Problème embrayage rieju

Problème embrayage rieju

Bonjour, alors voila j’ai une rieju en kit 70 avec tout ce qu’il suit et aussi un embrayage most.. mais le problème c’est que j’ai cassé mon câble d embrayage, je l’ai donc changé mais ça embraya plus ! La cable est à la parfaite longueur, bien tendu et la gaine et la butée sont bien mises... je n’ai pas de butée d’embrayage pour la bielette vous pensez c’est ça ?

Réponses

  • Une équerre à bielette *
  • novembre 2020 modifié
    Met la vidéo a 21:40


    Sinon, ta vérifier si la biellette ne ce soulevait pas lorsque tu tire sur ton embrayage ? Si elle ce lève c'est qu'il te faut effectivement une butée de biellette
    PS: ils ont vraiment que des maladies c'est moteur am6

    Puis lorsque ta remonté le plateau presseur, t'as fait attention au repère ?
  • Salut, bah c’est pas moi qu’a monté l’embrayage c’est un pote, il marchait niquel jusqu’à ce que casse cable d’embrayage ! 

    ( il avait déjà un léger problème avant que je le casse, quand j’embrayais a fond la moto continue d’avancer mais tout doucement )

    sinon le câble j’ai acheter sur la bécanerie a 8/9€ avec gaine et le câble à la longueur des câbles d’embrayage rieju 

    oui il me semble que la bielette se lève quand j’appuie dessus 
  • La moto veut bien embrayer seulement si j’appuie fort sur la bielette avec le pied 😅🤣
  • Bha il te faut une butée
  • Salut ! J’ai mit la fameuse butée et ça marche toujours pas !
    je sais pas quoi faire, ça marchais avant que mon câble casse, je l’ai changé et ça marche plus du tout 

    l’embrayage marche que si j’appuie sur la bielette avec le pied très fort 
  • Ta vérifier si la biellette n'étais pas cassé ?
  • Oui attend regarde j’ai une vidéo tu comprendras mieux. 
  • ta essayer de tendre ton cable ? Sinon tes bon pour faire comme dans la vidéo que j'ai mis au dessus
  • Oui oui le cable est tout neuf àchete directement à la taille parfaite pour rieju de 2009 à 2013, sachant que la moto est une 2009 czst la taille exact. 
    C’est bizar que j’aille à faire ça alors que avec mon ancien cable ça marchais non ? 
    Même si il débrayais pas à fond il débrayais quand même un minimum 
  • Je ne sais pas s'il s'agit du même problème que moi mais je m'étais fais avoir en changeant mon câble. Enfait tu dois serrer ton câble en même temps que pousser ta biellete au pied pour chercher la butée 
  • Ah d’accord je comprends mieux, mais si j’ai réussi a le mettre sans pousser avec le pied ça change tout ? Psk j’ai fais sans pousser la bielette moi.. 
  • décembre 2020 modifié
    Oui sans pousser la biellette l'embrayage ne se met pas en action. Tu pousses la biellette à fond sans trop forcer, puis après la tu met de la force et tu va voir qu'elle émet de la résistance et c'est à ce moment là que tes disques d'embrayage sont poussés par les ressorts. Et si ta garde d'embrayage est vraiment miniscule c'est signe que ton embrayage est fatigué. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.