Ma config am6 ?

Ma config am6 ?

Bonjour je voudrais savoir si ma futur config est pas mal pour l'instant j'ai déjà quelques un de ces éléments mais je veut être sur :
Carbu 28mm PWK
Pipe MVT 24-28
Bac stage 6 Vforce 
Kit 86top alu + vilo top perf
Allumage origine
Embrayage stage 6 racing carbone
Pot yasuni R3 red parce que c'est beau aussi mais JSP si il est adapté mais j'ai pas trop plus de budjet
«1

Réponses

  • Ta pas possibilité de prendre le pot 2Win ard v2 ? Sinon si ta vraiment pas le budget prend plutôt le 85 scr rl ou 80/90 brk.
  • Pour le 2 win c'est peut être possible je vais m'arranger avec le budjet mais sinon je prendrai le scr
    Djé57
  • le probleme c'est ton allumage parce que encore un 70 fonte ca va mais la un 86 top alu y va peter donc soit faut que tu mettes un allumage ou soit tu peux aussi mettre une clavette d'allumage ca coute rien du tout et cv booster ton allumage sinon y va pas suivre

  • Ok merci et ça fait quoi le calage de l'allumage précisément ?

  • en gros c'est pour que l'allumage soit aligner avec le vilebrequin et tourne en meme temps que lui ( je ne sais pas trop pourquoi mais en tout cas pour moi c'etait ca la solution )
  • ah mince attend je me suis tromper je croyais que je repondais a une autre personne
  • Ah ok mais je prend quand même la clavette pour décaler l'allumage
  • en gros la clavette d'allumage elle sert a mettre encore plus d'avance a l'allumage ce qui lui fait prendre plus de tours et franchement c'est mieux que de payer un mvt dd a 270 euros
    alors que la la clavette top performances pour am6 elle coute 7 euros mais apres c'est logiquement moins fiable mais c'est une bonne alternative qui coute vraiment pas cher

  • j'espere que t'as compris parce que je vois pas comment t'expliquer
  • Ok et par moins fiable c'est a dire en prenant plus de tours la clavette peut péter où il va y avoir un problème d'équilibrage du vilo ?
  • non c'est que comme c'est l'allumage d'origine beh c'est automatiquement moins fiable qu'un mvt dd ou premium ou pvl bidalot mais en tout cas avec la clavette l'allumage y suivra bcp mieux le 86 top lais comme c'est celui d'origine y'a tjrs plus de chance que ca casse

  • et juste
    par curiosite c'est quoi ta moto
  • J'ai une Beta RR 2004
  • Pour l'instant j'ai un 70 fonte 
    Phbg 21 mm
    Bac origine
    Pot scr corse 70
  • c'est quoi comme 70 fonte

  • 70 top noir il a 1500 bornes
  • Mais je suis en train de faire des économies genre 1000 balles au total pour la config genre le 86 top alu + vilo a 365€
    Pot krm 80-90 a 420€ ou un 2win ard v2 a 340€
    Et après ,carbu ,pipe ,pignon chaine renforcée
  • Et bac stage 6 Vforce a 88;€ je pense tt ça sa le fait et en carbu un 28 PWK c'est large pour avoir assez de perf et consommer pas comme une vache morte
  • franchement si tu peux economiser pour te mettre un allumage ta moto sera plus fiable
  • Et genre quel est le meilleur pot pour "pas cher" sur un 86 top alu stock
  • et moi personnellement je prefere largement le krm y sont vrmt magnifique
  • C vrai qu'ils sont magnifiques mais bcp plus cher ducoup si je passe le rodage avec allumage d'origine et que après le rodage j'ai le budjet je prend le MVT dd mais ça peut pas tuer mon rodage l'allumage d'origine ?
  • non je pense que ce que tu viens de dire c'est une bonne option mais alors pendant le rodage tire pas trop dedans

  • J'aime bien niveau éstetique le yasuni R3 mais JSP si le rapport perf prix est bien ?
  • Guerlin a dit :
    non je pense que ce que tu viens de dire c'est une bonne option mais alors pendant le rodage tire pas trop dedans

    Nan bah tqt rodage a 50% de la poignée ça va 
  • non franchement krm y'a pas mieux
    et oui cv mais depasse pas les 50%
  • novembre 2020 modifié
    Guerlin a dit :
    le probleme c'est ton allumage parce que encore un 70 fonte ca va mais la un 86 top alu y va peter donc soit faut que tu mettes un allumage ou soit tu peux aussi mettre une clavette d'allumage ca coute rien du tout et cv booster ton allumage sinon y va pas suivre

    en gros la clavette d'allumage elle sert a mettre encore plus d'avance a l'allumage ce qui lui fait prendre plus de tours et franchement c'est mieux que de payer un mvt dd a 270 euros
    alors que la la clavette top performances pour am6 elle coute 7 euros mais apres c'est logiquement moins fiable mais c'est une bonne alternative qui coute vraiment pas cher

    j'espere que t'as compris parce que je vois pas comment t'expliquer
    Pour tout bien expliquer:

    L'allumage d'origine avec clavette d'origine, fait que l'étincelle de la bougie ce fait au PMH (PMH = Point mort haut). Autrement dit, quand le piston est au plus haut.
     Avec la clavette décaler, tu va décaler très légèrement l'étincelle de la bougie pour que l'étincelle ce face avant le PMH. Autrement dit, avec la clavette décaler tu va donnée un avancer à l'allumage. En ce fessant, cela va logiquement te donné plus de couple et non pas plus de tours... Cependant il est possible d'inverser la clavette, ce qui va faire que l'étincelle ce fera après le PMH. Autrement dit, donné un recule a l'allumage, et ceci te donnera effectivement plus de tours au détriment du couple.      

    Au niveau de solidité, les deux clavettes sont fragile, elles n'aiment pas les forte accélération. Le seul risque est donc que la clavette lâche/casse, puis comme tu le dis Guerlin, la clavette décaler "c'est logiquement moins fiable" et tu à raison car elle est légèrement plus fragile que celle d'origine à cause de ça conception en "L".
     Ce qui fait qu'il est préférable de passé sur un allumage a rotor interne, ceci simplement parce qu'ils n'ont pas de clavette.


    ________________________________________________________

    Pack cylindre+vilo: 86 top alu (357€)
    Disque embrayage: Most 5 disques (59€)
    Boite a clapet: Top perf V-Force (77€)
    Pipe: MVT 24 à 30 (21€)
    Carbu PWK: 28 Métrakit MRD 2 (86€)
    Pot: BRK 80/90 (256€)
    Allumage: MVT DD (290€)

    Total: 1146€ en neuf, et y'a pas les joints carter, n'y l'huile.

    Avec le pot KRM+cartouche krm, ça te reviens a 1290€ en neuf, sans joint carter et huile.

    Ceci dit tu peux très bien trouvé un allumage et un pot en occasion. Le MVT DD tourne entre 150 et 180€ et le KRM avec la cartouche a environs 250€ en occasion
  • Merci pour l'info sur la clavette Djé57
  • Okayy merciii
  • Et qu'est ce que ça fait si je garde la clavette d'origine qui est donc plus solide si j'ai bien compris et que je garde tt l'alumage d'origine donc la bougie s'allumera au PMH et ça va pas tuer le moteur ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.