Peut-on passer d'un carbu dellorto 16 PHNB HS à un dellorto 19 PHBG pour mettre un kit 50 top perf

Peut-on passer d'un carbu dellorto 16 PHNB HS à un dellorto 19 PHBG pour mettre un kit 50 top perf

Bonjour/Bonsoir,
ma Beta 50 RR MOTARD de 2013 a maintenant 24 000 KLM et le piston n'a jamais était changé ni rien et j'ai eu un problème avant hier elle m'a fait une sorte d'amorce et je souhaiterais donc mettre un kit 50 top perf  mais j'ai un carbu dellorto 16 PHBN HS et je souhaiterais donc mettre un dellorto 19 PHBG mais je ne connais pas la différence donc est-ce c'est possible de le changer pour celui là et qu'est-ce qu'il faut faire? 
Merci d'avance  😉

Meilleure réponse

  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    elvin_brk a dit :
    D'accord, mais si je veux le changer est-ce que ça existe un 19mm PHBN et est-ce qu'il faut quand même faire tout ça.
    En PHBN je sais pas, mais en PHBG oui et la tu as le Watts qui est très bien est pas chère.


    elvin_brk a dit :
    Ou alors c'est une question de diamètre et non de "marque" ou "type" et donc dans tout les cas il faudra faire ce que tu m'a dit dans ta réponse précédente?
    Ce que j'ai dis plus haut c'est simplement si tu veux agrandir toi même ton carbu actuel.

    Au niveau des type de chez dellorto, y'a soit des fonction a moins ou en plus, exemple sur le PHBN tu a le système de réchauffeur, alors que sur un PHBG en y'en a pas (entre nous le système de réchauffeur n'est pas très utile n'y indispensable, tu peux très bien faire sans)  

    Après au niveau des type de carbu comme les type dellorto ou pwk (sunworld, stage6 r/t...), la y'au plein de chose de différent, pour faire simple les pwk sont plus avancer (meilleurs systeme de venturis, boisseau plat, ect...)

    La taille d'un carbu et définie par sont diamètre qui ce trouve coté d'admission. Un carbu de 16 ou 17.5 à un démettre d'admission plus petit qu'un 19, 21, 24 ect... Puis arrivé à une certaine taille genre 26 et + ta également la taille d'arrivé d'air qui serons de plus en plus grande afin de permettre un systeme de venturis fiable et également une cuve plus grosse, ce qui fait que globalement le carbu sera plus gros/imposant.
    elvin_brke

Réponses

  • Si ta une machine pour réalisé/agrandir le carbu oui, sinon non c'est pas possible...
    elvin_brke
  • C'est à dire, comment on sait si elle est faite pour ou non ?
  • Bha en gros il te faut une machine d’usinage (machine de tourneur fraiseur) pour passé le diamètre de l’admission de ton carbu de 16Ø à 19Ø, si ta pas de machine d'usinage, bha tu peux pas le faire...
    elvin_brke
  • D'accord, mais si je veux le changer est-ce que ça existe un 19mm PHBN et est-ce qu'il faut quand même faire tout ça.
    Ou alors c'est une question de diamètre et non de "marque" ou "type" et donc dans tout les cas il faudra faire ce que tu m'a dit dans ta réponse précédente?
  • D'accord merci beaucoup!  🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.