Améliorer ma 50
Améliorer ma 50
Bonjour j'ai une sherco 50cc avec cette config (je la connais pas entièrement)
-Kit 50 airsal alu
-Carbu 16 (origine)
-Je connais pas les gicleur
-Pignon 13
-Couronne 56
-Pot léo Vince passage haut X fight black
je ne prend que 85 en font de 6 mais j'aimerais prendre au moins 5 kilomètre heure de plus mais pour pas très chère quelqu'un aurais une idée ?
-Kit 50 airsal alu
-Carbu 16 (origine)
-Je connais pas les gicleur
-Pignon 13
-Couronne 56
-Pot léo Vince passage haut X fight black
je ne prend que 85 en font de 6 mais j'aimerais prendre au moins 5 kilomètre heure de plus mais pour pas très chère quelqu'un aurais une idée ?
Meilleure réponse
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Alors oui il y a plusieurs carbu voir même plusieurs type... Mais ça reste la même chose, en dessous du petit caoutchouc (la ou le câble de gaz passe) tu as normalement toujours une petit vis.Dans tout les cas, faut que tu fasse ton câble, c'est quelques chose d'important afin d'avoir un ralentis dit normal, parce que la si ton cable est trop tendu c'est pas vraiment un ralentis que tu as. En faite faut que le ralentis, soit gère par le gicleur de ralentis et non pas par le gicleur principal de ton carbu. Actuellement si ton câble est trop tendu, c'est pas vraiment le gicleur de ralentis qui gère ton ralentis, mais le gicleur principal.---------------------------------Si après avoir fait ton câble, et que tu a toujours autant du mal a tiré tes vitesses. Vois pour changer tes disques d'embrayage. Car encore une fois, pour moi si c'est pas le carbu, c'est les disques qui patine. Puis si après avoir changer tes disque ça te le fait toujours, ça que ta quelques chose qui te bride (pot, carbu par exemple), le pot léovince est vendu bridé._________________________________________________________________________________Pour un kit 50 de gamme racing comme le tiens, ta pas besoin de prendre des gros disques d'embrayage... Cependant si tu veux mettre disons des stage6 à 5 disques, des Most racing, des MVT 70/90 ou encore des Newfren tu peux sans problème 🙂Y'a pas de modification a faire, y'a juste l'huile et le joint du carter d'embrayage a changer pour les mettre.Puis pour finir, les pièces qui te faudrait pour exploité le maximum de ton kit:
- Un carbu 19 ou 21 (l’idéal serait en type PWK comme le Sunworld par exemple)
- Une boite a clapet Malossi VL6 (minimum)
- Un pot Yasuni R2, SCR Chromé ou Bidalot SMX / MXR
- Et des disques d'embrayage Malossi, Stage6 ou Motoforce
- Un carbu 19 ou 21 (l’idéal serait en type PWK comme le Sunworld par exemple)
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Réponses
Et pour ma poignée j'ai zero jeu j'ai essayer de jouer avec le truc qui tend le cable au bout de la poigné mais à part augmenté le régime moteur sa faisait rien
De mémoire il ne me semble pas attendre le bruit qui claque donc je pense que ca peut venir de la ducoup. Et je pensais que les disque d'embrayage couter plus chère que ca mais enfaite non donc au cas ou je pourrais en acheter mais je pense bien que ca viens de la ou c'est trop tendu, par contre moi mon carbu n'est pas comme ca.
Il est comme ça https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_2015_10/mini2-81824836carbu-dell-vis-de-ralenti-jpg.jpg.f3132d6fed5a4ed78fc298fee3b97334.jpg