Probleme re ralenti derbi euro 2

Probleme re ralenti derbi euro 2

Bonsoir,

Je suis généralement habitué à consulter ce site pour trouver mes réponses mais là je trouve rien. Voilà donc la raison de ce poste.

Mon problème est que ma moto ne tiens plus le ralenti depuis que j‘ai remonté mon moteur, même elle broute quand j’accélère. 
Si je monte le cran sur mon aiguille elle a des trous à l’accélération.

Le problème est le suivant. Je n‘ai pas changer de configurations et donc mon réglage carburateur devrait être le même que avant que je démonte ma moto. J‘ai essayé deux allumage différent, bougie, changer joint de clapet et ma pipe a l’air en bon état. 

je vous demande alors si vous n‘auriez pas une idée de pourquoi elle ne tiens plus, ayant un gicleur de ralenti 35 ce qui me paraît déjà très bas  ?

ma confiture : 79 batikit, carburateur 24 aiguillé sur milieu avec gp 125 et ralenti 35, clapet polini, allumage MTV premium, pot srl 70-80 Passage haut 

merci de votre réponse !


Meilleure réponse

  • octobre 2020 modifié Réponse ✓
    Laluciole a dit :
    je vous demande alors si vous n‘auriez pas une idée de pourquoi elle ne tiens plus, ayant un gicleur de ralenti 35 ce qui me paraît déjà très bas  ?

    ma confiture : 79 batikit, carburateur 24 aiguillé sur milieu avec gp 125 et ralenti 35, clapet polini, allumage MTV premium, pot srl 70-80 Passage haut

    Si tu veux exploité correctement ton 80 brk il faudrait déjà passé sur un carbu de 28 minimum, parce qu'en dessous de 28 ça en deviens de la bride. C'est pas un 70 racing ou 75 top rose que ta sous les mains, mais 80 racing...

    Ta vis de ralentis est telle serrer a fond ?

    Laluciole a dit :
    Si je monte le cran sur mon aiguille elle a des trous à l’accélération.
    Les trous sont signe que c'est trop pauvre

    Laluciole a dit :
    Le problème est le suivant. Je n‘ai pas changer de configurations et donc mon réglage carburateur devrait être le même que avant que je démonte ma moto.
    Pas forcement... Si le squish est différent cela peut amener a avoir plus ou moins de compression qu'avant et donc avoir un réglage carbu différent. 

    PS: un joint en papier, en caoutchouc ou même en métal n'est qu'utilisable qu'une seul fois.
    LalucioleL

Réponses

  • @dje75 tout d’abord merci de ta réponse c’est top !

    Pour donner suite à ta réponse, j’ai le même problème en carbu de 28 😦. Il me reste comme solution de recevoir un gicleur de ralenti de 30 mais cela me paraît très petit. Ma vis de ralenti est serré à fond.

    J‘ai remonter en même temps des joint papier entièrement neuf avec squish vérifier.

    j‘ai changé les clapets avec joint de clapet neuf mais cela ne change rien au problème. 

    Peut être au niveau du pot d’échappement ou j‘ai monté trop de pâte à joint, cela bloquerai le passage des gaz ?

    En attente d’une réponse,
    merci de prendre du temps pour mon problème c‘est cool 🙂!
  • Laluciole a dit :
    @dje75 tout d’abord merci de ta réponse c’est top !

    Pour donner suite à ta réponse, j’ai le même problème en carbu de 28 😦. Il me reste comme solution de recevoir un gicleur de ralenti de 30 mais cela me paraît très petit. Ma vis de ralenti est serré à fond.
    Et au niveau de ta vis de richesse ? Elle est a combien de tour ?

    Laluciole a dit :
    Peut être au niveau du pot d’échappement ou j‘ai monté trop de pâte à joint, cela bloquerai le passage des gaz ?
    Normalement y'a aucun risque que la pate a joint bloque les gaz.
    Ta quoi comme boite a clapet ?
  • @dje75

    j‘ai essayer de serrer à fond ou desserre à fond mais rien de spécial n‘a changé. J‘ai une simple boîte à clapet polini pour configue 70. elle n‘est mais me paraît en bonne état. Je vais attendre de recevoir un gicleur de ralenti dans 2 j et le monter avec clapet origine pour être sûr de n‘avoir aucun problème de clapet.
  • Sur les carbu PWK, lorsque tu serre la vis de richesse ça enrichie et lorsque tu la desserre ça appauvrie, la vis de richesse influe sur le gicleurs de ralentis.
    Normalement quand tu serre a fond la vis de richesse ta moto dois ce noyer... Si c'est pas le cas, c'est que le gicleurs de ralentis est trop petit.
  • @dje75

    le soucis est qu‘elle ne tient pas le ralenti alors compliquer à régler dans ce cas là . Ma bougie est en plus noir alors riche (en principe).elle broute également pas mal 🤷🏻‍♂️
  • Partie de viser a fond, desser ta vis de richesse de un tour et demi. Puis descend en gicleurs principal.
  • @dje75
    merci pour toute tes réponses. Le problème c‘est que si je descend en gicleur et que j’accélère à fond à haut régime, elle a un trou donc réglage bcp trop pauvre. C‘est tout ces trucs qui me bloquent il y a aucune logique.
    Elle broute à bas régime surtout. 
    Est ce que je n‘aurai pas la possibilité de t‘envoyer une vidéo ?
  • faut que tu mette ta vidéo sur youtube et mettre le lien de la vidéo dans ton message.

    Envoie moi également un photo (sans flashe) de ta bougie,
    Et ton allumage premium est bien calé au PMH ?
  • @dje75.

    je vais faire ça. Je viens de refaire entièrement mon calage.

    ma bougie est trop neuve je pense pour pouvoir m‘aider mais elle est noir.

    je vais essayer avec les nouveaux gicleur de ralenti. Et je te fais une vidéo 
  • novembre 2020 modifié
    @dje75

    https://www.youtube.com/watch?v=CbCmonHP6vo&feature=youtu.be

    voici le lien pour mon affreux réglage. Je me permet de te l’envoyer car je vois que tu t’y connais très bien.

    merci de ta possible réponse, bonne soirée.

    ps : la moto s’arrête toute seul si je ne garde pas un filet de gaz. De plus elle n’est pas régulière si j’accélère à fond.  Difficile de t’envoyer ma bougie puisque je n’arrive pas vraiment à faire de pointe, elle fait toujours drdrdrrdddddrrr
  • On dirais un problème d'allumage mais je peux me tromper...
  • Mince, bizarre. J’ai essayer avec deux allumage, je suis en gr 45 et gp principale 130
  • @Djé57

    up !! 


    Voilà ou j’en suis. Quand j’ai monter mon allumage d’origine la moto faisait le même problème 😦.

    Un problème de pot bouché? Ou bien de joins spy mort ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.