Quel carburateur pour un kit 50 bidalot sur derbi euro 3
Quel carburateur pour un kit 50 bidalot sur derbi euro 3
dans Motos 50 cm3
Voila Bonjour
J'ai actuellement un kit 50 bidalot RF WR avec un pot Scr Rl passage bas sur ma derbi de 2017. Je suis toujours en carburateur d'origine (17.5) et j'aimerais savoir quel carbu mettre à la place et avec quel gicleur si possible .
Merci d'avance 🙂
J'ai actuellement un kit 50 bidalot RF WR avec un pot Scr Rl passage bas sur ma derbi de 2017. Je suis toujours en carburateur d'origine (17.5) et j'aimerais savoir quel carbu mettre à la place et avec quel gicleur si possible .
Merci d'avance 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour moi un 19 est largement suffisant ,plus gros ne fait que consommer plus d'essence sans forcément gagner beaucoup en performance.
Mais ce n'est que mon avis .
Je n'ai jamais tester plus gros que le 19.😉
Que ce soit en origine ,kit 50 alu ou kit 70;top perf.
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
https://hexa-moto.com/parking/2005-derbi-x-race-50-de-malakoff68--736158 Euro 2.
https://hexa-moto.com/parking/1991-aprilia-red-rose-de-malakoff68--703350 Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2010-derbi-senda-drd-racing-50-r-de-malakoff68--704515 Euro 3 . Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2008-rieju-smx-50-de-malakoff68--703351 .Vendue .
https://hexa-moto.com/parking/2004-gilera-smt-50-de-malakoff68--627150 Euro 2.
Honda Varadero xlv 125 de 2010 .
https://hexa-moto.com/parking/2010-honda-xl-125-v-varadero-de-malakoff68--792845
Et encore ,j'ai pas mis les scooters .
Maintenant que nous savons qu'une 50cc est catégoriser comme cyclomoteur, allons voir ce que nous dis la lois (française):
Le fait d'utiliser un cyclomoteur ou un engin de déplacement personnel motorisé muni d'un dispositif ayant pour effet de permettre à celui-ci de dépasser les limites réglementaires fixées à l'article l'Article R. 311-1, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur ou ayant fait l'objet d'une transformation à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
La confiscation du véhicule peut être prononcée à titre de peine complémentaire.
Cependant les flic sont plutôt tolérant, il accepte le débridage dès lors que celui-ci ne fait pas trop de bruit (ne dérange personne). Mais il faut garder a l'esprit qu'ils peuvent quand même te faire chier a tout moment.
L'homologation a aucun rapport avec la puissance que peut délivrer le kit (même si un kit 50cc sort 60ch mais fais 49,9cc, ce kit est homologué)
Petite précision, je viens de remarquer que justement ce kit 50 n'est pas homologué car il fait 50cc et comme 50cc > 49,9cc bah c'est pas homologué ! voilà tout ^^
Si tu veux un kit qui fonctionne, prend un 70 top, car il ressemble comme 2 gouttes d'eau à un 50 top qui lui, est homologué 🙂
Si jamais les flics te font chier, tu leurs dis que c'est un 50 top, et comme il y a aucune différence visuel, ils pourront rien faire !
Et pour contester une amende, c'est "simple", tu remets tout d'origine tu vas à la gendarmerie, tu contestes et tu prouves que tout est bon et puis voilà c'est carré