Gicleurs pour Masaï Furious 50
Gicleurs pour Masaï Furious 50
Bonjour,
J'essaie de régler au mieux la carburation de la Masaï Furious 50 de mon fils.
La config est d'origine, sauf que j'ai enlevé l'antipollution, qui bride à mort, et mis un CDI GYSPEED 12000 tr et un pignon de 12 dents.
J'aimerai enlever le manchon en caoutchouc à l'entrée de la BAA. Je n'ai pas encore touché au carbu, mais je crois que c'est un de 16, avec un gicleur principal de 82 si j'en crois un autre post.
Quelle taille de gicleur dois-je adopter? +5 pts est-il correct?
D'autre part, ma vis d'air est ouverte à moins d'1/2 tour pour un bon réglage. Mon gicleur de ralenti est donc trop petit.
Est-ce que tous les gicleurs sont universels ou alors, pour ceux qui ont fait la modif sur leur Masaï, quelle parque avez vous pris, sachant qu'il y en a avec des culots courts et d'autres longs?
Voilà, ça fait beaucoup, mais merci pour vos retours d'expériences.
A+
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Réponses
Voilà, bon courage.
Merci
Je ne sais pas si ça peut aider mais mon fils a une masai rider 2019, que nous venons de debrider a savoir
CDI no limit
Pot full débridé yasuni cross ml
Boite a air débridée
Carbu de 16
Par contre en gicleur principal je suis à 120.... et apparemment encore un peu trop pauvre...
Pour le ralenti gicleur 40 et vos d'air ouverture 1/2 tour
Je reçois un pignon 13 et couronne 53 fin de semaine
En attendant ça marche plutôt bien
Concernant la BAA. Le gicleur une fois changé demande un réglage du carbu ?
Merci encore
Bonjour , combien prend votre fils en vitesse svp ?
"Mise a jour concernant la fiabilité:
A 3500km, le démarreur a cassé, entraînant la rupture du vilebrequin !... Probablement dû à la présence d'une paille dans le moulage. Pris en garantie sans sourciller. Le problème de fuite d'huile dans le carbu a été réglé, c'était dû à l'abscence de la bille du clapet dans le carbu, oubliée au montage par le gentil petit chinois... Depuis, plus de pb, on croise les doigts.
A+"
- Concernant la casse du démarreur y a t il eu des signes précurseurs ?
- Actuellement lorsque la moto n'est pas utilisée plusieurs jours et que le robinet d'essence est fermé. La moto refuse de démarrer. Je suis obligé d'ouvrir le carburateur pour le vider et la elle fonctionne normalement. Serait ce le problème de bille du clapet ?
Merci
La notre a 4000km et 25 mois.... donc plus de garantie.
A croire que ça a attendu les 24 mois.....
Je pense que je vais commander un démarreur et un carburateur pour régler les problèmes.
Vous ne savez pas par hasard de quel type de bille il s agit et ou elle va ?
Merci
Donc j'ai une masai furious 50 et j'ai besoin de changer mon gicleur principal, quelqu'un aurait une photo du gicleur d'origine ?
Ou plus simplement si quelqu'un pourrait me donner la référence de gicleurs qui irait sur le carburateur d'origine de la furious 50
Merci d'avance !!
Bonjour, c'est quand même mieux en lisant le post depuis le début, la réponse y est, juste quelques message au dessus... Vous pouvez le faire! 😆 😉
Par hasard connaissez vous le type de carburateur sur la furious 50 ?
Et auriez vous un lien pour le gicleur ?
Sachant que le gicleur d'origine et de 6mm de diamètre mais de 11mm de longueur, contre 8mm pour le dell orto.
Sur le dernière image, une comparaison avec un dell orto type long de 6mm de diamètre.
Vraiment au bout du rouleau 🤣🤣