Quelle configuration pour Derbi Gpr 50 kit 70

Quelle configuration pour Derbi Gpr 50 kit 70

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a peu une moto que je voulais depuis très longtemps, j’en suis heureux mais cependant j’ai quelques soucis

Je ne suis pas du tout mécanicien (Du moins au niveau des connaissances) et j’ai un peu du mal à régler les soucis sur cette moto, donc je viens à vous, je m’explique : ma derbi gpr nude 50 je l’ai acheté d’occasion et la personne a tenté de faire une configuration mais le résultat n’est vraiment pas fou, c’est à dire que je peine à atteindre 80 car à partir de cette vitesse un énorme trou (comme si je coupais le moteur) me fait vite redescendre à 10 km en dessous, sans compter qu’elle broute un peu au démarrage en 1ère... Je sens vraiment que le moteur en demande beaucoup plus mais il y a clairement un problème de carburation...

Elle a un kit 70 Alu airsal, un pot yasuni, Carbu 19, gicleur taille 85 ( ça c’est ce que je sais )

Je vous remercie d’avance pour vos réponses 🙂

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Déjà le carbu est limite si tu veux exploité toute la puissance, un carbu 21 voir 24 serait mieux que le 19. Le 70 airsal alu c'est de l'entré de gamme racing, c'est un peu plus performant qu'un 70 fonte en gros...

    Sinon concernant ton problème, pour moi ton gicleurs principal est trop petit un 90 voir 95 serait peut-être déjà mieux. La couleurs de ta bougie est comment ? Si c'est blanc c'est que oui tu dois monté la taille du gicleurs principal. 
  • Réponse ✓
    Quand ta un bon réglage, ta bougie est comme ça:
    Si c'est blanc a la place du brun/marron, c'est que ton réglage est trop pauvre. Donc faut que tu l'enrichie, et pour enrichir faut que tu mette un gicleurs principal plus gros oui.
  • Réponse ✓
    Si ta les gicleurs pour le réglé oui, niveau perf ça sera mieux.

Réponses

  • Merci de ta réponse je ne connais pas la couleur de ma bougie je vérifierai dès que j’ai le temps et comment ça «  Si c’est blanc c’est que je dois monter la taille du gicleur principal » ? En gros que j’en mette un plus gros ? 
  • D’accord merci j’ai compris maintenant 🙂 

    J’ai en ma possession un carburateur de 24 swr, tu penses que ça fonctionnerait ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.