Poignée d’accélération

Poignée d’accélération

Bonjour je viens d’acquérir un scooter Piaggio nrg neuf en concession depuis le début j’ai un jeu d’environ 2 cm à la poignée, par contre je l’ai mis sur la béquille il n’y a aucun jeu d’accélération ça se fait directement, j’étais au concessionnaire pour le signaler il m’a dit que ce n’était rien c’est pour le rodage et que ça va venir tout seul, j’ai déjà eu des scooters auparavant et ça m’a jamais fait ça quand pensez-vous ? Cordialement Damien

Réponses

  • Est-ce que ça te le fait aussi genre quand tu tourne le guidon a fond vers la droite ou gauche ? Si oui c'est simplement ton cable (ou gaine) qui passe soit au mauvais endroits, ou alors qui est légèrement trop courte.
  • Bonjour déjà merci pour votre réponse et oui j’ai vérifié quand je tourne le guidon à fond à gauche ou à droite il y a toujours le jeu dans la poignée est-ce que vous savez comment y remédier ?  Cordialement Damien
  • Et pourquoi ça ne me le fait pas quand il est sur la béquille ? Cordialement
  • C'est sur béquille central ou latéral ? 
    Sur les scoot il y a normalement un "Balancier", si c'est sur béquille central il est probable que ça viennent de la. 

    PS: le balancier sert a réduire les vibrations du moteur, et comme sont nom l'indique il balance le moteurs de bas en haut ou de l'avant vers l’arrière.

    Il se peut tout simplement que lorsque tu met ton scoot sur la béquille central, le moteur descend légèrement (y'a plus le poids du scoot sur la roue arrière), se qui fait que ton câble ce tend légèrement en même temps.


    Sinon à par ça perso je vois pas.
  • Oui c’est sur la béquille centrale, OK merci beaucoup je vais essayer de faire un réglage à la poignée d’accélération mais pas trop, merci pour votre rapidité cordialement Damien
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.