Quelle disques d'embrayage choisir ?

Quelle disques d'embrayage choisir ?

Salut, j'aurais voulu savoir quelle disque d'embrayage acheter car les miens son supposer usé.

Donc j'ai une Derbi en euro 3 et je me demander quelle était la difference entre les pack de 4 ou 5 disques qu'on peut trouver sur différents sites ?

Je me demandais aussi si il fallait changer la cloche d'embrayage pour mettre 5 disques ou si c'est juste l'épaisseur des disques qui changent par rapport a 4 disques ?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses

  • novembre 2020 modifié Réponse ✓
    La différence c'est l'accroche, un jeu de 5 disques accrochera mieux qu'un jeu de 4 disques. Après y'a aussi les ressorts qui joue sur l'accroche, plus ils sont dure plus c'est censé accroché.

    4 ou 5 disques c'est tout dépend ta config, mais je conseille directe de partir sur un jeu de 5 disques question d'être tranquille si plutard tu passe sur des gros kit genre 80, 86, 88 et 90.

    Personnellement j'ai des most 5 disques sur ma drd pro (euro3) en 80 mhr team et franchement je suis pas déçus ça patine pas du tout. Alors qu'avec mon ancien jeu de disque Metrakit MRD (4 disques) a haut régime ça patiné.


    Si ta cloche, noix et plateau presseur sont en bonne état, non ta rien à changer à par l'huile, les disques et les ressorts. Pour l'huile de boite je te conseille la motul 10w30 tu trouvera pas mieux.

  • Réponse ✓
    Les malossi ou les stage6 qui sont a 44€ tout les deux

Réponses

  • Ok et en 4 disques tu me conseille quoi car je ne compte pas passé sur un gros kit car à la fin de l'année (scolaire) je part normalement en etude sup et jsp se que je ferai de la moto donc voila. Je compte juste passé sur un kit 50 en cas de serrage donc pas envie d'investire dans un embrayage super abusé pour un moteur origine ou max kité en 50 ^^
  • Ok merci 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.