Réglage carburateur Delorto 19 phbg.

Réglage carburateur Delorto 19 phbg.

Salut, 

Après avoir galéré pour avoir essayé par tous les moyens de régler un carburateur dellorto phbg en 19, je voulais partager cette information.

Sur l'Aprilia rs4 50 de mon fils, moteur derby euro 3.

Impossible à rouler ,elle montait lentement sur le filet de gaz et s'engorgeait à mi régime.
Obligé de taper dedans haut dans les tours.
Souvent la moto se coupait on avait beau rétrograder rien n'y faisait donc remorque.

En fait ce carbu est configuré pour les moteurs 4 temps.
Il faut changer le puit d'aiguille et le diffuseurs par des modèle A.U.
Une fois celà ça fait, le moteur tourne nickel et on peut faire les réglages précis.

Voici un lien youtube d'un gars super sympa et disponible qui explique le problème et la conversion. 

Ce gars à une page Facebook (restaure 50cc)  n'hésitez pas à aller la vister.

Il y a 4 épisodes voici le premier. 


Réponses

  • Bonjour une fois la conversion faite avec vous réussi à le régler si oui comment 
  • Oui. Réglage comme tout les carburateurs. Gicleur principal, de ralenti et position aiguille. 
  • Fabclo a dit :
    Oui. Réglage comme tout les carburateurs. Gicleur principal, de ralenti et position aiguille. 
    Car moi après avoir fait la conversion sur certaine vitesse sa broute et d’autre pas 
  • Pour moi ça allait sans soucis. Le réglage était à peaufiner mais comme on allait changer de configuration de moteur on a pas été plus loin. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.