Jupe coupé piston

Jupe coupé piston

Bonjour, je possède un piston qu'un pote m'avais donné, une des 2 jupe est coupé "sois disant préparé". Je voudrais savoir si c'est roulable ou pas. C'est un piston d50 pour mon 88 italkit

Meilleure réponse

  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    Dans cette état (celle de la photo) à coup sur le piston va ce mettre de travers et tu va serrer, et la tu aura tout gagner... En coupent l'autre coté y'aura moins de risque, mais comme je l'ais dis les piston sont équilibré d'une certaine manière afin qu'ils ne ce mettent pas de travers dans le cylindre. Donc roulable avec les deux cotés coupé oui mais va savoir combien de temps, déjà c'est mal parti car le piston a du vécus (les trace noir en sont la preuve) et suiffs qu'il soit en plus ovalisé, bha ça tiendra vraiment pas longtemps.

    Moi je serais toi j'achetais direct un piston neuf, au moins je suis sur que ça serre pas au bout de 10km. Avoir de la perf (du hyper racing) et de la fiabilité (entretiens) ça coute chère je le sais, mais c'est le prix a payer quand tu veux de la puissance et de la fiabilité.

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    Alors oui raccourcir les jupes (les deux hien !) d'un piston peu donné de la perf, cependant il faut que ça soit bien fait car les pistons sont équilibré d'une certaine manière afin qu'ils ne ce mettent pas de travers dans le cylindre. Il faut également savoir que raccourcir les jupes augmente le jeu chemise-piston, et que les pistons a force de ce dilaté et ce rétracté, finissent par s'ovalisé.

    Personnellement moi je tendrais pas de mettre ce piston même si j'ai un autre kit sous la main... En plus le piston a déjà du vécus (quelques trace noir), donc encore une raison de plus que je mettrais pas ce piston claquer au sol.

    De base le piston du 88 italkit c'est un Vertex, qui est une très très bonne marque donc un très très bon piston. Si tu veux gagner en perf, aligne ton cylindre a ton carter, puis tu remet un piston neuf de marque Vertex, et si c'est déjà fait dans cas achète des meilleurs pièces (pot, carbu, boite clapet, roulement céramique ou encore boite de vitesse).
  • D'accord merci. D'après ce que tu dit il faudrait alors que je coupe l'autre jupe ? C'est roulable un certain temps ? Je compte acheter un autre piston mais pas pour l'instant. Le fait de rouler comme ça si c'est possible, le piston s'abîme plus vite mais le cylindre également ? 
  • Bon ok, merci de t'es conseils, je vais prendre un nouveau piston dans ce cas
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.