Que changer quand on met une ligne en origine ?

Que changer quand on met une ligne en origine ?

Bonjour, j'aimerais changer de ligne pour ma derbi ( 50CC ) pour passer sur une ligne debridé le problème c'est que je ne sais pas quoi changer en plus de la ligne pour que ma moto se porte au mieux ( CDI, transmition, gicleur ...) pouvez vous m'aider ? 
merci d'avance 
Timzo

Meilleure réponse

  • décembre 2020 modifié Réponse ✓
    13*52 et 13*53 c'est l’idéal sur de l'origine débrider avec pot

Réponses

  • décembre 2020 modifié
    Faut que tu change,
    •  Le CDI si ta moto est d'après 2017 (car les moto d'après 2017 on un cdi brider)
    •  Le gicleurs de ton carbu (mettre un plus gros), tu peux aussi mettre un carbu 17.5 (qui faudra réglé)
    •  puis passé sur une transmission légèrement plus grosse que celle d'origine (du genre 13*53)
    •  Après tu peux également modifier légèrement ta boite a air (regarde sur youtube comment faire) pour que ton moteur prennent un peu plus d'air et donc ce comporte mieux
  • ok merci mais la transmission, le carbi et le gicleur sont il indispensable ou ma moto ira bien tout de même si je la laisse en origine ( juste changer de CDI)
    merci d'avance 
  • Il te faudra obligatoirement revoir le réglé carbu. En débrident ta moto, elle montra plus haut dans les tours, ce qui demande un import un peu plus important en essence.
     Ex: a 7000-8000tr/min tu consomme moins qu'a 10000-11000tr/min.
  • ok et bien je ferai le réglage carbu merci énormément de ton aide😊.
    J'ai quand même peur que ma moto tire trop long sur la transmi tu pense que sa ira ? sachant que je suis d'origine (12/52) il me semble 
  • Pour moi le 12*52 c'est légèrement trop court, mais après y'a des gens qui préfère que ça soit court et d'autre plus long. Donc tu verra déjà une fois que ta monté ton pot et fait ton réglé carbu, un pignon c'est pas ce qui coute le plus chère. 
  • d'ailleurs le réglage carbu on le fait comment ? 
  • Pour le réglage carbu, faut essayer de mettre un gicleurs principal plus ou moins adapter a ton cylindre. Et après faut que tu effectue des arrêts carbu, c'est a dire tiré des pointe (rester a fond pendant 10-15sec), puis ajusté le gicleurs en fonction de la couleurs de ta bougie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.