Quel carburateur pour un kit 50 bidalot sur derbi euro 3

Quel carburateur pour un kit 50 bidalot sur derbi euro 3

Voila Bonjour
J'ai actuellement un kit 50 bidalot RF WR avec un pot Scr Rl passage bas sur ma derbi de 2017. Je suis toujours en carburateur d'origine (17.5) et j'aimerais savoir quel carbu mettre à la place et avec quel gicleur si possible . 
Merci d'avance 🙂

Réponses

  • décembre 2020 modifié
    Pour le carbu c'est 24 minimum, 26 ideal et 28 optimal, au niveau du gicleurs ça on peux pas vraiment te dire car ça dépend de énormément de chose, si tu va mettre un filtre a air ou non, si ton carter et préparé ou non, ect ect...
  • Perso ,je ne suis pas fan des gros carbu sur un kit 50.
    Pour moi un 19 est largement suffisant ,plus gros ne fait que consommer plus d'essence sans forcément gagner beaucoup en performance.
    Mais ce n'est que mon avis .
    Je n'ai jamais tester plus gros que le 19.😉
    Que ce soit en origine ,kit 50 alu ou kit 70;top perf.
  • Daccord  merci  j'ai commandé un carbu de 19 et j'aimerais savoir si il vaut mieux que je roule avec ma boite à aire ou avec un cornet. Et quel gicleur à tu mis dans ton carbu de 19 avec un kit 50 ?
  • décembre 2020 modifié
    Malakoff, rien qu'avec le prix de sont cylindre (360€), ta pas besoin d'autre infos pour savoir que sont kit envoie du lourd et qui rivalise face à des 70 alu de milieux de gamme... Ici c'est pas simplement 2-3ch de plus qu'un cylindre d'origine (comme avec un 50 top perf ou autre 50 fonte), ici avec les pièces qui suit, sont cylindre peut taper les 14-15ch voir même un peu plus avec un alignement cylindre/carter.

     C'est pas moi qui le dit mais Tournois racing (les courbes sont a 4:00) :
    PS: un origine débrider fait 6-7ch ici avec le 50wr c'est le double.

    Il peut mettre un 19 comme laissé sont 17.5 si il veut, cependant c'est pas avec un 17.5 ou 19 qu'il profitera de tout le potentielle de sont kit... Le carbu joue énormément sur les perf (le couple principalement), surtout sur les cylindre hyper racing et high end.
     Ici c'est pas une question d'être fan ou non des gros carbu... C'est le cylindre qui demande ce genre de carbu malheureusement.

    Nous voulons tous que ça marche fort sans que ça consomme de trop, mais malheureusement ça marche pas comme ça, plus y'a de chevaux (ou marche fort) plus ça consomme... Si ça serait pas le cas on serait tous avec le carbu d'origine peut importe le kit (moi le premier).

    C'est mon point de vue:
     Moi je trouve dommage d'acheter un kit hyper racing ou high end (le très haut du panier) et de pas profité de toute ça puissance.
     La réflexion à ce faire c'est, si c'est pour que sont 50 bidalot (hyper racing/high end) marche autant qu'un petit 70 fonte (sport), pourquoi ne pas avoir pris directement un 70 fonte qui est moins chère et qui demande moins d'entretiens ?

    Malakoff68
  • Djé57 a dit :
    Malakoff, rien qu'avec le prix de sont cylindre (360€), ta pas besoin d'autre infos pour savoir que sont kit envoie du lourd et qui rivalise face à des 70 alu de milieux de gamme... Ici c'est pas simplement 2-3ch de plus qu'un cylindre d'origine (comme avec un 50 top perf ou autre 50 fonte), ici avec les pièces qui suit, sont cylindre peut taper les 14-15ch voir même un peu plus avec un alignement cylindre/carter.

     C'est pas moi qui le dit mais Tournois racing (les courbes sont a 4:00) :
    PS: un origine débrider fait 6-7ch ici avec le 50wr c'est le double.

    Il peut mettre un 19 comme laissé sont 17.5 si il veut, cependant c'est pas avec un 17.5 ou 19 qu'il profitera de tout le potentielle de sont kit... Le carbu joue énormément sur les perf (le couple principalement), surtout sur les cylindre hyper racing et high end.
     Ici c'est pas une question d'être fan ou non des gros carbu... C'est le cylindre qui demande ce genre de carbu malheureusement.

    Nous voulons tous que ça marche fort sans que ça consomme de trop, mais malheureusement ça marche pas comme ça, plus y'a de chevaux (ou marche fort) plus ça consomme... Si ça serait pas le cas on serait tous avec le carbu d'origine peut importe le kit (moi le premier).

    C'est mon point de vue:
     Moi je trouve dommage d'acheter un kit hyper racing ou high end (le très haut du panier) et de pas profité de toute ça puissance.
     La réflexion à ce faire c'est, si c'est pour que sont 50 bidalot (hyper racing/high end) marche autant qu'un petit 70 fonte (sport), pourquoi ne pas avoir pris directement un 70 fonte qui est moins chère et qui demande moins d'entretiens ?

    Salut, tu a l'air de t'y connaitre alors est-ce que tu peux me conseiller une configue pour un 50 bidalot si ce n'est pas trop te demander (pas trop cher 600-7007)
  • décembre 2021 modifié
    Derbi_este a dit :
    Salut, tu a l'air de t'y connaitre alors est-ce que tu peux me conseiller une configue pour un 50 bidalot si ce n'est pas trop te demander (pas trop cher 600-7007)
    Avec 600-700€ de budjet, je ne te conseille pas de partir sur un 50 bidalot. Parce que rien que le cylindre vaut dans les 350€, a ça tu rajoute le pot (genre pot 50 scr rl) on tape déjà les 600€. Et a ça faut rajouté un vilo avec roulement qui est a plus de 100€, un carbu dans les 90€, un embrayage vers les 50€, puis sans oublié l’huile, le liquide de refroidissement et les joint qui donne du plus ou moins 35€. Ce qui au final te donne du 850€ minimum pour avoir un 50 bidalot.

    Sur ce genre de cylindre pour qu'il sorte ce qu'il doit sortir (du 14-15ch minimum), il ne suffis pas de rajouté juste un pot... Y'a aucun intérêt d'acheter un cylindre a 350€ pour qu'il marche autant qu'un cylindre a 150 voir 200€.
  • Salut, on m’a donné un carbu de 28 avec une vforce 3, je compte me prendre un 50 bidalot avec allumage et vilo . Est-ce que vous pensez que je dois me racheter un carbu ? 
  • Tero a dit :
    Voila Bonjour
    J'ai actuellement un kit 50 bidalot RF WR avec un pot Scr Rl passage bas sur ma derbi de 2017. Je suis toujours en carburateur d'origine (17.5) et j'aimerais savoir quel carbu mettre à la place et avec quel gicleur si possible . 
    Merci d'avance 🙂
    Carbu 21 pour du all day, sinon carbu 24 si tu fais des compétitions (mais tu consommeras +, sans gain réel en perf)
  • saumon2lastreet a dit :
    Salut, on m’a donné un carbu de 28 avec une vforce 3, je compte me prendre un 50 bidalot avec allumage et vilo . Est-ce que vous pensez que je dois me racheter un carbu ? 
    Non mais prend à la place du kit Bidalot un kit 80 comme le kit Most
  • noah122 a dit :
    saumon2lastreet a dit :
    Salut, on m’a donné un carbu de 28 avec une vforce 3, je compte me prendre un 50 bidalot avec allumage et vilo . Est-ce que vous pensez que je dois me racheter un carbu ? 
    Non mais prend à la place du kit Bidalot un kit 80 comme le kit Most
    J’ai pas le droit c’est bien ça le problème 
  • saumon2lastreet a dit :
    noah122 a dit :
    saumon2lastreet a dit :
    Salut, on m’a donné un carbu de 28 avec une vforce 3, je compte me prendre un 50 bidalot avec allumage et vilo . Est-ce que vous pensez que je dois me racheter un carbu ? 
    Non mais prend à la place du kit Bidalot un kit 80 comme le kit Most
    J’ai pas le droit c’est bien ça le problème 
    bah le kit 50 bidalot n'est pas homologué de mémoire (car il dépasse les 49,9cc)
  • noah122 a dit :
    saumon2lastreet a dit :
    noah122 a dit :
    saumon2lastreet a dit :
    Salut, on m’a donné un carbu de 28 avec une vforce 3, je compte me prendre un 50 bidalot avec allumage et vilo . Est-ce que vous pensez que je dois me racheter un carbu ? 
    Non mais prend à la place du kit Bidalot un kit 80 comme le kit Most
    J’ai pas le droit c’est bien ça le problème 
    bah le kit 50 bidalot n'est pas homologué de mémoire (car il dépasse les 49,9cc)
    Si si il est homologué CE
  • février 2023 modifié
    Salut,
    Si si il est homologué CE
    D'après le site du gouvernement (français), qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons qu'une 50cc est catégoriser comme cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois (française):

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
     « contraventions de quatrième classe = minorée à 90€, forfaitaire à 135€, majorée à 375€ »

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Autrement dit, sur le papier une 50cc est homologuer dès lors que celle-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur). En gros homologuer égale brider !

    Cependant les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais il faut garder a l'esprit qu'ils peuvent quand même te faire chier a tout moment.
  • Djé57 a dit :
    Salut,
    Si si il est homologué CE
    D'après le site du gouvernement (français), qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons qu'une 50cc est catégoriser comme cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois (française):

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
     « contraventions de quatrième classe = minorée à 90€, forfaitaire à 135€, majorée à 375€ »

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Autrement dit, sur le papier une 50cc est homologuer dès lors que celle-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur). En gros homologuer égale brider !

    Cependant les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais il faut garder a l'esprit qu'ils peuvent quand même te faire chier a tout moment.
    Je vois, mais le problème n’est pas flics car je suis en petite campagne mais plutôt les assurances. En connaissance de cause, ils sont plus « tolérants » lorsque l’on ne dépasse pas la cylindrée sur la cg 
  • février 2023 modifié
    Je vois, mais le problème n’est pas flics car je suis en petite campagne mais plutôt les assurances. En connaissance de cause, ils sont plus « tolérants » lorsque l’on ne dépasse pas la cylindrée sur la cg 
    Plus haut tu affirmé qu'un kit 50 (bidalot) est homologuer, j'ai juste apporté la preuve que non.

    ______
    Concernant les assurances, du moment que tu ne leurs dis pas que ta moto est kité, elle t’embêterons pas.
     Genre noah122 ça 50 est bien assuré alors que dessus il a un kité 70 tpr, de même pour la mienne qui a un 80 mhr dessus.

    La ou ça se complique, c'est si tu fais un accident avec une autre personne. Car en ce fessent ton assurance ou celle de l'autre partie/personne, peut envoyer un expert a la fois pour constater les dégâts, mais également vérifier certains aspect des véhicules. Les assurance peuvent même aller plus loin (en ouvrant une enquête), c'est a dire en mettant les véhicules dans un garage afin d'avoir en plus de l'avis de l'expert celui d'un mécanicien.
     Et donc, si ils découvrent que ta 50 n'est pas « homologuer » de x façon qu'il soit. Bha les assurances peuvent prendre la décision de ne pas te prendre en charge.
      Dans ce cas, si dans l'accident c'est toi qui est en tord, ça sera absolument tous les frais qui serons a ta charge, et si c'est l'autre partie/personne qui est en tord dans ce cas tu aura juste les frais te concernent a ta charge.

    Car encore une fois, selon la lois (français) une 50 qui dépasse les 45km/h (qui est donc débridé ou kité), n'est pas autoriser a roulé sur la voie publique.


    => Les assurances pour prendre ton argent il y a pas de problème, mais pour t'en donner (rembourser) c'est toute suite plus compliquer.
    Malakoff68
  • Djé57 a dit :
    Je vois, mais le problème n’est pas flics car je suis en petite campagne mais plutôt les assurances. En connaissance de cause, ils sont plus « tolérants » lorsque l’on ne dépasse pas la cylindrée sur la cg 
    Plus haut tu affirmé qu'un kit 50 (bidalot) est homologuer, j'ai juste apporté la preuve que non.

    ______
    Concernant les assurances, du moment que tu ne leurs dis pas que ta moto est kité, elle t’embêterons pas.
     Genre noah122 ça 50 est bien assuré alors que dessus il a un kité 70 tpr, de même pour la mienne qui a un 80 mhr dessus.

    La ou ça se complique, c'est si tu fais un accident avec une autre personne. Car en ce fessent ton assurance ou celle de l'autre partie/personne, peut envoyer un expert a la fois pour constater les dégâts, mais également vérifier certains aspect des véhicules. Les assurance peuvent même aller plus loin (en ouvrant une enquête), c'est a dire en mettant les véhicules dans un garage afin d'avoir en plus de l'avis de l'expert celui d'un mécanicien.
     Et donc, si ils découvrent que ta 50 n'est pas « homologuer » de x façon qu'il soit. Bha les assurances peuvent prendre la décision de ne pas te prendre en charge.
      Dans ce cas, si dans l'accident c'est toi qui est en tord, ça sera absolument tous les frais qui serons a ta charge, et si c'est l'autre partie/personne qui est en tord dans ce cas tu aura juste les frais te concernent a ta charge.

    Car encore une fois, selon la lois (français) une 50 qui dépasse les 45km/h (qui est donc débridé ou kité), n'est pas autoriser a roulé sur la voie publique.


    => Les assurances pour prendre ton argent il y a pas de problème, mais pour t'en donner (rembourser) c'est toute suite plus compliquer.
    D’accord, cependant j’avais vu sur maxiscoot dans la description du bida qu’il était homologué ECE, en soit si on le met sur une 50 bridé il ne dépassera pas les 45 km/h
  • Quel intérêt de mettre un 50 bidalot sur une 50 bridé ? Je te rappelle que c'est un kit racing
    Djé57
  • noah122 a dit :
    Quel intérêt de mettre un 50 bidalot sur une 50 bridé ? Je te rappelle que c'est un kit racing
    C’était juste un exemple pour prouver l’homologation.
  • tu n'as pas compris le principe d'homologation. Le kit 50 Bidalot est homologué car sa cylindrée est inférieur à 49,9cc = homologué
    L'homologation a aucun rapport avec la puissance que peut délivrer le kit (même si un kit 50cc sort 60ch mais fais 49,9cc, ce kit est homologué)

    Petite précision, je viens de remarquer que justement ce kit 50 n'est pas homologué car il fait 50cc et comme 50cc > 49,9cc bah c'est pas homologué ! voilà tout ^^

    Si tu veux un kit qui fonctionne, prend un 70 top, car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 50 top qui lui, est homologué 🙂 

    Si jamais les flics te font chier, tu leurs dis que c'est un 50 top, et comme il y a aucune différence visuel, ils pourront rien faire ! 
  • D’accord, cependant j’avais vu sur maxiscoot dans la description du bida qu’il était homologué ECE, en soit si on le met sur une 50 bridé il ne dépassera pas les 45 km/h
    Je sais pas trop pourquoi ils ont mis ça...  Étant donner que le ECE c'est il me semble une norme qui est attribuer au casque.
  • février 2023 modifié
    Noah122 relis correctement ceci:
    Djé57 a dit :
    D'après le site du gouvernement (français), qu'est-ce que c'est une 50cc ?

          Définition scooter et cyclomoteur (liens ici)
     Idéal pour se déplacer en ville, le cyclomoteur, dont certains scooters font partie, est accessible dès l’âge de 14 ans. Mais conduire un scooter de la catégorie des cyclomoteurs (45 km/h et 50 cm3 maximum) comporte des risques et l’accidentalité reste très élevée, une des plus élevées de l’Union européenne.

     les 50 cm³ à boite de vitesses (plus chers qu’un scooter, ils s’apparentent à une petite moto)

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Maintenant que nous savons qu'une 50cc est catégoriser comme cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois (française):

          Article R317-23-1
     Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
     « contraventions de quatrième classe = minorée à 90€, forfaitaire à 135€, majorée à 375€ »

     L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles  L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.

     La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.

    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

    Autrement dit, sur le papier une 50cc est homologuer dès lors que celle-ci ne dépasse pas 45km/h (limites réglementaires fixées pour un cyclomoteur). En gros homologuer égale brider !

    Cependant les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais il faut garder a l'esprit qu'ils peuvent quand même te faire chier a tout moment.
     Et si tu va chercher dans l'Article R. 311-1
    •  4.8. Cyclomoteur : véhicule de catégorie L1e ou L2e
    • 4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;
    • 4.2. Véhicule de catégorie L2e : véhicule à trois roues (L2e) dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 45 km/ h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne à allumage commandé ou d'une cylindrée ne dépassant pas 500 cm ³ s'il est à combustion interne à allumage par compression et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

    __________________________________

    En Espagne, Allemagne ect... c'est peut être différent, chaque pays a c'est propre lois.
     Mais pour ce qui concernant la France. Il faut que le cylindre ne dépasse pas 50cc et il faut que la puissance n’excède pas 45km/h (ou 4 kilowatts) pour être homologuer. Si tu dépasse l'un ou l'autre, t'as moto/50 n'est plus homologuer en France.
  • Djé57 pour le coup je ne suis pas trop d'accord, à mon avis la limite de puissance doit uniquement être de 4kw sortie de concession. Le plus important reste la limitation de vitesse (45kmh) et plus sérieusement, est-ce-que il y aura un jour un flic qui va se dire "ptn lui il a un kit 50 qui fais 49,9cc mais j'ai un doute sur sa puissance" ?
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Djé57 pour le coup je ne suis pas trop d'accord, à mon avis la limite de puissance doit uniquement être de 4kw sortie de concession. Le plus important reste la limitation de vitesse (45kmh).
    Oui et si nous derriere on modifie ou qu'on touche des choses pour quel aillent plus vite, sur le papier la moto est plus homologuer. Et en ce fessant nous risquons 90€ jusqu’à une mise en fourrière.


    noah122 a dit :
    et plus sérieusement, est-ce-que il y aura un jour un flic qui va se dire "ptn lui il a un kit 50 qui fais 49,9cc mais j'ai un doute sur sa puissance" ?
    Je te revois sur ce que j'ai dit plus haut:
    Djé57 a dit :

    [....]

    Cependant les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais il faut garder a l'esprit qu'ils peuvent quand même te faire chier a tout moment.
    Disons que tu te fait arrêter par les flic a 70km/h a place de 50km/h ou que ta moto fait beaucoup de bruit:
    _ Si tu tomber sur un flic tolérant (donc le flic cool), il va juste te faire la moral (au final tu à rien).
     
    _ Mais si tu tomber sur un flic qui n'est pas tolérant, lui il te mettra une prune (généralement 90€).

    _ Et si vraiment tu as pas de chance et que tu tombe sur le gros connard de la brigade, lui il te mettra tout les problèmes qu'il a constater pendant sont contrôle (donc il te mettra une grosse prune, +90€).


    Pour ce qui concernant la mis en fourrière. Elle est effectivement rare, mais suffis que tu tombe 3-4 fois sur le gros connard de la brigade. Si il en a vraiment marre de toi, en plus de la prune il mettra t'as 50 en fourrière. Et si il constate que la mis en fourrière n'a pas été asses suiffant, la 5eme fois il te la confisquera.


    Maintenant si toi tu considère que le flic ta sanctionner a tord, tu peux toujours essayer de faire annuler ton PV. Mais en étant débridé ou kité, c'est peu probable que t'y arrive.

    _ _ _ _ _ _ _

    C'est pas moi qui fait les lois... La preuve je suis un des premier a pas la respecter en aillant ma 50 kité.
  • Ah oui je parle seulement d'un kit 50 mais avec tout le reste homologué (pot, antipollution etc..) Un flic ne fera jamais chier pour une moto trop puissante mais homologué (par ex +5kw mais avec pot, antipollution etc homologué)

    Et pour contester une amende, c'est "simple", tu remets tout d'origine tu vas à la gendarmerie, tu contestes et tu prouves que tout est bon et puis voilà c'est carré
  • février 2023 modifié
    noah122 a dit :
    Ah oui je parle seulement d'un kit 50 mais avec tout le reste homologué (pot, antipollution etc..) Un flic ne fera jamais chier pour une moto trop puissante mais homologué (par ex +5kw mais avec pot, antipollution etc homologué)

    Et pour contester une amende, c'est "simple", tu remets tout d'origine tu vas à la gendarmerie, tu contestes et tu prouves que tout est bon et puis voilà c'est carré
    Comme je l'ai dis:
    " les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). "

    Un mec qui a un petit kit 50 (genre tpr noir), généralement il a plus le pot d'origine et plus non plus l'antipollution. Mais avec ce genre de cylindre tu sais très bien que c'est très proche d'un origine. Donc oui avec ce genre de petit cylindre, du moment qu'on fait pas les cons sur la route et qu'on respect un minimum le code de la route, y'a pas de prune qui tombe normalement.



    Pour la contestation, ça dépend la situation dans la quel on ce fait arrêter.
    Si on été a 70 dans une zone 30, ça va être difficile de contester.

    Un bon kit 50 comme le bidalot avec tout ce qui faut derrière, ça fait pas un bruit d'origine.
     Donc ici aussi c'est difficile de contester, le flic peut très bien affirmé avec sont collègue que pendant l'arrestation elle ne fessait pas le bruit la (celui d'un origine).
     Ou tout simplement que les pièces (disons le pot) n'est pas le même que pendant l'arrestation.

    Fin tu vois le truc
    noah122
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.