Améliorer ma 50

Améliorer ma 50

novembre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai une sherco 50cc avec cette config (je la connais pas entièrement)

-Kit 50 airsal alu
-Carbu 16 (origine)
-Je connais pas les gicleur
-Pignon 13
-Couronne 56
-Pot léo Vince passage haut X fight black

je ne prend que 85 en font de 6 mais j'aimerais prendre au moins 5 kilomètre heure de plus mais pour pas très chère quelqu'un aurais une idée ?

Meilleure réponse

  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    Alors oui il y a plusieurs carbu voir même plusieurs type... Mais ça reste la même chose, en dessous du petit caoutchouc (la ou le câble de gaz passe) tu as normalement toujours une petit vis.

    Dans tout les cas, faut que tu fasse ton câble, c'est quelques chose d'important afin d'avoir un ralentis dit normal, parce que la si ton cable est trop tendu c'est pas vraiment un ralentis que tu as. En faite faut que le ralentis, soit gère par le gicleur de ralentis et non pas par le gicleur principal de ton carbu. Actuellement si ton câble est trop tendu, c'est pas vraiment le gicleur de ralentis qui gère ton ralentis, mais le gicleur principal.

    ---------------------------------

    Si après avoir fait ton câble, et que tu a toujours autant du mal a tiré tes vitesses. Vois pour changer tes disques d'embrayage. Car encore une fois, pour moi si c'est pas le carbu, c'est les disques qui patine. Puis si après avoir changer tes disque ça te le fait toujours, ça que ta quelques chose qui te bride (pot, carbu par exemple), le pot léovince est vendu bridé.
    _________________________________________________________________________________

    Pour un kit 50 de gamme racing comme le tiens, ta pas besoin de prendre des gros disques d'embrayage... Cependant si tu veux mettre disons des stage6 à 5 disques, des Most racing, des MVT 70/90 ou encore des Newfren tu peux sans problème 🙂
    Y'a pas de modification a faire, y'a juste l'huile et le joint du carter d'embrayage a changer pour les mettre.



    Puis pour finir, les pièces qui te faudrait pour exploité le maximum de ton kit:
    • Un carbu 19 ou 21 (l’idéal serait en type PWK comme le Sunworld par exemple)
    • Une boite a clapet Malossi VL6 (minimum)
    • Un pot Yasuni R2, SCR Chromé ou Bidalot SMX / MXR
    • Et des disques d'embrayage Malossi, Stage6 ou Motoforce
    PS: si ton vilo a plus de 10000km, je te conseille également de le changer par un renforcer comme le "doppler endurance". Surtout si actuellement ton vilo est un type origine ou encore celui d'origine. Car les vilo des moteur AM6, c'est un peu comme la boite a vitesse AM6 "pas très fou".

Réponses

  • Salut, tu peux mettre un pignon de 14.
  • Salut, le truc c'est que ma moto tire déjà assez long donc je pense que si je met un 14 je pourrais pas tiré la 6
  • Étrange que ça tire long, car actuellement avec ton kit chaine ta un ratio de 4,30. Alors que l’idéal (le compromis) pour un origine débridé et kit 50 fonte, c'est un ratio compris entre 4,15 et 4,00. Et avec un pignon de 14 tu tombe pile poil sur un ratio de 4,00...

    Elle est de quel année ta sherco ? Parce que sur les 50 de 2017 et +, le CDI est bridé, faut le changer par un non bridé.
  • Elle est de 2008 Et oui c'est depuis que j'ai mon tirage rapide quelle est comme ca
  • Ton cable de gaz est bien tendu ? Parce que si il est pas asses tendu, le boisseau dans ton carbu ne monte pas jusqu'en haut.
  • Faut que je vérife
  • Et quand je tend mon cable avec le truc pour régler a la sortie de la poignet le ralenti augmene beaucoup trop quand je le tend
  • novembre 2020 modifié
    Dans la logique:
    Détendu => ta un gros jeu a la poignée de gaz
    Bien tendu => ta un mini jeu a la poignée de gaz
    Trop tendu => ta pas de jeu a la poignée

    Donc fait en sorte d'avoir un mini de chie mini jeu a ta poignée de gaz. Puis après, vérifie que lorsque tu ouvre les gaz (pas besoin de faire tourné la moto) ton boisseau de ton carbu monte au plus haut et redescend bien au plus bas.



    Sinon ton problème peut venir de tes disques d'embrayage qui patine. Parce que si c'est encore ce d'origine, ils ont quand même quelques année (12ans)... SI ils ont jamais était changer, ils doivent être plus que rincé.
  • D'acc merci et je ne sais pas pour mes disques d'embrayage depuis que j'ai la moto moi je ne l'es ai jamais changer après je sais pas si l'ancien proprio l'avais fait ou pas

    Et pour ma poignée j'ai zero jeu j'ai essayer de jouer avec le truc qui tend le cable au bout de la poigné mais à part augmenté le régime moteur sa faisait rien
  • novembre 2020 modifié
    Syze a dit :
    Et pour ma poignée j'ai zero jeu j'ai essayer de jouer avec le truc qui tend le cable au bout de la poigné mais à part augmenté le régime moteur sa faisait rien
    Il est possible que ton câble soit trop tendu, car normalement tu devrais pouvoir avoir du jeu à la poignée même si c'est minime... Donc si tu n'arrive pas a avoir du jeu a la poignée a l'aide de la vis ta poignée, regarde sur ton carbu, la ou le câble de gaz passe, tu as un petit caoutchouc,
    Et si tu enlève ce petit caoutchouc, tu as normalement accès a une petit vis comme tu as sur ta poignée,
    Puis comme sur ta poignée cette vis sert a tendre ou détendre le câble. 

    PS: l'autre a coté c'est le starter ta pas besoin d'y touché.

    A savoir:
    Lorsque tu tire sur ta poignée (ouvre les gaz) et que tu lâche ta poignée, tu dois normalement entendre un "toc !" qui proviens du carbu, ce "toc !" signifie que le boisseau est bien redescendu au plus bas. Si tu n'a pas ce bruit (le toc !) lorsque tu relâche ta poignée c'est qu’effectivement ton câble de gaz est trop tendu.

    ______________________________________________________________________________________

    Concernent tes disques d'embrayage, ce d'origine sont normalement capable de supporté la puissance de ton kit 50 airsal, cependant des disques d'embrayages ça s'use avec le temps. Donc si ils ont jamais étaient changer en 12ans, bha il est normal qu'ils n'arrivent plus a suivre (qu'ils patine).

    Il faut savoir que selon la puissance du cylindre, ils vont s'user plus ou moins vite. Par exemple, des disques origine vont s'user plus rapidement sur kit 50 alu ou encore 70 fonte que sur un cylindre d'origine (49,9), car un cylindre origine délivre tout simplement moins de puissance qu'un kit 50 alu et 70 fonte. 


    Pour les choix des disque:
    Personnellement, je te conseille de prendre soit des disques d'embrayage Malossi ou des Stage6 qui sont tout les deux a 44€, qui sont des très bonne marque et qui sont bien plus résistant que des origines. Cependant si 44€ c'est trop chère, car y'a quand même l'huile de boite et le joints du carter d'embrayage à changer, tu as les disques Motoforce à 30€, qui sont peut-être un peu moins résistant que les Malossi et les Stage6, mais ils seront quand même plus résistant que ce d'origine.

    ______________________________________________________________________________________

    Selon moi si ton problème ne proviens pas de ton carbu, il peu que provenir de tes disques d'embrayage qui patine. Car normalement tu devrais pouvoir mettre un kit chaine de 14*56 sans problème, car celui-ci passe sans problème sur les config origine débridé et kit 50 fonte. Alors que ton cylindre c'est quand même une petit gamme au dessus, donc il devrais vraiment pas avoir de problème pour ce kit chaine. Puis ça me parait même bizarre qu'avec ta config, un kit chaine de 13*56 tire long.


    Sinon il faut aussi que tu sache que l’idéal pour ta config serait un carbu de 19 voir 21, car un 16 ça fait un peu petit pour un kit 50 alu ce qui peux amener a le bridé, de même pour ton pot. Ton pot Leovince X fight est plus pour les cylindre origine voir petit kit 50 fonte (c'est même marquer dans la description du pot), l’idéal pour ton kit serait un SCR chromé ou un Yasuni R2, mais un pot c'est relativement chère. Puis même si le Leovince X fight peut te bridé, il reste quand même mieux que celui d'origine.




    DSL d'avoir fait long, mais au moins la ta toute les infos


  • Oula merci de ton long message c'est très bien expliqué,

    De mémoire il ne me semble pas attendre le bruit qui claque donc je pense que ca peut venir de la ducoup. Et je pensais que les disque d'embrayage couter plus chère que ca mais enfaite non donc au cas ou je pourrais en acheter mais je pense bien que ca viens de la ou c'est trop tendu, par contre moi mon carbu n'est pas comme ca.

    Il est comme ça https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_2015_10/mini2-81824836carbu-dell-vis-de-ralenti-jpg.jpg.f3132d6fed5a4ed78fc298fee3b97334.jpg
  • D'accord merci pour tout t'es conseils 🙂
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.