Culasse de top perf noir qui fuit le liquide de refroidissement

Culasse de top perf noir qui fuit le liquide de refroidissement

Bonjour a tous ,
J'explique mon cas .Suite a un changement du haut moteur d'origine par un top perf noir AM6 je me rend compte que le joint de culasse est encore visible (joint orange ) .pas moyen de le serrer plus peur de péter la culasse en alu .Je test un démarrage et la il ne se lance pas et j'observe une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau joint de culasse (juste au dessus de la sortie pot .
Je décide de mettre la culasse d'origine et elle se monte facilement et la pas de fuite et le moteur démarre au quart de tour .
Ma question.Quelle est  la différence entre une culasse top perf noir AM6 et une culasse d'origine minareli . Vais-je perde en performance ou alors est ce la même chose ?

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    je ne sais pas vraiment comme dit dje57 il faudrait vérifier les 2 culasses pour savoir mais comme je te disais sur les petits kits font le sqwish est réglé en usine donc pour moi même si tu remplace par la même culasse tu aura un sqwish approximatif et donc soit une perte soit un gain soit une casse selon ta chance.
    du coup tu dois comparer mesurér et si les culasse te semble pareilles tu monte en réglant ton sqwish c'est est plus de taf que de simplement remonter directement la culasse livré avec.
  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    fonzy974 a dit :
    Bonjour, merci de toutes vos réponses. Leo12 je ne comprends pas c'est qui le sqwish?
    Le squish c'est la distance entre le piston et le plot de la culasse, et tout les cylindres on un squish. Cependant sur certain cylindre, le squish est fait automatiquement grâce au joints papier (c'est souvent le cas sur les cylindres origine, type origine et 50 fonte), alors que sur d'autre faut le faire soit même grâce à des cales tout fine en alu (qui est le cas sur les kit haut de gamme, les racing et hyper racing).

    J'avais lu je sais plus ou, que le squish pour un 50 top perf c'était entre 0.9mm et 1mm. Le même que celui des origines en gros.

    fonzy974 a dit :
    Djé57 c'est in kit fonte avec Poston 40. 3 diamètre, c'est pas un kit 70 (c'est bien le même que d'origine.
    D'accord ! je pensé que c’était le 70cc... Dans ce cas si c'est le 50 top noir, la culasse du cylindre origine passera sans problème.
    Si je me trompe pas, celle de l'origine est en alu, tendu que celle du 50 top noir est en fonte. Le fonte étant plus solide que l'alu, ceci explique pourquoi ils disent haute compression.


    fonzy974 a dit :
    Bon je suis en rodage, je sais pas encore vraiment comment ça marche à haut régime mais j'ai de bonnes sensations.
    Sinon niveau perf t’attend pas un truc de fou, le 50 top perf à que grand max 2ch de plus (dans les bonne condition) qu'un origine débridé avec pot. Si tu voulais avoir un truc plus performant que l'origine, fallait partir sur le 70 top noir qui lui a 4-5ch de plus qu'un origine.
    En d'autre terme le 50 top noir c'est un cylindre de remplacement de l'origine quand celui-ci a serrer et qu'il faut un cylindre fiable et rapidement. C'est pas un 50 top noir qui va te faire taper les 100 ou +100km/h gps/réel sur du plat.


Réponses

  • bonjour ,
    cela serait moi je retenterais de monter la noire ça doit simplement être le joint qui est dur a mettre en place graisse bien le joint pour qu' il reste en place cela aide beaucoup au montage .
    sinon pour répondre sur la culasse je pense c'est est la même chose mais c'est est calibré en usine ensemble un minimum pour ça que tu peux te permettre de monter comme ca sur de la fonte mais si tu change le joint ou la culasse ton sqwish sera au pif et c'est est toi et ta chance il faut le régler après .
  • merci de ta réponse , mais y a t'il une différences de performances entre les deux culasses? La culasse top perf ce dit haute compression.
  • novembre 2020 modifié
    Sur un cylindre d'origine le piston fait 40mm, et sur un 70 top perf il fait 49mm. Ce qui veux dire que la chambre de combustion d'un 70 top perf est plus grosse que celle d'un cylindre origine. Il est donc fort possible que le plot des deux culasses ne soit pas de la même taille (a vérifier).
  • Bonjour, merci de toutes vos réponses. Leo12 je ne comprends pas c'est qui le sqwish?Djé57 c'est in kit fonte avec Poston 40. 3 diamètre, c'est pas un kit 70 (c'est bien le même que d'origine. Du coup pour l'instant j'ai réussi à démarrer la moto avec la culasse top perf mais la pas de compression le son de la moto est sans "petarade" et c'est mouba la poignée (toujours la fuite de liquide de refroidissement à la base de la culasse au niveau du joint.
    Du coup moi je dois aller au taf, j'ai monté la culasse d'origine et là ça marche super bien. Bon je suis en rodage, je sais pas encore vraiment comment ça marche à haut régime mais j'ai de bonnes sensations. J'ai contacté motorbparts, très sympathique qui mon envoyé fiche technique (rodage 200km <span>:smiley:</span>) sinon il me demande vidéo de la fuite. Je suis embêté maintenant qu'elle fonctionne bien j'ai pas envie de la re démonter. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.