Ma moto s'épuise en monter Bêta RR 2011

Ma moto s'épuise en monter Bêta RR 2011

octobre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour j'ai acheté un bêta RR il y a de sa 3 semaine et en l'essayant sur route je me suis rendu compte qu'en monter en fonction du degré de la pente ma moto s'epuise exemple: 
je suis en 4ème en monter je pousse a fond la 4 et quand je passer la 5ème la moto s'epuise directement  et je suis obliger de rétrograder en 4 pour pouvoir reprendre des tour 
J'ai déjà demander des conseil a un amis a moi il ma dit que sa pouvait venir de ma transmission
Caractéristique de ma moto:
Bêta RR 2011
kit 50 MVT
pot bud racing passage haut
admission origine 
transmission de 13x50
Merci d'avance pour votre aide et les réponses que vous allez pouvoir me fournir 
Merci a vous bonne  journée
Noah

Meilleure réponse

  • Réponse ✓
    En deux semaines je l'ais déjà publier 4 fois...

    Djé57 a dit :
    Pour tout bien expliquer:

    Pour le pignon:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge

    pour La couronne:
    Plus le pignon à de dents, plus tu gagne en accélération mais perd en allonge
    Moins le pignon à de dents, plus tu gagne en allonge (pointe) mais perd en accélération
     
    Cependant c'est le résulta des deux (pignon+couronne) appeler "ratio", qui détermine ton allonge et ton accélération. 


    Rentrons plus dans les détaille, c'est a dire les "ratio":
    Pour trouver un ratio d'un kit chaine il faut, prendre le nombre de dents de la couronne et le diviser par le nombre de dents du pignon (ex: 53/13=4.07....)

    Voici quelques ratios de kit chaine:
    11*60 = 5,45           11*58 = 5,27          11*56 = 5,09
    12*60 = 5,00           12*58 = 4,83          12*56 = 4,66
    13*60 = 4,61           13*58 = 4,46          13*56 = 4,30
    14*60 = 4,28           14*58 = 4,14          14*56 = 4,00
    15*60 = 4,00           15*58 = 3,86          15*56 = 3,73
     
    11*54 = 4,90          11*53 = 4,81           11*52 = 4,72                    
    12*54 = 4,50          12*53 = 4,41           12*52 = 4,33                  
    13*54 = 4,15          13*53 = 4,07           13*52 = 4,00                   
    14*54 = 3,85          14*53 = 3,78           14*52 = 3,71                    
    15*54 = 3,60          15*53 = 3,53           15*52 = 3,46                     

    11*51 = 4,63          11*50 = 4,54           11*48 = 4,36
    12*51 = 4,25          12*50 = 4,16           12*48 = 4,00
    13*51 = 3,92          13*50 = 3,84           13*48 = 3,69
    14*51 = 3,64          14*50 = 3,57           14*48 = 3,42
    15*51 = 6,40          15*50 = 3,33           15*48 = 3,20

    Plus le radio et haut, plus t'aura d'accélération mais moins d'allonge (tes vitesse serons plus court), et plus le ratio et bas, plus t'aura d'allonge mais moins d'accélération (tes vitesse serons donc plus long).

    Les problèmes:
    Si tu prend un ratio trop haut par rapport a la puissance de ton moteur, tu ne pourra plus poussé ta fond de 6eme, et si tu prend un ratio trop faible tu devra passé tes vitesses trop rapidement.


    Certain préfère avoir plus d'allonge tandis que d'autre plus d'accélération, l’idéal (le compromis) pour une moto d'origine débrider ou en kit 50 fonte c'est un radio entre 4,00 et 4,15. Si tu veux plus d'allonge sans trop perdre d'accélération oriente toi vers un ratio de 4,00, et si tu veux plus d'accélération sans trop perdre d'allonge oriente toi vers un ratio de 4,15.

    Maintenant si tu a un kit au dessus de 50 fonte, disons un 80 alu, bha faudra plus que tu t'oriente vers du 3,55 pour avoir le compromis. Car encore une fois la puissance de ton moteur joue un rôle important.

    PS: Sur un vélo c'est un peut la même chose, sauf que sur un vélo la puissance provient de tes jambes. Alors que sur une moto il provient du cylindre.

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    Les pot c'est un peu un autre sujet, mais faut quand même savoir que les pot peuvent également te donné plus d'allonge ou d'accélération, selon leurs accord (la grosseur du pot), leurs longueurs et leurs forme. Généralement les passage bas sont réputé pour donnée plus d'allonge et les passage haut plus d'accélération.

    Puis tu a également des cylindres qui sont plus coupleux que d'autre, par exemple un 86 top alu stock et plus coupleux qu'un 88 stage6 stock, cependant le 88 stage6 lui à plus d'allonge.

Réponses

  • Je vais essayer de faire un nouveaux réglage carbu voir si sa peut venir de la et je vous tien au courant

  • Salut désoler de t’avoir fait répéter une 4 eme fois je vais prendre en compte tout ce que tu ma dit et changer de kit chaîne avec un ratio de 4.15 car cher moi c’est de l’accélération qu’il me manque j’au plus de monter que de ligne droite donc bon 
    merci à toi pour ta réponse 
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