Problème filtre a air

Problème filtre a air

Salut tout le monde,
J'ai un petit problème, alors enfaite j'avais une prise d'air au joint spy côté allumage que j'ai changer mais mtn je me retrouve avec un carbu beaucoup trop riche (trop d'essence et vu qui a plus la prise d'air y'a plus beaucoup d'air) et le problème c'est que je sais pas comment faire car du coup faut que je trouve une astuce car mon filtre a air est en grande partie contre le cadre et donc l'air ne vient pas comme il faut, et je sais pas comment faire, par ce que si je met un plus petit filtre a air j'aurai toujours pas assez d'air et si je met un gros filtre a air il passe pas. Et j'ai vu que certains mettent un collant a la place pour avoir bcp d'air et éviter l'admission libre, mais niveau poussière et tout ca doit quand même être la merde nan ?

Ma config:
Kit 80 polini fonte
Carbu 21pwk (gicleur de 115)
Pot BRK 80-90
Clapet Malossi vl17 (avec lamelle polini)
Transmi 13/52
Embrayage Top Perf

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    bonjour 
    il faut baisser le gicleur simplement c'est est pas un gros soucis achète quelque gicleur et teste en descendant de 5 point en 5 point .
    je ne sais pas sur pwk mais un carbu de 21 standard genre phbg phbn avec boite a air d origine modifier sur ta config se situe entre 80 et 90 de gicleur principale même si 21 c'est est Leger sur du 80.


  • Alors, déjà ouais je sais que je pourrai baisser le gicleur mais si je le baisse du couip j'aurai un bon mais petit rapport air essence donc pas bcp de perf, alors que si j'arrive a juste ramener plus d'air j'aurai plus de perf. Et ensuite les gicleur ça dépend de chaque moteur mais une config en 80 y'aura rarement une gicleur entre 80 et 90 eb general c'est plus gros. Puis le carbu je sais que j'aurai pu prendre 24 mais ça reste un kit en fonte et pour du all days ça me convient. En gros faut juste que je trouve une astuce pour avoir plus d'air mdr
  • hugo859859 a dit :
    [...]
    le problème c'est que je sais pas comment faire car du coup faut que je trouve une astuce car mon filtre a air est en grande partie contre le cadre et donc l'air ne vient pas comme il faut

    La dessus je suis d'accord, faut simplement un plus petit cornet ou si ta vraiment pas de place du met un collant c'est toujours mieux que rien.

    hugo859859 a dit :
    [...]
    par ce que si je met un plus petit filtre a air j'aurai toujours pas assez d'air
    [...]

    Tu tiens cette info d'ou ?

    Sur mes 50 j'ai toujours mis un cornet Stage6 HQ (petit cornet) et ça a toujours bien tourné. Même la sur la drd pro en 80 mhr team j'ai un stage6 hq dessus et ça tourne très bien. Y'a quelques mois j'ai fumer un 80 airsal xtreme donc voila...
  • tu auras rarement des 21 sur 80 c'est est ce que je mets sur un 50 top noir ^^pourquoi pas beaucoup de perf en règlant le carbu ? avec un carbu de 21 tu perd des performances sur un 80 pas le choix mais moins que réglé trop riche comme toi.

    oui les gicleurs c'est est tjr différent pour ça que je donne une fourchette et précise en général.(j ai mi un 21 provisoire sur mon 75 top rose pour passer l hiver avec une boite a air et je suis a 82 gp réglage au top a 85 elle et trop riche .)

    je comprend bien ce que tu veux mais un carbu ne peut pas aspirer plus d air que sa taille le permet encore si tu étais sous boite a air je dirais ouvre la plus mais avec un filtre a air tu et quasiment libre donc tu na pas le choix tu dois baisser le gicleur ou monter la taille du carbu , sur un 80 je dirais 24 minimum/26correct /28ok .

    Djé57
  • leo12 a dit :
    tu auras rarement des 21 sur 80 c'est est ce que je mets sur un 50 top noir ^^pourquoi pas beaucoup de perf en règlant le carbu ? avec un carbu de 21 tu perd des performances sur un 80 pas le choix mais moins que réglé trop riche comme toi.

    oui les gicleurs c'est est tjr différent pour ça que je donne une fourchette et précise en général.(j ai mi un 21 provisoire sur mon 75 top rose pour passer l hiver avec une boite a air et je suis a 82 gp réglage au top a 85 elle et trop riche .)

    je comprend bien ce que tu veux mais un carbu ne peut pas aspirer plus d air que sa taille le permet encore si tu étais sous boite a air je dirais ouvre la plus mais avec un filtre a air tu et quasiment libre donc tu na pas le choix tu dois baisser le gicleur ou monter la taille du carbu , sur un 80 je dirais 24 minimum/26correct /28ok .

    Enfaite le problème comme j'ai dit c'est que mon carbu est a genre 5cm du cadre et du coup mon filtre a air et boucher a genre 50% donc y'a pas bcp d'air qui arrive, mais va s'y pas grave je vais faire avec un collant ça devrait marcher. Et pour le carbu comme j'ai dit j'aurai pu mettre 24 mais ça reste un kit en fonte et avec un carbu de 21 en augmentant le gicleur j'utilise déjà bcp de perf du kit. Et en gros je voulais juste savoir si quelqu'un avait une astuce pour pas que je sois en admi libre (pour pas tout niquer) mais que jnarrive a avoir bcp d'air, mais je vais mettre un collant c'est bien
  • novembre 2020 modifié
    Au premier abord j'ai pas fait attention a ça config, mais effectivement léo12 y'a des pièces derrière sont kit qui ne suivant pas, comme tu le dis y'a déjà le carbu, mais y'a aussi le kit chaine 13/52 qui est petit pour un 80 et peut-être également l'embrayage qui patine a par si c'est les top perf racing (oui top perf fait des type origine qui sont légèrement mieux que les origines à cause des ressort, mais sur un 80 ça suffis pas)


    Hugo859859 si ça serait la suspension le problème j'aurai pu te proposer une solution, qui consiste a fabriquer une cale à l'aide d'une imprimente 3D et de mettre cette cale sur la pipe d'admission, afin de décalé le carbu. Mais la vu que c'est le cadre le problème, bha a par changer de pipe (une qui va pas vers ton cadre) ou de mettre un cornet plus petit je vois pas.
  • novembre 2020 modifié
    Sinon ta essayer avec un manchon ? Du genre comme celui-ci:
    https://www.scootfast.net/fr/manchon-de-filtre-a-air-universel-watts-noir.html

    PS: je viens d'y pensé en fumant ma clop 🙂
    leo12
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.