Probleme d essence

Probleme d essence

Bonjour j'aimerais avoir un renseignement, mon pere a ete muter sur une îles on a prit tous nos affaire et j'ai prit ma moto le probleme ses qu'il y a seulement 4 stations essence sur l îles et les 4 ne font nis du 95 nis du 98 en métropole je rouler seulement au 98 il y a que du 95 e10 et je sais que se n'est pas bon pour le moteur esque il existe qlq chose que je peut melanger avec pour "enlever le e10" ou rajouter plus d huile ?

Réponses

  • Si tes en origine ou kit 50 fonte tu peux mettre du 95e10 sans problème. C'est surtout sur les kit en alu qui faut éviter.
  • Ha ok nikel merci je dois la récupérer demain enplus donc nikel et oui pour le moment je suis en kit 50 athena en fonte mais je compte changé en 70 ²fast quand je vais serrer 
  • décembre 2020 modifié
    Je vais un peu te raconté ma vie:
     Ca remonte a pas mal de temps, mais sur mon ancienne Rieju MRT qui était en 70 top noir (mon premier kit), je roulé avec du 95e10, avec 3% d'huile "efl racing" et j'avais fait plus de 12000km sans avoir changer une seul fois le piston et segment... Après les 12000km je suis passé sur un 70 hebo que j'ai fini par serrer parce que j'étais trop pauvre et parce que j'ai aussi taper dedans comme un ouf... Fin bref après avoir serrer le 70 hebo j'ai remonté le 70 top noir qui trainé dans mon garage (dans un carton) avec un nouveau piston, et j'ai vendu ma MRT pour m'acheter une drd pro... Puis apparemment le mec à qui j'ai vendu ma MRT, ma dit (après 3ans) qu'il avait enfin serrer le cylindre, mais avant de serrer il à quand même fait légèrement plus de 10000km avec (sans changer de piston/segment). Ce qui veux dire que le cylindre a tenu +20000km...

     

    Pour en revenir au effet de l'éthanol, en faite elle à tendance a encrassé plus rapidement le moteurs. Ce qui veux dire que le piston risque de s'user plus rapidement... Mais si sur ton future 70 fast tu fais des entretiens piston régulier (disons toute les 1500-1800km) tu n'aura pas de problème du moment que tes réglages (carbu, allumage) sont bon.
  • Ha oui d'accord ok merci donc le mieux serrer que j enlèves ma pompe a huile pour faire mon melange moi meme et rajouter plus d huile ou le réglage 2% suffit? Et oui je compte en faire et coter allumage je suis pour l instant en origine euro 3 mais je vais m acheter un mvt prenium 
    Merci
  • Pour le moment tu peux la laissé, les pompes à huile envoie du 2.8% - 3% (normalement)... Par contre pour le 70 oui enlève la et fait le mélange toi même, tu fera un petit rodage a 3%, puis tu passera sur du 2.3% - 2.5% une fois ton petit rodage fini.

    Si ta le choix entre le mvt premium et le dd, prend le dd.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.