Idées pour la préparation d'une peugeot 103vs

Idées pour la préparation d'une peugeot 103vs

bonjour , je voudrai retaper une peugeot 103 vs (je crois) qui traine dans mon garage .
Pourquoi pas y mettre un kit 70 ?
mais je ne sais absolument pas quoi prendre comme cylindre vue le nombre de modèle présent sur le marché ni quelle pièces faut il changer .
Merci de votre aide .


Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    Si je me trompe pas y'a deux type de moteur les mbk et les peugeot. Puis après ta du refroidissement liquide et du air pour les deux... Déjà faut que tu prennent un cylindre Peugeot car les 103 c'est peugeot, puis prendre le cylindre en fonction du refroidissement liquide ou air (les 103 VS c'est du air il me semble)

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    Les cylindres en fonte sont plus fiable que les alu, cependant ils (les fonte) marchent moins fort que les alu. En d'autre terme un fonte demande moins d'entretiens qu'un alu, mais en contre partie il marche moins fort.
     Pour les segments des pistons c'est la même chose, un cylindre aillent un piston mono-segment marche plus fort qu'un cylindre aillent un piston bi-segment.

    Ce qui veux dire que pour un usage quotidien (tout les jours "allday) il est préférable de partir sur au moins du fonte. Puis pour un usage occasionnel autant parti sur de l'alu haut de gamme (hyper racing).


    Donc c'est tout dépend ce que tu compte faire avec ta petite 103... Est-ce que tu va faire le "con" avec tout les jours ou est-ce que ça sera occasionnel ?
    Puis as-tu un budget ? Car les pièces sont pas gratuit, et ça peut aller de 120€ à 350€ rien que pour le cylindre...


    Si tu part sur un kit 70, ce qui est nécessaire de changer, c'est le vilo (mettre un renfocer), les roulement (qui vont sur le vilo), le carbu (mettre un plus gros) et le pot...
     Puis peut-être un systeme de transmission plus costaud, je sais pas trop comment ça se passe sur les 103 a ce niveau la.

    Après l'allumage, la boite a clapet, ect... C'est pas vraiment nécessaire mais ça t'offre plus de puissance. Et c'est plutôt débile de prendre un cylindre a 350€, si c'est pour lui laissé tes pièces origine (de merde) derrière.
  • Djé57 a dit :
    Les cylindres en fonte sont plus fiable que les alu, cependant ils (les fonte) marchent moins fort que les alu. En d'autre terme un fonte demande moins d'entretiens qu'un alu, mais en contre partie il marche moins fort.
     Pour les segments des pistons c'est la même chose, un cylindre aillent un piston mono-segment marche plus fort qu'un cylindre aillent un piston bi-segment.

    Ce qui veux dire que pour un usage quotidien (tout les jours "allday) il est préférable de partir sur au moins du fonte. Puis pour un usage occasionnel autant parti sur de l'alu haut de gamme (hyper racing).


    Donc c'est tout dépend ce que tu compte faire avec ta petite 103... Est-ce que tu va faire le "con" avec tout les jours ou est-ce que ça sera occasionnel ?
    Puis as-tu un budget ? Car les pièces sont pas gratuit, et ça peut aller de 120€ à 350€ rien que pour le cylindre...


    Si tu part sur un kit 70, ce qui est nécessaire de changer, c'est le vilo (mettre un renfocer), les roulement (qui vont sur le vilo), le carbu (mettre un plus gros) et le pot...
     Puis peut-être un systeme de transmission plus costaud, je sais pas trop comment ça se passe sur les 103 a ce niveau la.

    Après l'allumage, la boite a clapet, ect... C'est pas vraiment nécessaire mais ça t'offre plus de puissance. Et c'est plutôt débile de prendre un cylindre a 350€, si c'est pour lui laissé tes pièces origine (de merde) derrière.
    Bonjour merci pour ta réponse et ta précision tu m’aide déjà beaucoup 

    Je pense plus faire une 103 que j’utiliserai occasionnellement pour faire le con 

    je n’ai pas trop de budget pas  illimité mais je suis prêt à mettre un certain prix pour la remettre à neuf 

    ma dernière question est si tu peux y répondre ou vous : c’est que je ne sais pas si sur ce genre d’engin les cylindres   sont compatibles avec tous les modèles car quand je cherche sur un site ou autre je ne vois pas spécialement marqué 103 vs vue que c’est presque la même base sur le 103 je me suis dit que ça pouvait peut-être marcher 🤔 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.