Diamètre guidon origine Derbi

Diamètre guidon origine Derbi

Bonjour,
Après une chute avec ma moto ( derbi senda sm 2019 ) le guidon s'est tordu, il est impossible de le réparer je doit donc en racheter un autre. Le problème est que je ne connais pas le diamètre du guidon d'origine, Pouvez vous m'aider ?
Merci

Meilleures réponses

  • Je suis pas sur mais sur origine c'est est un 22mm car nos pontets son prévue que pour des 22mm après il faut mettre des 28 mm pour mettre des guidon 28 
    Se qui veux dire c'est est pour le rachat        (sur scootfast) en gros les 22 mm ils ont une barre en plus qui le renforce et les 28mm n'en ont pratiquement pas je suis pas sur mais meusure tes pontets au cas ou j espere t avoir aider et ne pas t avoir induis en erreur
    CahotiC
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    D'origine c'est 22
    CahotiC

Réponses

  • Si ton guidon a une barre de renfort en milieu c'est un 22mm, et si il a pas de barre c'est un 28mm.

    Puis sinon pour en être sur, tu le mesure avec un pied a coulisse 🙂
    Couscous_arabeCCahotiC
  • Ok merci beaucoup, ducoup ça doit être un 28mm, j'ai vu sur scootfast des guidons en 28,6, est ce qu'ils passent sur mes pontets d'origine où pas ? est ce que 0.6mm ça change réellement quelque chose ?
  • Non mais je pense que c'est un 22mm car j'ai pris une ficelle est j'ai mesuré le diamètre extérieur au niveau des pontets, ca m'a donné 7.5 je crois et après j'ai divisé par pi ce qui m'a donné 2.38 donc ça doit être un 22 XD
    Couscous_arabeC
  • Je viens de contacter un site qui vend des pièces d'origine ( easy parts ) et ils m'ont confirmés que c'est un 22mm, n'ayant pas envie de repayer des pontets en 28 à 90€ je vais me contenter d'un bon vieux 22mm 
    Merci beaucoup de vos réponses 
    Couscous_arabeC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.