Bêta RR 50 broute et ne démarre plus après lavage

Bêta RR 50 broute et ne démarre plus après lavage

décembre 2020 modifié dans Diagnostique de panne
Bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j’ai 16 ans et je recherche de l’aide car ma moto ne démarre plus. J’ai une Bêta RR SM 50 de 2015 en kit 75 top rose et la configuration qui suit : carbu 21, pot voca 50-70, embrayage/vilo renforcé etc...

Bref, il y’a un mois je l’ai bêtement lavée au karcher bien partout et sans rien protéger, à savoir je possède une mousse comme filtre à air. Après lavage, la moto démarrait mais faisait « beeuuu » lorsque j’accélérais, impossible de rouler car elle broutait trop. Mais surprise, en allumant le phare, elle marchait normalement, elle broutait que lorsque le phare était éteint. J’ai donc décidé de prendre la route avec le phare allumé puisqu’elle marchait et c’est en fin de journée que lorsque ma moto était en neutre ou bien quand j’activais la poignée d’embrayage que le régime de la moto semblait être hyper haut, donc très riche. J’ai fais une pause et après une heure de refroidissement, elle roulait comme d’habitude mais même problème elle semblait vraiment très riche, j’ai donc touché à la carburation (vis d’air et vis de richesse) afin d’essayer de la rendre plus pauvre sauf qu’elle calait car du coup elle était trop pauvre alors tant pis je l’ai remise plus riche. 5km plus loin, elle s’est remise à brouter comme après le lavage, plus possible de rouler alors je suis rentré à pieds en la poussant. Le lendemain, toujours le même soucis, je pensais à un problème de carburation alors je touchais les vis mais rien à faire elle ne marchait pas jusqu’au moment où elle ne démarrait plus du tout.

Depuis, la moto ne démarre plus, la bougie est neuve et il y a l’étincelle, la clavette est neuve également mais rien ne change, il y a parfois aussi des retours de kick depuis qu’elle ne démarre plus. On m’a dit que c’était le vilebrequin ou bien ses roulements à changer (ce que je n’espère pas). S’il vous plaît si vous avez une idée d’où ça pourrait venir dites-moi car j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai besoin de ma moto. :disappointed:

Réponses

  • gmatteoo a dit :
    Bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j’ai 16 ans et je recherche de l’aide car ma moto ne démarre plus. J’ai une Bêta RR SM 50 de 2015 en kit 75 top rose et la configuration qui suit : carbu 21, pot voca 50-70, embrayage/vilo renforcé etc...

    Bref, il y’a un mois je l’ai bêtement lavée au karcher bien partout et sans rien protéger, à savoir je possède une mousse comme filtre à air. Après lavage, la moto démarrait mais faisait « beeuuu » lorsque j’accélérais, impossible de rouler car elle broutait trop. Mais surprise, en allumant le phare, elle marchait normalement, elle broutait que lorsque le phare était éteint. J’ai donc décidé de prendre la route avec le phare allumé puisqu’elle marchait et c’est en fin de journée que lorsque ma moto était en neutre ou bien quand j’activais la poignée d’embrayage que le régime de la moto semblait être hyper haut, donc très riche. J’ai fais une pause et après une heure de refroidissement, elle roulait comme d’habitude mais même problème elle semblait vraiment très riche, j’ai donc touché à la carburation (vis d’air et vis de richesse) afin d’essayer de la rendre plus pauvre sauf qu’elle calait car du coup elle était trop pauvre alors tant pis je l’ai remise plus riche. 5km plus loin, elle s’est remise à brouter comme après le lavage, plus possible de rouler alors je suis rentré à pieds en la poussant. Le lendemain, toujours le même soucis, je pensais à un problème de carburation alors je touchais les vis mais rien à faire elle ne marchait pas jusqu’au moment où elle ne démarrait plus du tout.

    Depuis, la moto ne démarre plus, la bougie est neuve et il y a l’étincelle, la clavette est neuve également mais rien ne change, il y a parfois aussi des retours de kick depuis qu’elle ne démarre plus. On m’a dit que c’était le vilebrequin ou bien ses roulements à changer (ce que je n’espère pas). S’il vous plaît si vous avez une idée d’où ça pourrait venir dites-moi car j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai besoin de ma moto. :disappointed:
    commence par nettoyer tout ton carbu avec les gicleurs au compresseur a air nettoie t'as mousse aussi tu as surement une prise d'air car ton régime s'augmente et ne touche pas au visse de carburation si tu es trop pauvre tu vas niquer ton 75 top rose et la visse de ralentit n'influe pas sur la richesse ni la pauvreté plus tu vas la serrer plus ton ralentit va augmenter et inversement si tu la desserre  tu as peut être mis de l'eau dans tes câbles qui ne sont pas étanches  et qui donne une mauvaise étincelle jsp mais je penses que tu as prise d'air à ton joint spy de vilo 
  • ou sinon tu peux avoir une prise d'air au niveau de ton cylindre ou a la culasse humidifie ton block pour voir si le régime change 
  • Merci d’avoir prit le temps de me répondre, finalement elle est au garage (mais juste pour trouver la panne et potentiellement la réparer suivant de quoi il s’agit), j’aurais d’ici peu j’espère quelques nouvelles. Il a regardé assez rapidement et il pense qu’il faut changer soit le vilo, soit ses roulements car quand on kick il y a un « bruit métallique » (ce que je n’ai jamais remarqué). Le vilo a 10 000km, puis je me dis que de l’eau dans le moteur pourrait endommagé ses roulements... Ça m’inquiète vu le prix de la main d’œuvre pour tout ce qui touche à ça ! Mais je me penche plutôt vers l’idée d’une prise d’air, surtout car mon régime a augmenté sans que je touche à la carburation, et après y avoir touché j’ai certainement dû la déréglée et le fait de rouler comme ça a fait que j’ai fini par ne plus pouvoir la démarrer... Possible ?
  • gmatteoo a dit :
    Merci d’avoir prit le temps de me répondre, finalement elle est au garage (mais juste pour trouver la panne et potentiellement la réparer suivant de quoi il s’agit), j’aurais d’ici peu j’espère quelques nouvelles. Il a regardé assez rapidement et il pense qu’il faut changer soit le vilo, soit ses roulements car quand on kick il y a un « bruit métallique » (ce que je n’ai jamais remarqué). Le vilo a 10 000km, puis je me dis que de l’eau dans le moteur pourrait endommagé ses roulements... Ça m’inquiète vu le prix de la main d’œuvre pour tout ce qui touche à ça ! Mais je me penche plutôt vers l’idée d’une prise d’air, surtout car mon régime a augmenté sans que je touche à la carburation, et après y avoir touché j’ai certainement dû la déréglée et le fait de rouler comme ça a fait que j’ai fini par ne plus pouvoir la démarrer... Possible ?
    Non car peut importe tes réglages elle doit tout de même s'allumer un minimum sauf si t'as le ralentit desserrer à fond  et à mon avis si t'as un vilo renforcer il ne doit pas être mort un vilo renforcer fait large les 10k de km surtout sur un 75 fonte par contre t'as sûrement tes roulements de vilo de mort c'est rien en soi mais ils vont te prendre chère en main d'œuvre plus de 100 balles facile surtout s'il ouvre tes carters 
  • Oui évidemment j’ai un renforcé, j’ai pensé pareil pour les roulements de vilo, qui pourraient être endommagés par l’eau, c’est sur ça coûte rien mais en main d’œuvre ça va se compter... Après quand j’ai roulé l’après-midi du lavage j’entendais un bruit métallique niveau moteur mais vraiment très petit et pas du tout régulièrement. Reste plus qu’à espérer que j’ai juste une prise d’air, mais bon si j’ai roulements + prise d’air voilà quoi...
  • gmatteoo a dit :
    Oui évidemment j’ai un renforcé, j’ai pensé pareil pour les roulements de vilo, qui pourraient être endommagés par l’eau, c’est sur ça coûte rien mais en main d’œuvre ça va se compter... Après quand j’ai roulé l’après-midi du lavage j’entendais un bruit métallique niveau moteur mais vraiment très petit et pas du tout régulièrement. Reste plus qu’à espérer que j’ai juste une prise d’air, mais bon si j’ai roulements + prise d’air voilà quoi...
    Ouais mais tout ce que tu as eu ça a rien a voir avec l'eau c'est étanche une 50 ça peut être une coïncidence 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.