Question sur la résistance des gros kits en all day

Question sur la résistance des gros kits en all day

Alors voilà bonjour je me chauffe vraiment à mettre un Gros kits sur ma gilera smt 50 2019 (96 bidalot, 100 2 fast, 110 parma kit) avec la grosse config qui suis derrière mais je me pose la question est ce que certaine pièce vont pas lâcher facilement car je veux une utilisation de type all day pouvez vous m’éclairer sur le sujet si c’est gros kits sont résistant pour du all day? , si l’entretien n’est pas toute les semaines ?

Meilleures réponses

  • octobre 2020 modifié Réponse ✓
    Pour du allday prend grand max 80cc et de préférence en fonte. Parce que si tu utilise tous les jours un 90/100cc ça va te couté très chère en essence, piston et segment.

    Pour un 90/100cc faut un carbu d'au moins 32mm minimum et le changement du piston c'est environs tout les 1500/2000km sur ce genre de kit.

    Et ceci sans parler des pièces haut de gamme a coté (pot, embrayage, boite a clapet, ect...) qui faut rajouté pour que le cylindre respire et marche comme il faut.
  • octobre 2020 modifié Réponse ✓
    Axel.C1 a dit :
    Ça tape à combien un bon kit 80 ?
    Tout dépend des pièces derrière et si il est stock ou pas... Genre mon 80 mhr team qui est aligné au carter et avec toute les pièces qui suivent derrière il tape les 130km/h sur du plat. Un 80 mhr team stock sort environs 21ch, le miens doit sortir 22-23 dans les zone la.
    Puis le 80 bidalot et 2fast eux sorte encore un peu plus qu'un 80 mhr team.

    Un 80 fonte, comme par exemple le 80 top fonte sorte 16-17ch stock et prépa il sort 18ch environs avec bien sur les pièces qui suivent derrière.

    PS: Je tiens quand même a précise que ma 50, je la sort quand même rarement. Je la sort 1 fois par semaine voir une fois toute les 2 semaine, puis quand t'il fait moins de +10°C dehors je ne la sort pas, ce qui fait quand hiver je la sort pas du tout du garage.
     En gros je fait +/- 850km par an ! ce qui est rien du tout à coté d'un mec qui utilise ça 50 tout les jours... Ce qui fait que mon piston je le change tout les 2ans (et j'ai tout l'hiver pour le faire).

    Axel.C1 a dit :
    sachant que je reste à une vitesse 90 100 sa va tenir ?
    Avec un 80 tu sera à plus du mi-régime donc pour les long distance c'est tendu de rester à 90-100km/h.

    _____________________________________________________________________________

    En faite un kit hyper racing (haut et très haut de gamme), sont pas fait pour tournée longtemps, ils sont fait pour un utilisage serte fort mais sur une court durée. Alors que les kit sport et racing (bas et début de moyenne gamme), sont plus étudier pour tourné longtemps, cependant c'est pas pour cela qui faut rester a fond de balle tout le long.


    Si je serait a ta place voici la config que je ferais:
    • Cylindre: 77 stage6 streetrace (sur euro 2 et 3) ou 75 top rose a plot (sur am6)
    • Vilo: Métrakit pro race avec roulement C4 metrakit
    • Embrayage: Most racing ou Stage6 5 disques
    • Allumage: MVT DD
    • Boite a clapet: top perf (sur AM6) ou 2WIN VulkanFlow (euro2 et 3) 
    • Carbu: 26mm stage6 ou sunworld type pwk (minimum carbu de 24)
    • Cornet: Stage6 HQ ou Voca
    • Pot: 70/80 2win clozer, 70/80 yasuni r3, 70 pro race ou 70/80 brk
    • kit chaine: 14*53 voir 15*53 si le pignon de 14 est trop petit
    Puis si j'ai pas trop la flem j'alignerais le cylindre au carter (mais c'est pas obligatoire).

    Avec ce genre de config tu part sur quelques chose de fiable, qui consomme pas excessivement et qui marche bien plus qu'un origine ou kit 50 top.
    _____________________________________________________________________________

    Sinon dans mon premier message j'ai oublié de dire que tout les kit qui on besoin d'un vilo au dessus des cours 44, il faut fraisé le carter pour que le vilo passe (masse et bielle du vilo). Ce qui veux dire que pour mettre un kit au dessus de 86cc y'a obligatoirement du boulot a faire sur le carter.



    Voila maintenant si tu veux partir sur un kit hyper racing voir +80cc pour roulé tout les jours, ta toute les infos en mains donc c'est a toi de voir c'est pas mon argent et n'y ma moto.

    PS: moi je conseillerais jamais un kit hyper racing ou +80cc pour du allday !

Réponses

  • Djé57 a dit :
    Pour du allday prend grand max 80cc et de préférence en fonte. Parce que si tu utilise tous les jours un 90/100cc ça va te couté très chère en essence, piston et segment.

    Pour un 90/100cc faut un carbu d'au moins 32mm minimum et le changement du piston c'est environs tout les 1500/2000km sur ce genre de kit.

    Et ceci sans parler des pièces haut de gamme a coté (pot, embrayage, boite a clapet, ect...) qui faut rajouté pour que le cylindre respire et marche comme il faut.
    Ça tape à combien un bon kit 80 ?

    sachant que je reste à une vitesse 90 100 sa va tenir ?
  • Ok merci beaucoup 
  • Djé57 a dit :
    Pour du allday prend grand max 80cc et de préférence en fonte. Parce que si tu utilise tous les jours un 90/100cc ça va te couté très chère en essence, piston et segment.

    Pour un 90/100cc faut un carbu d'au moins 32mm minimum et le changement du piston c'est environs tout les 1500/2000km sur ce genre de kit.

    Et ceci sans parler des pièces haut de gamme a coté (pot, embrayage, boite a clapet, ect...) qui faut rajouté pour que le cylindre respire et marche comme il faut.
    Salut j’ai une question est-ce qu’un 80 airsal xtrem c’est assez fiable pour du all day et il faut faire quoi comme entretien ??
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.