Problème filtre a air
Problème filtre a air
Salut tout le monde,
J'ai un petit problème, alors enfaite j'avais une prise d'air au joint spy côté allumage que j'ai changer mais mtn je me retrouve avec un carbu beaucoup trop riche (trop d'essence et vu qui a plus la prise d'air y'a plus beaucoup d'air) et le problème c'est que je sais pas comment faire car du coup faut que je trouve une astuce car mon filtre a air est en grande partie contre le cadre et donc l'air ne vient pas comme il faut, et je sais pas comment faire, par ce que si je met un plus petit filtre a air j'aurai toujours pas assez d'air et si je met un gros filtre a air il passe pas. Et j'ai vu que certains mettent un collant a la place pour avoir bcp d'air et éviter l'admission libre, mais niveau poussière et tout ca doit quand même être la merde nan ?
Ma config:
Kit 80 polini fonte
Carbu 21pwk (gicleur de 115)
Pot BRK 80-90
Clapet Malossi vl17 (avec lamelle polini)
Transmi 13/52
Embrayage Top Perf
J'ai un petit problème, alors enfaite j'avais une prise d'air au joint spy côté allumage que j'ai changer mais mtn je me retrouve avec un carbu beaucoup trop riche (trop d'essence et vu qui a plus la prise d'air y'a plus beaucoup d'air) et le problème c'est que je sais pas comment faire car du coup faut que je trouve une astuce car mon filtre a air est en grande partie contre le cadre et donc l'air ne vient pas comme il faut, et je sais pas comment faire, par ce que si je met un plus petit filtre a air j'aurai toujours pas assez d'air et si je met un gros filtre a air il passe pas. Et j'ai vu que certains mettent un collant a la place pour avoir bcp d'air et éviter l'admission libre, mais niveau poussière et tout ca doit quand même être la merde nan ?
Ma config:
Kit 80 polini fonte
Carbu 21pwk (gicleur de 115)
Pot BRK 80-90
Clapet Malossi vl17 (avec lamelle polini)
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Réponses
il faut baisser le gicleur simplement c'est est pas un gros soucis achète quelque gicleur et teste en descendant de 5 point en 5 point .
je ne sais pas sur pwk mais un carbu de 21 standard genre phbg phbn avec boite a air d origine modifier sur ta config se situe entre 80 et 90 de gicleur principale même si 21 c'est est Leger sur du 80.
oui les gicleurs c'est est tjr différent pour ça que je donne une fourchette et précise en général.(j ai mi un 21 provisoire sur mon 75 top rose pour passer l hiver avec une boite a air et je suis a 82 gp réglage au top a 85 elle et trop riche .)
je comprend bien ce que tu veux mais un carbu ne peut pas aspirer plus d air que sa taille le permet encore si tu étais sous boite a air je dirais ouvre la plus mais avec un filtre a air tu et quasiment libre donc tu na pas le choix tu dois baisser le gicleur ou monter la taille du carbu , sur un 80 je dirais 24 minimum/26correct /28ok .
https://www.scootfast.net/fr/manchon-de-filtre-a-air-universel-watts-noir.html