Budget et prépa 75 top rose

Budget et prépa 75 top rose

Bonjour,etant un puceau de la mécanique je cherche une personne pouvant m'aider dans ma futur prépa.
Alors voilà j'ai un budget de 700 à 1000e.
Je possède déjà un pot voca rookie 50/70 passage haut.Je doit le changer?Je  vous avouerez que si sa passe sur le 75 top rose ses parfait pas très envie de claquée 350e dans un autre pot.
Je cherche du all days.
Un carbu 21mm serait t'il convenables?Car pas envie d'aller a la pompe a chaque sortie de cours.
Pouvais vous avec mes indications me donner une prépa svp?
Dans mon budget je ne compte pas le pot.

Merci:))

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Pour le 75 top rose l’idéal c'est:

    Vilo: Doppler endurance (roulements 6204) ou Most (roulement 6303)
    Embrayage: Stage6 5 disque ou Most racing
    Boite a clapet: Malossi VL17 ou top perf v-force
    Carbu: 26 pwk (24 minimum)
    Pot: 70/80 du genre Yasuni r3, Metrakit pro race, 2win clozer, 70 scr RL, 70 BRK


    PS: le vilo renfocer Doppler endurance ou Most est obligatoire sinon ça risque de donné ça:

    g.jpg 110.3K
    5.jpg 262.1K

Réponses

  • Ok pour un carbu de 24 mais es ce que mon pot voca rookie passage haut 50/70 suffirais?Je suis conscient que j'aurais pas dausi grosse perf qu'avec un 70/80.
    Avec un carbu de 24mm je fais combien de born?("plein+réserve")
  • Et on et au alentours de combien en € avec tout sa sans le pot?
    Sans compter qui a plein de babiole qui si rajoute(mousse/kit chaîne/cale/pipe d'admission/grosse durite etc non?

  • décembre 2020 modifié
    75toprose a dit :
    Ok pour un carbu de 24 mais es ce que mon pot voca rookie passage haut 50/70 suffirais?
    Pour répondre à ta premier question, oui tout les pot peuvent ce monté... Cependant c'est juste que tu aura plus ou moins de perf selon la gamme et catégorie du pot. T'aura plus de perf avec un pot adapter à la puissance du cylindre (ici un pot 70/80), qu'avec un pot qui n'est pas adapter à ça puissance comme par exemple avec ton voca rookie ou autre 50/70, ou encore un 80/90. La réflexion à ce faire, c'est pourquoi prendre un kit si c'est pour le brider (pas profité de toute ça puissance) ?

    75toprose a dit :
    Avec un carbu de 24mm je fais combien de born?("plein+réserve")
    Tu consommera un peu plus qu'avec un 21 mais ça reste raisonnable. Combien kilometre exactement je peux pas te dire, parce qu'il y a trop de truc qui peuvent jouer la dessus ( la taille du recevoir, la façon de roulé, la route si y'a beaucoup de monté ou non, ou encore le réglage). Dans la logique ça sera entre 80 et 110km, mais encore une fois ca dépend de plein de chose.

    75toprose a dit :
    Et on et au alentours de combien en € avec tout sa sans le pot?
    Sans compter qui a plein de babiole qui si rajoute(mousse/kit chaîne/cale/pipe d'admission/grosse durite etc non?

    Cylindre: 75 top rose à plot => 238€
    Vilo: Doppler endurance (+ roulements 6204) => 159€
    Embrayage: Most racing => 59€
    boite a clapet: top perf V-Force => 76€
    Carbu: 24 polini pwk => 96€

    Total: 628€ sans fdp

    Donc si ta 1000€ de budget tu peux rajouté 295€ dans un pot (2win clozer ou 70/80 brk) sans problème, ça te fait un total de 923€ environs. Puis pour aller plus loins tu sera même en dessous 850€ si tu vend ton pot voca rookie (dans les alentour de 100-120€).
  • Super mec tu m'a aider de ouff:))Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.