Problème de carburation sur ma gilera smt (derbi ) 50cc

Problème de carburation sur ma gilera smt (derbi ) 50cc

Bonjour,  cela fais plus de 5 mois que je roule avec ma gilera smt 50 et à chaque fois que je suis en fond de 6 elle ne monte pas dans les tours donc je suis bloqué a 45, 50 km/h et il faut une légère descente pour quelle puisse se lancer et monter dans les tours et la elle peut aller jusqu'à 85 , 90 km/h. Je me demande alors si c'est un problème de carburation j'ai un pot yasuni racing debridé , carburateur dellorto 17,5 debridé,  j'ai enlevé le manchon de la boite à air j'ai mis une petite chaussette pour pas qu'il y ait de cailloux ou saletés qui viennent dans le carburateur. Et j'ai une transmission 13, 53 et je ne peut pas voir mon gicleur principal car je ne peux pas fermer le robinet d'essence pour vider la cuve du carburateur et changer le gicleur il faut que je vide mon réservoir pour le faire et ducoup je me demandais quelle serait le gicleur approprié et le bon réglage a faire. 
Merci. Cordialement 

Meilleure réponse

  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    Avec cette configuration sur mes différentes becannes ,j'ai un gicleur qui vas de 82 a 92 .
    Essaye de dévisser ou revisser ta vis de richesse de 1/4 à 1/2 tour pour voir si tu as une amélioration. 
    Après en fonction du résultat tu saura si ton gicleur est pas trop gros. 
    Ou alors faut un arrêt carburation .
    Roule a fond de 5 ou 6 ,coupe le contact ,en arrêtant d'accélérer et arrête toi .
    Démonte ta bougie pour voir sa couleur .
    Si elle est noire ,gicleur trop gros ou richesse mal réglée .
    Si elle est blanche ,tu est trop pauvre gicleur trop petit ... 

Réponses

  • Jai réussi a trouver ma taille de gicleur et c'est 95 je me demande si c'est pas trop gros 

  • Merci beaucoup pour votre réponse je viens de m'acheter 2 gicleurs : 85 et 90.
    Merci bonne journée. 
    Malakoff68
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.