Pour config

Pour config

Bonjour,
J'ai une giliera RCR de 2012 et j'aimerais avoir un petit renseignement.
Je compte monter un Pot Voca Rookie Passage Haut, un carbu de 19mm venturisé Sunworld,une pipe d'admission most et une cale most de 5mm. Transmission: 13*53.
J'aimerais savoir si c'est une bonne config et si non que devrait je changé.
Et lorsque que tout sa sera monté quel kit 50 me conseillé vous. Si possible en fonte.
Merci vous gerez 😁.

Meilleures réponses

  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    Tout dépend ton budget... Parce que selon ton budget tu peu peut-être avec mieux qu'une config en kit 50, exemple:

    Puis par la suite tu rajoute un allumage MVT premium ou Digital direct

    Entre nous ton cylindre d'origine tourne encore, ça vaut pas le coup de passé sur un 50 fonte, car c'est a peine plus puissant qu'un origine, Si ton cylindre origine tourne encore il est préférable de passé sur du 70 fonte qui lui est quand même bien plus puissant qu'un origine.

    En faite la différence de perf entre un origine et 50 fonte tu la ressent limite pas, alors qu'avec un 70 fonte tu la ressent beaucoup plus.


    PS la config plus haut c'est un simple exemple, donne moi ton budget et je vois si tu je peux pas te faire quelques chose d'autre de similaire ou d'encore mieux.
  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    Je vais tes fait deux config allday, et les noms en bleu/violet c'est des liens vers la pièces en question:

    Total sans frais de port: 838,50€ (Sur maxiscoot)
    -30€ avec le code MXS30RIFZ = 808,50€ sans frais de port
    PS: faudra encore rajouté l'huile de boite et le liquide de refroidisement

    A savoir que tu peux mettre des pot 70/80 sans problème, comme le Yasuni R3, 2win clozer, Metrakit ou encore le Most

    Oui le 77 stage6 fonte avec les pièces qui suit il marche !

    ___________________________________________________________________________
    Total sans frais de port: 761,81€ (Sur scootfast)
    PS: faudra encore rajouté l'huile de boite et le liquide de refroidissement

    Ici tu peux que mettre des pot 50/70, comme le Yasuni R2, le SCR hand made, le SCR SM chromé. A la limite tu peux mettre le 70 blaze mais pas plus.





    Par la suite tu poura rajouté un allumage MVT premium ou Digital direct

    A savoir que les 50 d'après 2016 sont bridé au CDI, donc si ta moto c'est une 2017 ou + faut que tu change ton CDI par un non bridé !
  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    LeSavoyard73 a dit :
    Et d'après vous niveau consommation et perf sa donne quoi.
    Encore merci
    Un carbu de 24 ça reste raisonnable au dessus de 24 ça deviens compliquer surtout si tu roule beaucoup. Pour donné un exemple je fait qu'une 60ene de km avec un kit 80 alu et carbu de 28, avec un 24 tes dans les 90km c'est plus raisonnable.

    LeSavoyard73 a dit :
    J'ai une config qui pourrez être possible niveau budget, pouvez vous me dire si elle est bien:
    Kit 70 metrakit
    Pot stage 6 streetrace 70cc
    Vilo most 4 street
    Carbu 21mm venturisé Sunworld
    Clapet vl17
    Pipe d'admission most 21mm a 26mm
    Cale most 5mm
    13*53
    Merci d'avance 😀
    Oué c'est pas mal, rajoute juste des disque d'embrayage malossi afin d'évité que ça patine
    Sinon ta la config 77 stage6 plus haut qui envoie du lourd et qui est en plus solide.

    Et sinon la cale de 5mm sert a rien... J'ai tester sur mon 80 et ça a absolument rien changer.

Réponses

  • Merci d'avoir répondue aussi vite.
    Et mon budget et entre 600 et 800€.  Et ma moto n'a que 300klm car je l'ai acheté d'occasion et la perss9ne n'a jamais roulé avec.
  • J'ai une config qui pourrez être possible niveau budget, pouvez vous me dire si elle est bien:
    Kit 70 metrakit
    Pot stage 6 streetrace 70cc
    Vilo most 4 street
    Carbu 21mm venturisé Sunworld
    Clapet vl17
    Pipe d'admission most 21mm a 26mm
    Cale most 5mm
    13*53
    Merci d'avance 😀
  • Et d'après vous niveau consommation et perf sa donne quoi.
    Encore merci
  • Et merci pour les config.
    Vous gerez 😀
  • Et juste deux petite dernière questions:
    Est-ce que sur la 2ème config que vous m'avez proposé un carbu Sunworld 21mm venturisé c'est faisable.
    Et d'après vous combien de chevaux je pourrais prendre avec tout sa.
    Merci d'avance.😀

  • décembre 2020 modifié
    LeSavoyard73 a dit :
    Et juste deux petite dernière questions:
    Est-ce que sur la 2ème config que vous m'avez proposé un carbu Sunworld 21mm venturisé c'est faisable.
    Oui sans problème, j'ai juste mis le watts car je sais qu'il sont fiable et qu'il y a pas réellement besoin d'un pwk pour du 70 fonte.

    LeSavoyard73 a dit :
    Et d'après vous combien de chevaux je pourrais prendre avec tout sa.
    Avec la config 77stage6 fonte, dans les 14ch et avec la config 70 mk fonte dans les 11ch.

    Que ça soit avec le 77stage ou le 70 mk, ta un très bon gains de perf en plus. Par rapport à un origine débrider avec pot qui fait 6-7ch ou par rapport un kit 50 fonte qui eux font 8-9ch dans les bonnes condition. Dans les deux cas (avec le 77stage6 ou 70 fonte) lorsque tu va accélérer tu va ressentir une différence par rapport a ton origine, qui n'est pas vraiment le cas avec un kit 50 fonte.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.