Besoin d'avis sur l'état de ma bougie ! DT50 AM6

Besoin d'avis sur l'état de ma bougie ! DT50 AM6

Bonsoir tout le monde !
J'ai pris le temps de démonté ma bougie pour l'observer car après le montage de mon nouveau pot (et un léger réglage) j'ai observer qu'en fond de 1ère jusqu'à la 3ème j'ai un trou qui fais qu'il n'y a plus de gas qui viennent 😦 J'aimerais donc savoir si mon probleme viens juste d'un reglage air/essence ou si il faut changer le gicleur quelque chose comme ça 😆 

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Moi est les compteurs de 50cc ça fait deux... Pour moi une fois que tu dépasse les 60km/h les compteurs de 50cc sont cassé, il indique que de la merde.

    La premier chose qu'il faudrait que tu face, c'est de mettre une bougie neuve et de faire vraiment un bon réglage carbu.

    Sinon origine débridé avec pot ne fera jamais du plus 100km/h réel (gps) sur plat. Si t'arrive a taper les 90km/h réel (gps) c'est plus que très bien pour un origine.
    DT50du17

Réponses

  • Voici les photos de la couleur de ma bougie
  • C'est la NGK BR9ES
  • Ta essayer une autre bougie ? Parce qu'au niveau de la couleurs c'est plutôt bon
  • Salut ! J'ai pas essayé d'utiliser une autre bougie mais ça servirais à quoi ? 2 personnes de mon entourage m'ont dit qu'avec cette couleur je suis trop riche 😕 donc ma bougie serait quand même bonne ? 
  • décembre 2020 modifié
    Effectivement tes légèrement trop riche et faut savoir que les bougie n'apprécie pas tellement les réglage trop riche ou encore les mélanges a plus de 3% d'huile... Après vaut mieux être légèrement trop riche que pas asses.

    Sinon pour les trous à haut régime, dans la majorité des cas ils surviennent lorsque tes trop pauvre et non trop riche. Quand tes trop riche généralement ça broute et ça a du mal a prendre les tours ou voir te claque bougies sur bougie, mais ça s’arrête la...

    Si ça proviens pas de la bougie, c'est tout simplement le niveau de cuve qui est légèrement trop bas, ou alors que l'essence coule mal dans le carbu (que ta cuve ce remplis pas asses vite).

    Après une bougie c'est comme l'huile de boite ça se change...
  • Ok merci ! je vais essayer de monter une autre bougie et je te dirais si ça change quelque chose ! Et j'ai fais le test et même au point mort quand je dépasse les 6500 trs/m (un peu près) ça fais un trou comme si c'était boucher un truc comme ça alors que j'ai la poignée de gaz à fond 😕 et aussi mon mélange se fait tout seul c'est pas moi qui le fais donc c'est peut être ça ?

  • DT50du17 a dit :
    et aussi mon mélange se fait tout seul c'est pas moi qui le fais donc c'est peut être ça ?
    Non ça peux pas venir de la, si ça déconnerais au niveau de la pompe a huile tu aurait serrer de puis bien longtemps.

    Oui essaye déjà une bougie neuve, puis si ça va pas ça sera la cuve du carbu ou alors que l'essence coule mal dans le carbu
  • Et j'ai aussi remarquer que tout a l'heure vers 80 km/h mon compteur monte a 10 000 trs/m jusqu'à 90 (et je peux pas dépasser 90) alors que je montais a 13 000 trs/m et 98 avec mon leo vince 😕
  • Ok bah je vais acheter une nouvelle bougie et je te dirais si a change quelque chose et vue que je suis d'origine avec un pot je reprend une NGK R BR9ES ?
  • Une BR9ES c'est très bien
    DT50du17
  • décembre 2020 modifié
    Ok niquel merci je vais en prendre une du coup :smiley:

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.