Cause de piston fendu

Cause de piston fendu

Salut
Gros problème ça faisait longtemps, mon piston de 50 bida est fendu.. 
Il y a une marque comme si la bougie tapait, je pense que cela vient du squish qu'en pensez vous ? 

Réponses

  • Soit la bougie toucher, soit le squish était effectivement trop faible, ou alors cela peux venir de l'allumage, un allumage mal calé peux percer les pistons. Ce qui peux également percer les pistons c'est un réglage carbu trop pauvre aussi.

    Après le fait qu'il soit fendu, l'ai j’ai pas vraiment d'explication a par peut-être un taux de compression trop élever ou peut-être un piston de mauvaise qualité...


    Si jamais ton cylindre est pas serrer, et que tu compte mettre un nouveau piston, je te conseille le piston métrakit 40mm mono-segment (euro2/3/4). C'est un piston graphité mono-segment avec un trou pour le graissage du cylindre de marque Vertex (qui est une très très bonne marque).
  • Djé57 a dit :
    Soit la bougie toucher, soit le squish était effectivement trop faible, ou alors cela peux venir de l'allumage, un allumage mal calé peux percer les pistons. Ce qui peux également percer les pistons c'est un réglage carbu trop pauvre aussi.

    Après le fait qu'il soit fendu, l'ai j’ai pas vraiment d'explication a par peut-être un taux de compression trop élever ou peut-être un piston de mauvaise qualité...


    Si jamais ton cylindre est pas serrer, et que tu compte mettre un nouveau piston, je te conseille le piston métrakit 40mm mono-segment (euro2/3/4). C'est un piston graphité mono-segment avec un trou pour le graissage du cylindre de marque Vertex (qui est une très très bonne marque).
    Oui je pense à un mauvais taux de compression on a pas fait le squish jsp pourquoi c'est débile mais on l'a pas fait en le montant donc forcément il devait un peu trop comprimer..
    Le piston j'en avais déjà un bidalot de rechange, donc c'est pas un souci

    Je ne pense pas l'allumage mal calé, j'ai vérifié plusieurs fois le dd à pas bougé tjr à 0,4mm avant le pmh. 

    Et non le cylindre n'a rien heureusement d'ailleurs 


    Et juste comme ça c'est autre chose mais ne prenez jamais de rallonge de cornet watts la, le plastique c'est de la vrai merde, il s'est troué et a été aspire par le cylindre donc en gros le carbu plein de plastique et le cylindre en a bouffe.. Vrmt de la merde 
  • Le piston mk n'ira pas le bida est en 39,95 mm et le mk 40.00 
  • Maxam1716 a dit :
    Le piston mk n'ira pas le bida est en 39,95 mm et le mk 40.00 
    Ah merde je pensé que c’était du 40mm, bha la ta pas le choix de reprendre un Bidalot
  • Djé57 a dit :
    Maxam1716 a dit :
    Le piston mk n'ira pas le bida est en 39,95 mm et le mk 40.00 
    Ah merde je pensé que c’était du 40mm, bha la ta pas le choix de reprendre un Bidalot
    Ouaip pas grave 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.