Gicleurs pour Masaï Furious 50

Gicleurs pour Masaï Furious 50

Bonjour,
J'essaie de régler au mieux la carburation de la Masaï Furious 50 de mon fils.
La config est d'origine, sauf que j'ai enlevé l'antipollution, qui bride à mort, et mis un CDI GYSPEED 12000 tr et un pignon de 12 dents.
J'aimerai enlever le manchon en caoutchouc à l'entrée de la BAA. Je n'ai pas encore touché au carbu, mais je crois que c'est un de 16, avec un gicleur principal de 82 si j'en crois un autre post.
Quelle taille de gicleur dois-je adopter? +5 pts est-il correct?
D'autre part, ma vis d'air est ouverte à moins d'1/2 tour pour un bon réglage. Mon gicleur de ralenti est donc trop petit.
Est-ce que tous les gicleurs sont universels ou alors, pour ceux qui ont fait la modif sur leur Masaï, quelle parque avez vous pris, sachant qu'il y en a avec des culots courts et d'autres longs?
Voilà, ça fait beaucoup, mais merci pour vos retours d'expériences.
A+

Réponses

  • Correction: après démontage, le gicleur d'origine est un 76, et celui de ralenti un 40.
    Cédric.U
  • Salut Jérôme.C1 je suis aussi entrain de modifier celle de mon fils ,par hasard tu peut me donner la section du gicleur est ce du 5mm ou 6 mm et longueur normal ou longue?Merci pour ton retour sur la question
  • Bonjour, les gicleurs sont du type Dell orto, en 6mm. Ils sont courts.
    Voilà, bon courage. 
  • Salut Jérome.C1 sais tu me dire ou se trouve l'antipollution et le restricteur de la boite à air sur la MASAI 50 ? Des photos ?
    Merci
  • Alain.N a dit :
    Salut Jérome.C1 sais tu me dire ou se trouve l'antipollution et le restricteur de la boite à air sur la MASAI 50 ? Des photos ?
    Merci

    Bonsoir,
    pour l'antipollution, il est du coté droit: il y a un tuyau qui part du coude d'échappement et qui est relié à un petit boitier rectangulaire, c'est l'antipollution. Retire-le et bouche le tuyau avec un boulon au bon diamètre et attache le au cadre avec un rilsan. la modif est invisible!
    Pour le manchon, retire la selle. A l'entrée d'air de la boite à air, se trouve un manchon en caoutchouc percé de petits trous. C'est lui qu'il faut enlever. Ici par contre, cette modif implique de changer le gicleur principal.
    Voilà.
  • Merci pour cette réponse précise. Le CDI est changé, comme le gicleur et le pignon. La deconnexion de l antipollution apporte vraiment quelque chose de plus ?
  • Bonjour Jerome.C1
    Je ne sais pas si ça peut aider mais mon fils a une masai rider 2019, que nous venons de debrider a savoir
    CDI no limit
    Pot full débridé yasuni cross ml
    Boite a air débridée 
    Carbu de 16
    Par contre en gicleur principal je suis à 120.... et apparemment encore un peu trop pauvre...
    Pour le ralenti gicleur 40 et vos d'air ouverture 1/2 tour
    Je reçois un pignon 13 et couronne 53 fin de semaine
    En attendant ça marche plutôt bien

  • jerome.C1, juste une petit précision. Le tuyau de l'antipollution se débranche du pot pas du boitier ?
    Concernant la BAA. Le gicleur une fois changé demande un réglage du carbu ?
    Merci encore
  • Alain.N a dit :
    Merci pour cette réponse précise. Le CDI est changé, comme le gicleur et le pignon. La deconnexion de l antipollution apporte vraiment quelque chose de plus ?

    Oui ! Sur la 50 Furious de mon fils, le comportement moteur a changé radicalement, étant nettement moins "étranglé" dans sa montée en régime.
    Il faut déconnecter les tuyaux de l'anti pollution coté moteur et boite à air, ensuite on démonte le boitier. Perso, j'ai laissé le tuyau sur la déviation du pot, que j'ai bouché avec un boulon, comme ça, visuellement rien ne semble modifié.
    Et oui, avec un nouveau gicleur, il faut refaire le réglage de la richesse avec la vis d'air, puis du ralenti. Rien de sorcier. Il y a plein de bons tutos sur You...be.
    Alain.N
  • Cedric.M a dit :
    Bonjour Jerome.C1
    Je ne sais pas si ça peut aider mais mon fils a une masai rider 2019, que nous venons de debrider a savoir
    CDI no limit
    Pot full débridé yasuni cross ml
    Boite a air débridée 
    Carbu de 16
    Par contre en gicleur principal je suis à 120.... et apparemment encore un peu trop pauvre...
    Pour le ralenti gicleur 40 et vos d'air ouverture 1/2 tour
    Je reçois un pignon 13 et couronne 53 fin de semaine
    En attendant ça marche plutôt bien


    Moi je parle de la Furious routière. La transmission d'origine est 11*61.
    J'ai monté un pignon de 12, j'ai laissé le pot d'origine, et monté un CDI 12000TR de marque Gyspeed. La BAA est juste débridé au niveau du manchon d'admission d'air.
    J'ai monté un gicleur de 85 (76 d'origine), mais ça me semble un poil pauvre. En plus la vis d'air est complètement fermée.
    Je viens de monter un gicleur de 88, air ouvert à un peu moins d'un demi tour, ça à l'air pas mal, mais je n'ai pas pu peaufiner à cause d'une fuite au radiateur. Machine en réparation.

  • Cedric.M a dit :
    Bonjour Jerome.C1
    Je ne sais pas si ça peut aider mais mon fils a une masai rider 2019, que nous venons de debrider a savoir
    CDI no limit
    Pot full débridé yasuni cross ml
    Boite a air débridée 
    Carbu de 16
    Par contre en gicleur principal je suis à 120.... et apparemment encore un peu trop pauvre...
    Pour le ralenti gicleur 40 et vos d'air ouverture 1/2 tour
    Je reçois un pignon 13 et couronne 53 fin de semaine
    En attendant ça marche plutôt bien


    Bonjour , combien prend votre fils en vitesse svp ? 
  • Bonjour Jérôme.c1. Concernant l antipollution. Vous avez bouchonné ou laissé ouvert  l entree du boîtier carré dans lequel était connectee la.durite ? Merci
  • Alain.N a dit :
    Bonjour Jérôme.c1. Concernant l antipollution. Vous avez bouchonné ou laissé ouvert  l entree du boîtier carré dans lequel était connectee la.durite ? Merci
    J'ai bouché car le trou est après filtre a air, c'est pour éviter l'entrée de poussières ou autre directement dans le carbu.
  • Calvin_Beta a dit :
    Cedric.M a dit :
    Bonjour Jerome.C1
    Je ne sais pas si ça peut aider mais mon fils a une masai rider 2019, que nous venons de debrider a savoir
    CDI no limit
    Pot full débridé yasuni cross ml
    Boite a air débridée 
    Carbu de 16
    Par contre en gicleur principal je suis à 120.... et apparemment encore un peu trop pauvre...
    Pour le ralenti gicleur 40 et vos d'air ouverture 1/2 tour
    Je reçois un pignon 13 et couronne 53 fin de semaine
    En attendant ça marche plutôt bien


    Bonjour , combien prend votre fils en vitesse svp ? 
    En fait comme c'est un compteur à aiguille qui bloque à 80, au final je sait pas trop....
  • Avec le débridage "light" que j'ai fait (voir description dans le post), la vitesse est de 75 km/h pour 10500 tr/mn environ. Le compteur de la Furious est digital.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.