Bêta RR 50 broute et ne démarre plus après lavage
Bêta RR 50 broute et ne démarre plus après lavage
Bonjour/bonsoir, je suis nouveau sur le forum, j’ai 16 ans et je recherche de l’aide car ma moto ne démarre plus. J’ai une Bêta RR SM 50 de 2015 en kit 75 top rose et la configuration qui suit : carbu 21, pot voca 50-70, embrayage/vilo renforcé etc...
Bref, il y’a un mois je l’ai bêtement lavée au karcher bien partout et sans rien protéger, à savoir je possède une mousse comme filtre à air. Après lavage, la moto démarrait mais faisait « beeuuu » lorsque j’accélérais, impossible de rouler car elle broutait trop. Mais surprise, en allumant le phare, elle marchait normalement, elle broutait que lorsque le phare était éteint. J’ai donc décidé de prendre la route avec le phare allumé puisqu’elle marchait et c’est en fin de journée que lorsque ma moto était en neutre ou bien quand j’activais la poignée d’embrayage que le régime de la moto semblait être hyper haut, donc très riche. J’ai fais une pause et après une heure de refroidissement, elle roulait comme d’habitude mais même problème elle semblait vraiment très riche, j’ai donc touché à la carburation (vis d’air et vis de richesse) afin d’essayer de la rendre plus pauvre sauf qu’elle calait car du coup elle était trop pauvre alors tant pis je l’ai remise plus riche. 5km plus loin, elle s’est remise à brouter comme après le lavage, plus possible de rouler alors je suis rentré à pieds en la poussant. Le lendemain, toujours le même soucis, je pensais à un problème de carburation alors je touchais les vis mais rien à faire elle ne marchait pas jusqu’au moment où elle ne démarrait plus du tout.
Depuis, la moto ne démarre plus, la bougie est neuve et il y a l’étincelle, la clavette est neuve également mais rien ne change, il y a parfois aussi des retours de kick depuis qu’elle ne démarre plus. On m’a dit que c’était le vilebrequin ou bien ses roulements à changer (ce que je n’espère pas). S’il vous plaît si vous avez une idée d’où ça pourrait venir dites-moi car j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai besoin de ma moto.
Bref, il y’a un mois je l’ai bêtement lavée au karcher bien partout et sans rien protéger, à savoir je possède une mousse comme filtre à air. Après lavage, la moto démarrait mais faisait « beeuuu » lorsque j’accélérais, impossible de rouler car elle broutait trop. Mais surprise, en allumant le phare, elle marchait normalement, elle broutait que lorsque le phare était éteint. J’ai donc décidé de prendre la route avec le phare allumé puisqu’elle marchait et c’est en fin de journée que lorsque ma moto était en neutre ou bien quand j’activais la poignée d’embrayage que le régime de la moto semblait être hyper haut, donc très riche. J’ai fais une pause et après une heure de refroidissement, elle roulait comme d’habitude mais même problème elle semblait vraiment très riche, j’ai donc touché à la carburation (vis d’air et vis de richesse) afin d’essayer de la rendre plus pauvre sauf qu’elle calait car du coup elle était trop pauvre alors tant pis je l’ai remise plus riche. 5km plus loin, elle s’est remise à brouter comme après le lavage, plus possible de rouler alors je suis rentré à pieds en la poussant. Le lendemain, toujours le même soucis, je pensais à un problème de carburation alors je touchais les vis mais rien à faire elle ne marchait pas jusqu’au moment où elle ne démarrait plus du tout.
Depuis, la moto ne démarre plus, la bougie est neuve et il y a l’étincelle, la clavette est neuve également mais rien ne change, il y a parfois aussi des retours de kick depuis qu’elle ne démarre plus. On m’a dit que c’était le vilebrequin ou bien ses roulements à changer (ce que je n’espère pas). S’il vous plaît si vous avez une idée d’où ça pourrait venir dites-moi car j’ai vraiment besoin d’aide et j’ai besoin de ma moto.
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