Gicleur carbu 26

Gicleur carbu 26

Bonjour je viens d'acquérir un carbu de 26 swr pour min 50 bidalot rf wr, j'avais un 24 polini avant en gicleur de 118, j'ai mis un gicleur de 105 dans le 26 (vu la taille augmentée du carbu) et le moteur s'engorge quand même, jusqu'à combien je peux descendre à votre avis ?
Merci

Réponses

  • Jusqu’à ce que ça ne broute plus 🙂
  • Djé57 a dit :
    Jusqu’à ce que ça ne broute plus 🙂
    Ah oui d'accord ça fait beaucoup 😂 
    Non mais vraiment je me dis que baisser trop ça ne servira à rien autant remettre mon 24 🤷‍♂️

    Je viens de voir qu'une des 2 mises à l'air était bouchée ça doit jouer pas mal aussi 🤦‍♂️
  • Maxam1716 a dit :
    Je viens de voir qu'une des 2 mises à l'air était bouchée ça doit jouer pas mal aussi 🤦‍♂️
    Oui effectivement ça joue pas mal 😆

    Maxam1716 a dit :
    Non mais vraiment je me dis que baisser trop ça ne servira à rien autant remettre mon 24 🤷‍♂️
    Plus tu descend de gicleurs, moins tu consomme... Les réglage carbu c'est la merde à faire, surtout sur des cylindres comme le tiens ou le miens qui demande des réglage pointu (préci).

    Le carbu niveau perf joue principalement sur le couple et légèrement sur l'allonge. En faite pour rentré dans les détailles, la performances issues de l’accord Cylindre / Échappement dépendent aussi du diamètre du carburateur.
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Je viens de voir qu'une des 2 mises à l'air était bouchée ça doit jouer pas mal aussi 🤦‍♂️
    Oui effectivement ça joue pas mal 😆

    Maxam1716 a dit :
    Non mais vraiment je me dis que baisser trop ça ne servira à rien autant remettre mon 24 🤷‍♂️
    Plus tu descend de gicleurs, moins tu consomme... Les réglage carbu c'est la merde à faire, surtout sur des cylindres comme le tiens ou le miens qui demande des réglage pointu (préci).

    Le carbu niveau perf joue principalement sur le couple et légèrement sur l'allonge. En faite pour rentré dans les détailles, la performances issues de l’accord Cylindre / Échappement dépendent aussi du diamètre du carburateur.
    Dacc merci justement je change pour un 26 par manque de couple, pas normal de galerer en Côte avec un 50 bida 😬
    Sinon rien à dire de ce cylindre il est dingue.. 
    Merci pour tes réponses je réglerais ça quand j'aurais un peu de temps 😉
  • Oui oui je pense bien qui est dingue, c'est pas un 50 top perf ou airsal que t'as mais le plus chère et le plus performant des kit 50 du marché, ton kit avec les bonnes pièces derrière est équivalant à un 70 de gamme racing (genre 70 italkit, barikit)...

    Après pour les montés, tout dépend ce que ta mis comme kit chaine... Si ta du 13*53 ou équivalant oui c'est pas vraiment normal que ça galère, mais si ta mis du 14*53 ou 15*53 y'a rien détonnant que ça galère dans les monté... Du moment que ta du couple et que t'arrive a tiré tes fonds de vitesse (5 et 6eme) sur du plat, y'a pas lieu de s'inquiéter sur la perf.
  • Djé57 a dit :
    Oui oui je pense bien qui est dingue, c'est pas un 50 top perf ou airsal que t'as mais le plus chère et le plus performant des kit 50 du marché, ton kit avec les bonnes pièces derrière est équivalant à un 70 de gamme racing (genre 70 italkit, barikit)...

    Après pour les montés, tout dépend ce que ta mis comme kit chaine... Si ta du 13*53 ou équivalant oui c'est pas vraiment normal que ça galère, mais si ta mis du 14*53 ou 15*53 y'a rien détonnant que ça galère dans les monté... Du moment que ta du couple et que t'arrive a tiré tes fonds de vitesse (5 et 6eme) sur du plat, y'a pas lieu de s'inquiéter sur la perf.
    14x53 car je voulais un peu de pointe en all days (même si c'est pas fait pour)
    Mais je passe en 13 justement 

    Après oui il tire bien les rapports (115 GPS en fond de 6 sur du plat) 
    Djé57
  • Avec du 13*53 tu aura moins de pointe, mais plus de couple.
    Le compromis pour le 50 bidalot je dirais que c'est du 13*51 (ratio de 3,92 en gros).
  • Djé57 a dit :
    Avec du 13*53 tu aura moins de pointe, mais plus de couple.
    Le compromis pour le 50 bidalot je dirais que c'est du 13*51 (ratio de 3,92 en gros).
    Mince je viens de recevoir ma couronne neuve de 53.. Tant pis en 13x53 ça doit être pas mal dans tout les cas 
  • Si c'est trop coupleux tu remet le pignon 14, y'a rien de compliquer a ce niveau la... Ça dépendant surtout de la route qu'il y a par chez toi, si ta beaucoup de monté le 13*53 sera plus approprier que le 14*53.
  • Djé57 a dit :
    Si c'est trop coupleux tu remet le pignon 14, y'a rien de compliquer a ce niveau la... Ça dépendant surtout de la route qu'il y a par chez toi, si ta beaucoup de monté le 13*53 sera plus approprier que le 14*53.
    Ouaip je pense 
    Finalement la couronne va pas sur ma moto donc j'en ai repris une de 52 ya ait que ça, et pignon de 12 13 et 14 neuf yaura le choix 😂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.