80 Airsal "sature" à haut régime
80 Airsal "sature" à haut régime
dans Motos 50 cm3
Bonjour;
Je poste ici car j'ai un problème avec une moto que je viens d'acquérir, une Derbi Senda Xtrem de 2016, kité 80 Airsal Xtrem, 28 Sunworld, Most 70-80cc V2, vilo renforcé, ect..
Mon problème est qu'elle se comporte assez mal, et surtout qu'a haut/tres haut régime (120k/h environ suivant les réglages), elle "sature", refusant de prendre ses tours, et quand je relâche les gaz, ça fait comme une coupure d'essence. Ca s'arrête vers 88km/h et repart, puis rebolotte.
J'ai aussi souvent besoin de claquer un ou deux rapport en dessous pour qu'elle prenne bien ses tours, sinon elle "pétarade" et prend difficilement ses tours.
J'ai ducoup changé les ressorts d'embrayage (je pensais à un embrayage qui patine) par des Malossi renforcé. La moto se comporte mieux, mes les problèmes sont toujours présents.
Je joue avec l'aiguille et le GP, voir ce que ça donne, je vais poussé un peu plus le réglage carbu.
Que faire? On me dit allumage qui suit pas, de mettre des disques kevlar, ..
Je sais po trop 😦
Merci d'avance
Je poste ici car j'ai un problème avec une moto que je viens d'acquérir, une Derbi Senda Xtrem de 2016, kité 80 Airsal Xtrem, 28 Sunworld, Most 70-80cc V2, vilo renforcé, ect..
Mon problème est qu'elle se comporte assez mal, et surtout qu'a haut/tres haut régime (120k/h environ suivant les réglages), elle "sature", refusant de prendre ses tours, et quand je relâche les gaz, ça fait comme une coupure d'essence. Ca s'arrête vers 88km/h et repart, puis rebolotte.
J'ai aussi souvent besoin de claquer un ou deux rapport en dessous pour qu'elle prenne bien ses tours, sinon elle "pétarade" et prend difficilement ses tours.
J'ai ducoup changé les ressorts d'embrayage (je pensais à un embrayage qui patine) par des Malossi renforcé. La moto se comporte mieux, mes les problèmes sont toujours présents.
Je joue avec l'aiguille et le GP, voir ce que ça donne, je vais poussé un peu plus le réglage carbu.
Que faire? On me dit allumage qui suit pas, de mettre des disques kevlar, ..
Je sais po trop 😦
Merci d'avance
Meilleure réponse
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YanisPR a dit :Ouaip bah j'avais refoutu le 132 et aiguille au milieu, ça tournai très bien, avant la casse..YanisPR a dit :En plus je pense que l'ancien proprio avait un impossible de checker les disques d'embro, la vis de kick est completement foiré :cYanisPR a dit :Mais bon, c'est avec la galère qu'on avance !
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Réponses
2. Mes vis sont (en partant de la position la plus sérré:) Ralenti 3 tours, richesse 1,8 tours
3. GP 132, gicleur de ralenti faut que je regarde
4. J'ai les disques d'origine (je crois, en tout cas ils y ressemblent) j'ai changé les ressort par des renforcés Malossi.
5. Yep à voir ! J'ai voulu tester une autre bougie, mais stupeur quand je la deballe et que je vois qu'elle n'est pas neuve dutout <span></span> ! Je vais aller gueuler un coup au magasin pour en avoir une autre.
Je vais aller rouler dans l'aprem, je vais essayer de filmer ça sera plus claire. Niveau réglage carbu, j'essaye un peu tout pour trouver une piste, je suis un peu perdu
Meme souci, et je fait un rupture ça fait "BAA ... BAA .. BAA... ".
Pour etre sur j'ai pas roulé en touchant d'autre réglage, j'attend des avis ça commence a me faire suer cette histoire x)
GP 120, aiguille au milieu
Mais le plaisir fut de courte durée, j'ai peté ma boite sur le retour x)
Bref un gros merci Djé !
Mais bon, c'est avec la galère qu'on avance !