Problème éclairage

Problème éclairage

Bonjour,

Je rencontre un problème d'éclairage avec un scooter 2T keeway f act 50 de 2009 que je viens d'acquérir d'occasion.

Le scooter démarre bien, le feu stop ainsi que les clignotants fonctionne également bien que le clignotant gauche va plus vite que le droit (je pense que cela viens de la centrale clignotante). Par contre aucun phare à l'avant ainsi qu'à l'arrière.

J'ai changé les commodos, la bobine d'allumage, tester avec des ampoules neuves : rien à faire. La batterie a été changer et est neuve (12 V sur le multimètre) et le régulateur est neuf aussi.

Le problème a commencé avec l'ancien propriétaire qui est la 2ᵉ main, qui en prenant un dos d'âne, les phares se sont éteint puis rallumé et puis un jour ce sont définitivement éteints.

La façade avant a été démonté, où se trouve une gaine qui descend de sous le compteur avec 4 câbles qui la traverse qui est relié aux 2 ampoules, après test avec un multimètre nous indique 0 V. La gaine a été dénudés pour essayer de trouver l'origine comme une oxydation ou une rupture sur les câbles, mais rien.

J'en viens donc à vous demander de l'aide  😢 car je ne vois vraiment pas d'où viens la panne. Je n'ai aucune notice du scooter, je n'ai pas encore récupéré les factures, je ne sais pas ce qui a été fait mais de ce que j'ai pu comprendre le premier proprio faisait sa mécanique lui-même.

 

Merci beaucoup


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.