Possible de mettre un carbu 21mm sur 85 top?

Possible de mettre un carbu 21mm sur 85 top?

Bonjour je voulais savoir si c'était possible de mettre un carbu de 21mm sur un 85 top perf en fonte parce que je ne voudrais pas changer de carbu car il est neuf mais mon 70 top vient de me dévoiler sa petite faiblesse et je comptait passer sur le 85top

Réponses

  • Le carbu joue sert sur la consommation mais il joue aussi sur la perf et le refroidissement du cylindre... Je comprend que la consommation soit un problème, mais si tu veux que ton future 85 marche bien faut que tu passe sur minimum un carbu 24mm.

    PS: rien que le 24 risque de légèrement de le bridé
  • Dacc et si je laisse le 21mm le haut moteur peut surchauffer ?
  • Parce que pour le début je ne vais pas m'intéresser au perfs puis après j'investirai dans un PWK 28mm
  • Alexandre.G a dit :
    Dacc et si je laisse le 21mm le haut moteur peut surchauffer ?
    Si tu fait correctement ton réglage non, mais tu bénéficiera pas de toute les perf de ton cylindre...

    Alexandre.G a dit :
    Parce que pour le début je ne vais pas m'intéresser au perfs puis après j'investirai dans un PWK 28mm
    Sur le 85 top perf un 26 pwk c'est l’idéal, un 28 c'est l'optimal.

    Le 85 top perf, développe moins de puissance que le 86 top alu.
    85 top => 18 - 19ch
    86 top alu => 24 - 25ch
  • Oui mais l'alu est moins fiable et je compte faire des bornes même si je sais que les top perfs sont résistants en tout points
  • Mais savez vous combien de temps tient un 86 top alu ?

  • Alexandre.G a dit :
    Mais savez vous combien de temps tient un 86 top alu ?
    Ça dépend de plein de chose:
    • Si l'entretiens (piston/segment) est fait souvent ou non
    • La façon de roulé (temps de chauffe respecter ou non, temps passé à fond)
    • Les réglage effectuer dessus (carbu, allumage, squish)
    • Les pièces qui à derrière de cylindre

    Alexandre.G a dit :
    Oui mais l'alu est moins fiable et je compte faire des bornes même si je sais que les top perfs sont résistants en tout points
    C'est tout aussi fiable c'est juste qu'il y a plus d'entretiens sur un alu qu'un fonte, et les réglages sont plus pointue sur un alu.
    Le seul réel avantage des fontes, c'est si ils serrent ils peuvent être rattraper alors qu'un alu une fois serrer c'est généralement mort.
  • Ok parfait et est-ce que je peut garder mon allumage d'origine et le squish je laisse celui d'origine du kit
  • novembre 2020 modifié
    Et comme carbu pour l'instant j'ai un phbg 21mm gicleur de 92 et est-ce que je peut prendre le kit 86 top alu + vilo et mettre un gicleur de 110 puis en filtre a air j'ai un malossi mousse
  • Alexandre.G a dit :
    Ok parfait et est-ce que je peut garder mon allumage d'origine et le squish je laisse celui d'origine du kit
    Pour le squish tu peux rajouté 0,10mm pour le décomprimer

    Alexandre.G a dit :
    Et comme carbu pour l'instant j'ai un phbg 21mm gicleur de 92 et est-ce que je peut prendre le kit 86 top alu + vilo et mettre un gicleur de 110 puis en filtre a air j'ai un malossi mousse
    Pour le réglage carbu ça je peux pas te dire faudra que tu vois en fonction de la couleurs de ta bougie. Chaque config a sont réglage, et personne a la même config qu'un autre...

    Par contre pour le 86 c'est minimum un carbu 28mm
  • Ok mercii bcp !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.