Aide pour config italkit 86 passé en 90cc

Aide pour config italkit 86 passé en 90cc

Bonsoir, aujourd'hui j'ai passé mon 86 italkit en 90cc avec vilo course 46, mais j'ai plusieurs question pour ma config les voici:
quel clapet marcherai le mieux entre les Vforce top performance, les vforce stage 6, et les 2win vulkanflow?
quel carbu marcherait le mieux entre deux carbu pwk sunworld, un 26mm ou un 30mm?
et ma dernière question: mon mécano m'a expliquer que mon transfert arrière était intégralement bloque par mes carter, est-ce que cella a un grand impact sur les perf ou pas?
veuillez excusez mes fautes d'orthographes, je vous remercie d'avance pour vos réponse.
bonne soirée..

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    ashara a dit :
    Merci pour ton aide, pour les diagrammes j’ai regarde est ca
    n’impacte pas vraiment, mon 86 italkit a des diagrammes plus bas que le 86 top alu, et le top alu peut passer en 90cc sans problème,
    diagrammes du italkit: 184.20° Échappement, 129.20° transfert
    diagrammes du top alu: 190° échappement, 130° transfert
    diagrammes du italkit: 184.20° Échappement, 129.20° transfert
    diagrammes du top alu: 190° échappement, 130° transfert

    Oui sous vilo cours 44... Avec un vilo cours 46 crois moi que tu n'aura pas c'est valeurs de digrammes.

Réponses

  • novembre 2020 modifié
    ashara a dit :
    quel clapet marcherai le mieux entre les Vforce top performance, les vforce stage 6, et les 2win vulkanflow?
    Les trois sont équivalant, le meilleurs sont les Vforce 3 CR 85, mais faut retravailler le passage de l'admission pour quel passe.

    ashara a dit :
    quel carbu marcherait le mieux entre deux carbu pwk sunworld, un 26mm ou un 30mm?
    Le 30 mais l’idéal serait un 32

    ashara a dit :
    et ma dernière question: mon mécano m'a expliquer que mon transfert arrière était intégralement bloque par mes carter, est-ce que cella a un grand impact sur les perf ou pas?

    Oui ça en à énormément, car c'est par les transferts que l'air et le carburant circule pour arrivé jusqu’à la chambre de combustion... Par ailleurs en passent ton 86 en 90 tu explose littéralement les digrammes. En d'autre terme tu augmente énormément les digrammes des transferts et avoir des diagrammes trop élever c'est pas bon car cela te fait perdre en performance mais aussi en fiabilité/résistance.
  • Merci pour ton aide, pour les diagrammes j’ai regarde est ca
    n’impacte pas vraiment, mon 86 italkit a des diagrammes plus bas que le 86 top alu, et le top alu peut passer en 90cc sans problème,
    diagrammes du italkit: 184.20° Échappement, 129.20° transfert
    diagrammes du top alu: 190° échappement, 130° transfert
  • normalement j'aurai 195° a l'échappement et 140° a l'admission.
  • ashara a dit :
    normalement j'aurai 195° a l'échappement et 140° a l'admission.
    J’espère pour toi que ça sera pas au dessus de 200 et 150 parce que niveau perf ça sera pas ouf avec de tels digrammes.
  • je pense pas atteindre ces diagrammes la, mais avec 195° et 140° ca devrait bien marcher non?
  • Dans la logique oui ça devrait être bon, même si selon moi le digramme de l'admission est un peu haut.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.