Huile 100% synthese pour kit 50 ?

Huile 100% synthese pour kit 50 ?

Bonjours, bonsoir
J'aimerai savoir quel huile il faudrai que je mette dans ma beta avec un kit 50 type origine, j'ai toujours rouler en semi synthese mais beaucoup d'amis me conseil de mettre maintenant de la 100% synthese, es obligatoire ave un kit?
Aussi, vais je devoir reduire mon reglage carbu si je change d'huile?

Réponses

  • décembre 2020 modifié
    Il est préférable effectivement de mettre de la 100% synthèse que de la semi-synthèse dans une 50 (voir même 125 2t), ceci simplement parce que sur une 50 tes plus souvent à haut régime qu'a bas et mi-régime. Pour le réglage de ton carbu, normalement non tu n'aura rien a réglé.

    Je tiens quand même à préciser que de passé sur de la 100% synthèse cela va nullement augmenté la performance de ton cylindre, ça va juste permettre une meilleurs lubrification du cylindre à haut régime (une protection plus efficace à haut régime entre autre).



    Autre fait, un cylindre type origine n'est pas un kit 50... Un kit 50 c'est un cylindre qui est légèrement plus évoluer (plus travailler) qu'un cylindre origine, alors qu'un cylindre type origine c'est une simple copie d'un cylindre origine. Par ailleurs un cylindre type origine (donc copie d'un origine) est généralement même moins performant au niveau de la puissance qu'un cylindre origine, pour la résistance c'est peut-être un chouia plus résistant qu'un origine. Mais après pour serrer un origine faut quand même le vouloir parce que c'est quand même très très résistant.
  • Merci beaucoup pour ta reponse, desoler de te deranger mais es que je pourrais rajouter ducoup de l'huile 100% par dessu mon huile semi?
    Et oui je sais que l'origine est tres tres resistant mais par je ne sais  par qu'elle magie j'ai serrer le cylindre piston d'origine a 4000km
  • Et oui mais j'ai un cylindre airsal en alu ? c'est un kit 50 ou un type origine?
  • décembre 2020 modifié
    Niamor a dit :
    Merci beaucoup pour ta reponse, desoler de te deranger mais es que je pourrais rajouter ducoup de l'huile 100% par dessu mon huile semi?
    Oui sans problème, cependant attend quand même que ton recevoir d'huile soit presque vide avant de rajouté l'huile 100 synthèse dedans.

    Niamor a dit :
    Et oui je sais que l'origine est tres tres resistant mais par je ne sais  par qu'elle magie j'ai serrer le cylindre piston d'origine a 4000km
    Un serrage peu survenir de pleins de raison, suffis simplement que par exemple tu été légèrement trop pauvre ou encore que ta pompe a huile c'est mis a vacillé...

    Niamor a dit :
    Et oui mais j'ai un cylindre airsal en alu ? c'est un kit 50 ou un type origine?
    C'est bien un kit 50 et en plus de gamme racing (précisément début de la milieu de gamme).

     Origine et type origine => Ultra bas de gamme (c'est de l'origine quoi)
     Sport => Bas de gamme
     Racing => milieu de gamme
     Hyper racing => haut de gamme
     High end => Ultra haut de gamme

    NiamorN
  • Merci beaucoup djé57 pour toute ces reponse ces super simpas pour les gars perdu comme moii 😉
    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.