Réglage carbu 50 bidalot

Réglage carbu 50 bidalot

Bonjour, je vous expose ma config:  j'ai une derbi senda avec un kit 50 bidalot wr , un pot scr corse rl passage bas avec un carbu de 19. J'ai essayé ma moto après avoir mis ce nouveau carbu de 19 mais elle n'arrive pas à monter dans les tours( elle se met a brouter ). Je n'arrive pas à dépasser les 10km/h en première. 
Je pense que cela vient du gicleur principale qui est trop petit(c est un 75 sur ce carbu de 19) J'aimerais donc savoir quel taille de gicleur je dois prendre si le problème vient de la. Je suis à l'écoute de vos conseils 🙂

Réponses

  • ps: je suis toujours avec ma boite à air d'origine 
  • Tero a dit :
    Bonjour, je vous expose ma config:  j'ai une derbi senda avec un kit 50 bidalot wr , un pot scr corse rl passage bas avec un carbu de 19. J'ai essayé ma moto après avoir mis ce nouveau carbu de 19 mais elle n'arrive pas à monter dans les tours( elle se met a brouter ). Je n'arrive pas à dépasser les 10km/h en première. 
    Je pense que cela vient du gicleur principale qui est trop petit(c est un 75 sur ce carbu de 19) J'aimerais donc savoir quel taille de gicleur je dois prendre si le problème vient de la. Je suis à l'écoute de vos conseils 🙂
    Ça tombe bien je suis en 50wr aussi 😉
    Alors déjà ta config n'est pas adaptée. 
    Pour ce kit, carbu de 24 minimum, sinon il ne fonctionnera pas ou super mal. 
    Si tu as un 21,mets le ça devrait passer mais 19 trop juste. 
    Essaye de monter en gicleur dans les 130, pour te dire en carbu de 24 j'ai un gp de 118😜

    Donc un 19, faut monter 75 c'est beaucoup trop bas. 

    Si après tout ça le problème perciste, vérifie s'il n'y a pas de prise d'air 
    Salut et bonnes fêtes 😉
  • Maxam1716 a dit :
    Tero a dit :
    Bonjour, je vous expose ma config:  j'ai une derbi senda avec un kit 50 bidalot wr , un pot scr corse rl passage bas avec un carbu de 19. J'ai essayé ma moto après avoir mis ce nouveau carbu de 19 mais elle n'arrive pas à monter dans les tours( elle se met a brouter ). Je n'arrive pas à dépasser les 10km/h en première. 
    Je pense que cela vient du gicleur principale qui est trop petit(c est un 75 sur ce carbu de 19) J'aimerais donc savoir quel taille de gicleur je dois prendre si le problème vient de la. Je suis à l'écoute de vos conseils 🙂
    Ça tombe bien je suis en 50wr aussi 😉
    Alors déjà ta config n'est pas adaptée. 
    Pour ce kit, carbu de 24 minimum, sinon il ne fonctionnera pas ou super mal. 
    Si tu as un 21,mets le ça devrait passer mais 19 trop juste. 
    Essaye de monter en gicleur dans les 130, pour te dire en carbu de 24 j'ai un gp de 118😜

    Donc un 19, faut monter 75 c'est beaucoup trop bas. 

    Si après tout ça le problème perciste, vérifie s'il n'y a pas de prise d'air 
    Salut et bonnes fêtes 😉
    La boîte à air tu peux la garder avec un manchon adapté, tu vas perdre bcp de perfs mais ça marchera. 
    Sinon mets un filtre à air, mais ce sera plus difficile à regler
  • D'accord , pourrais tu me dire la marque de ton carbu, est ce un Dellorto ?
    Ah oui quand meme , je vais essayer de mettre un gicleur de 130 .
    Tu prends combien en pointe ?
  • Tero a dit :
    D'accord , pourrais tu me dire la marque de ton carbu, est ce un Dellorto ?
    Ah oui quand meme , je vais essayer de mettre un gicleur de 130 .
    Tu prends combien en pointe ?
    C'est un polini 24pwk
    Jai un 26 sunworld aussi mais pas de gi leurs assez petits 

    Pour le 130,a mon avis ça ne marchera pas, mais essaye si tu en as un quand même
    Tu baisses la taille du gicleur de 5 en 5, puis un moment le moteur devrait fonctionner à peu près normalement, il devrait prendre les tours et ne pas s'engorger d'essence ou s'étouffer en air.

    A mon avis, tu devrais arriver aux alentours des 110-115 je pense.

    Tu peux oui mettre un Dellorto, mais les boisseaux ronds sont moins performants que les plats (pwk) 

    Avec ma config, je prend 115 au GPS. 
    (24 polini, clapets italkit w force, rf50wr racing, vilo bidalot bielle 85, mvt dd, scr rl 50, transmi 14x53, le bas moteur est préparé)

    Je me souviens que j'avais mis un carbu de 17,5 au tout début car je n'avais pas encore le 24, et le plus gros gicleur que j'avais mis dedans un 122 n'était pas assez gros et le moteur était encore trop pauvre 😆


    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.