Bougie qui se noie

Bougie qui se noie

Bonjour, 
Mon fils vient d'acheter une 50. À froid, elle a parfois du mal à démarrer mais tourne bien. Une fois qu'elle commence à chauffer, elle pétarade avant de caler. La visse de ralentit est vissée à fond (sinon elle ne tient pas le ralenti) et la visse de richesse desserrée de 2 tours. Une fois qu'elle a calée, la bougie se noie et la moto ne démarre plus. Le carbu (21,5) est neuf, cylindre de 70, gicleur de 84.
Qu'en pensez vous? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci

Meilleure réponse

  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    C'est quoi comme carbu 21 exactement ?

    Au niveau des lamelles de boite a clapet tout est bon ? Y'a pas de jour au niveau des lamelles, ou des lamelles en mauvaise état ?




    Sinon pour moi le gicleurs principal de 84 ça me parait petit. Ça devrait au moins tourner dans les 95-100. Puis généralement quand le ralentis ne tiens pas ou fait n'importe quoi sans raison, c'est qu'il y a une prise d'air à quelques part...

Réponses

  • Avec le starter ça fait pareille ?

    Puis sans la boite a air ou cornet ça donne quoi ?
  • Avec le starter elle démarre pas et avec ou sans la boite a air aucune différence
  • C'est un carbu polini. J'ai réussi à la règle avec un gicleur de 80 ce qui me paraissait très peu vu la cylindrée et le carbu. Mon fils a roulé comme ça et le moteur c'est bloqué au bout de 6 ou 7kms.Il y avait plein de liquide de refroidissement dans l'huile. Vilbrequin bloqué, roulement du bas du piston sur le vilbrequin fondu. Et un segment de fatigué. Je pense que le problème de règlage venait de la segmentation. Merci Djé57 de ton aide. Ya plus qu'à tout changé
  • décembre 2020 modifié
    Pour le liquide de refroidissement dans l'huile, ça peut qu'être le joint de la pompe a eau qui est hs (c'est le seul accès).

    Pour le roulement de vilebrequin y'a plusieurs possibilité, soit il ce fessait mal lubrifier, soit le vilo était mal centré, soit le roulement était mal monté ou alors le roulement n'étais tout simplement pas le bon...
     Y'a plusieurs type de roulement, du 6303 (pour les sois de vilo 17mm/origine) et du 6402 (pour la sois du vilo 20mm), mais également un type par moteurs (ce de derbi ne ce monte pas sur le am6 et inversement). Faut aussi savoir que certain vilo (ex: stage6 pro replica) demande de mettre un roulement 6303 d'un coté et de l'autre un 6402.

    PS: sur le 2T c'est l'huile qui ce trouve dans l'essence qui lubrifie le cylindre mais également le vilo et roulement, alors que sur le 4t c'est l'huile du bas moteurs qui lubrifie le tout.
     Normalement quand vous allez enlever le cylindre, vous devriez voir une toute toute fine couche d'huile sur les masse du vilo, si c'est pas le cas c'est qu’effectivement il était mal lubrifier.


    Après comme j'avais dis plus haut, gicleurs de 80 ça me parait petit, pour un 70...



    DSL de pas avoir pu vous aidez avant la casse 😦 . Si le cylindre n'a pas de trace vous pouvez le remonté sans problème.
  • Merci pour votre réponse
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