Allumage mvt sur origine

Allumage mvt sur origine

Bonjour je recois dnas pas longtemps mon allumage mvt dd dernière génération.
j'ai un carbu 19 avec pot scr hand made mais je usis en kit origine.
Cela ne poseras pas de probleme ?

Réponses

  • Non ça pausera pas de problème du moment que tu le cale correctement (0,40mm avant le PMH), tu va gagner un peux de couple, mais sur origine ne t'attend pas à un truc de fou quand même.
  • Djé57 a dit :
    Non ça pausera pas de problème du moment que tu le cale correctement (0,40mm avant le PMH), tu va gagner un peux de couple, mais sur origine ne t'attend pas à un truc de fou quand même.
    D'accord merci.
    est ce que je vais devoir changer des pieces avant de le mettre et on ma parler de risque de serrage et que je dois absolument mettre un vilo renforcé c'est vrai ca ?
  • Si tu change que ton allumage, tu n'a rien à changer. 
    Mais comme la très bien dit Djé57 ne t'attend pas quelques chose d'ahurissant. 
    Djé57
  • janvier 2021 modifié
    La seul chose que tu aura peut-être a faire c'est d’augmenté le gicleurs principal de ton carbu de 2 points, mais c'est pas sur que tu aura besoin de le faire. Faudra juste qu'au debut tu garde a œil sur la couleurs de ta bougie.

    A savoir que si tu prend l'allumage MVT DD, il te faudra obligatoirement une pige de calage (ici). Pour pouvoir calé l’allumage à 0,40mm avant le point mort haut (PMH).
     (Point mort haut = piston au plus haut dans le cylindre)

    Pour le calage ou même le montage, tu as plein de tuto sur youtube.


    ___________________________________________________________________

    Le vilo ce change généralement pour deux raisons:
     La premier raison c'est, si tu passe sur un cylindre plus gros que l'origine (exemple, un kit 50alu, 70 fonte ou +), Dans ce cas il te faut obligatoirement un reformer, et plus ou moins de haut de gamme selon le kit choisi

     Et la deuxième c'est, si ton vilo à plus de 11000km. Et dans ce cas autant prendre un petit renforcer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.