Votre avis sur l'usure de mes disques d'embrayage

Votre avis sur l'usure de mes disques d'embrayage

Bonjour. Bon comme dit dans un autre sujet, ma moto a un genre de "saut" de régime. On en est arrivé a pensé à une usure de mes disques d'embrayage.

Je voudrai dans un premier temp avoir votre avis sur leurs usure.
Ensuite j'ai lu sur des sujets plus ancien (2013) qu'il y avait apparement un témoins d'usure sur les disques d'origine des derbi. Est-ce vrai ?

Merci pour le temp que vois allez m'accorder. ^^

Meilleure réponse

  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    Il me semble qu'il n'y a pas de témoin d'usure. Dans la logique le témoin d'usure serait comme celui qu'il y a sur les pneus, hors perso j'en ai jamais vu sur les disques d'embrayage...

    Cependant en effet les disques garni ne doivent pas dépassé une certaine épaisseur (que je ne connais pas), et les disques lisse eux doivent avoir des petits point (si il n'y en plus c'est que les disques lise sont hs).



    Personnellement moi je l'ai toujours fait au ressentis. Lorsque ta moto gueulé dans le vent tel un scoot, c'est qu'il est temps de changer les disques.

    Sinon pour le saut de régime, oui ça peut être du à l'usure des disques, mais ça peut également être du au fait qu'il ne suivent pas la config (qu'ils ce mettent à patine). Et ceci peux venir soit des disques, soit des ressorts ou alors des deux.

    Je vais te donner un exemple qui met arrivé (ça va être un peu long pour bien expliquer):
     Lorsque j'étais en 70 pro race (qui faisait environs 18ch), j'avais des disques d'embrayage Metrakit MRD (4 disques) qui fonctionné parfaitement, mais lorsque je suis passé sur le 80 mhr team (qui fait environs 21ch), après seulement 1800-2000km par cause d'avoir péter une vis de la bride/rotule du pot dans le 70 pro race en mettant mon pot... Fin bref, après le rodage de mon 80 mhr team je me suis rendu compte que lorsque j’arrivais vers le haut-régime, elle ce mettait d'un coup à gueuler dans le vent. Hors les disques d'embrayage avait entre 2100 et 2300km donc ça ne pouvais nullement venir de l'usure, car des disques d'embrayage peuvent supporter 10000km voir un peu plus selon la façon de roulé. Du coup, après avoir constaté que mes disques Metrakit MRD patiné a haut régime (qui ne suivait pas la puissance de mon 80 mhr team), je suis passé sur un embrayage plus costaud, le Most racing (5 disques), et depuis ça patine plus du tout.




    Pour finir, si tes en origine débridé avec pot ou même kit 50 fonte, normalement des disques d'origine ne devrait pas patiné, à par si il sont usé.
    Maintenant si tes sur un origine débridé avec pot ou même kit 50 fonte et que tu dois changer tes disque d'embrayage, moi je te conseille de partir minimum sur des Stage6 (4 disques) ou Malossi (4 disques) à 44€, pour plus avoir de soucie car ils sont quand même bien plus costaud que des origine et type origine.

    Puis si tes en 70 fonte ou + la effectivement il ce peux que les disques d'origine peine a suivre la config. Donc ici moi je te conseille de partir direct sur des 5 disques comme les Stage6, most ou encore MVT SC (les MVT 70/90), comme ça tu sera plus que tranquille même si tu passe sur du 80 ou 86cc

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Sinon pour le saut de régime, oui ça peut être du à l'usure des disques, mais ça peut également être du au fait qu'il ne suivent pas la config (qu'ils ce mettent à patine). Et ceci peux venir soit des disques, soit des ressorts ou alors des deux.
    Comme tu l'as dit après je suis juste passé d'origine débrider à origine + pot donc je suis pas sur que se soit les disques qui suivent plus la config ^^.

    Merci en tout cas de tes réponses très utiles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.