Comment gagner quelques watts de plus sur Honda MTX 50

Comment gagner quelques watts de plus sur Honda MTX 50

Bonjour,
   J ai une Honda MTX de 1884 Elle est tres confortable et freine bien J aime son Loock
  Seulement elle "rame "lamentablement les jeunes a l epoque ne faisaient pas en moyenne plus de 80 kg,ce qui n est pas mon cas
J ai debride le cdi, debride le pot, et soulager un peu aussi le silencieux ar
Le cyl n est pas raye mais il est un peu fatigue je lui ai mis un piston neuf et un segment avec un jeu a la coupe de 0,3 10 e
Sachant que vers chez moi on n a pas beaucoup de plat comment faire pour lui redonner un peu de Peps
Elle est lourde pour un 50 et n etait pas reputee pour sa puissance,mais par contre bonne fiabilite
J oubliais c'est est la GF 9a a variateur
Merci pour vos reponses
Cordialement

Nrj15K3E

Réponses

  • J'espère qu'elle à eux droit à un beaux carbu dellhorto depuis le temps. Superbe moto 2t à l'ancienne.
  • février 2022 modifié
    Mettre un pignon plus petit. Tu va gagner en accélération (pêche) mais perdre en vitesse de pointe.

    Puis il faut également que la courroie soit en bonne état, car si elle est pas en bonne état ça patine.
  • Bonjour,
      Merci pour vos reponses j ai resolu le probleme,apres quelques tatonnements des que l on touche a la  mecanique qui n a plus les performances de l epoque,ca oblige a equilibrer tout ca :variateur transmission finale ect  Ave un modele a boite, cest plus facile !
    La elle va bien,j y ai effectivement monte un del orto bhg,pas une copie    je l aime bien elle est confortable et elle freine tres bien
    je tourne a 3/100 de semi synthese et ca a l air de lui convenir
    Bonne Journee
    GR
    Nrj15K3E
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.