume et on entend le moteur qui essaye de s'allumer mais ne s'allume pas tu penses que c'est un joint spy complètement décaler ?  
  • Si c'est un joint spy décalé du côté embrayage tu peux avoir une idée en faisant couler de l'huile de boîte du moteur, si elle sent un tout petit peu l'essence c'est ça

    Après ça paraît byzarre quand même.. 
    Ça serait pas un joint de culasse ?
    Elle fumait très blanc avant ça ?

  • Maxam1716 a dit :
    Si c'est un joint spy décalé du côté embrayage tu peux avoir une idée en faisant couler de l'huile de boîte du moteur, si elle sent un tout petit peu l'essence c'est ça

    Après ça paraît byzarre quand même.. 
    Ça serait pas un joint de culasse ?
    Elle fumait très blanc avant ça ?

     Elle brouttait  pas mal après il faisait asser froid et elle tenait le ralentit de moins en moins bien je devais visser la visse à fond et ct impossible de la démarrer à froid mais la ça m'inquiète même si ya une prise d'air c'est senser démarrer non ? Car la impossible de la démarrer je trouve ça vraiment bizarre elle marchait nickel avant 
  • Et aussi elle avait pas mal d'huile sur le pot et sur la plaque d'immatriculation après oui elle fumait un peu beaucoup 
  • Je pense à un joint de culasse, si tu peux aussi vérifie l'état de ton cylindre par le trou d'échappement, et si tu ne trouves pas la panne peut être qu'il faudra l'amener à un mecano 
  • Maxam1716 a dit :
    Je pense à un joint de culasse, si tu peux aussi vérifie l'état de ton cylindre par le trou d'échappement, et si tu ne trouves pas la panne peut être qu'il faudra l'amener à un mecano 
    Oui J'ai vérifié l'état le cylindre a quelque légère trace d'usure rien de grave mais un joint de culasse peut empêcher un démarrage sachant que j'ai la même compression 
  • Dacc si ta la même compression qu'avant ça doit pas être ça
    Ton carbu fonctionne bien ? Ton arrivée d'essence aussi ? 
  • Maxam1716 a dit :
    Dacc si ta la même compression qu'avant ça doit pas être ça
    Ton carbu fonctionne bien ? Ton arrivée d'essence aussi ? 
    J'ai nettoyé mon carbu  et tout les gicleurs avec et de l'essence coule bien  de ma durite d'essence mais jsp si ça peut  venir de mon mélange j'ai mélanger de la sp95 avec de la sp98 et j'ai peur être mit trop d'huile par rapport à l'essence ce qui explique que ça explose pas 
  • Tu as mis combien de %
  • Maxam1716 a dit :
    Tu as mis combien de %
    J'ai 2 % d'huile voir un peu plus 
  • C'est ce qu'il faut c'est pas ça 
  • Maxam1716 a dit :
    C'est ce qu'il faut c'est pas ça 
    J'ai remarquer après avoir tout nettoyer qu'il y'a une fuite au niveau du cylindre juste au dessus de l'entrée du pot ça dégouline pas mal ça peut être le joint d'ambase qui est mort ? 
  • Ah oui c'est possible 
  • Maxam1716 a dit :
    Ah oui c'est possible 
    OK je démonte tout ça alors 
    Maxam1716
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.