Les 2 huiles sont les mêmes ?

Les 2 huiles sont les mêmes ?

octobre 2020 modifié dans Moteur et Préparation
Bonsoir. Je viens de faire recemment l'acquisition d'un 80 top perf et je voulais savoir si mon ancienne huile est "compatible " Et va bien fonctionner (j'avais une RS4 en origine) ? 
En photo 1/2 c'est la nouvelle huile que le vendeur ma donné avec la moto, en photo 3/4 c'est l'ancienne de ma RS4. Merci d'avance

Meilleures réponses

  • octobre 2020 modifié Réponse ✓
    Motul c'est comme Ipone c'est de la très bonne marque. Cependant la Motul RACER est de meilleurs qualité que la POWER.
    Du moment que tu met entre 2,5% d'huile (3% pour le rodage) dans ton essence et que tu fait correctement ton réglage carbu, il y aura pas de problème.


    A savoir que pour un cylindre origine ou un petit kit 50/70 (fonte), de l'huile elf racing, elf race ou encore castrol power 1 en 100% synthèse (mélanger à 3%) est largement suffisant. Autrement dit pour un cylindre origine ou un petit kit 50/70 (fonte) y'a pas besoin d'une huile a 20€ le litre, du 12-13€ le litre c'est largement suffisant.
    Cependant pour les cylindre de gamme racing et hyper racing ou encore +70cc, il est quand même recommander de prendre de l'huile de très bonne qualité. Comme la Ipone Samurai, Castrol XR 77 ou encore Motul 800.


    Pour répondre a ta question oui elle sont "compatible" mais pour un 80 surtout si c'est un alu, je te conseille de pas les mélanger et de mettre la Motul RACER seul. Puis par la suite (une fois que ton bidon sera vide) partir sur de la Ipone Samurai, Castrol XR 77 ou encore Motul 800. 


    PS: puis bien évidemment je te conseille d'enlever ta pompe a huile et de faire toi même le mélange.
  • Malakoff68Malakoff68 Modérateur
    Réponse ✓
    C'est pas la même qualité ,mais tu peut les mélanger ,pour finir le bidon sans problème .
    Pepitooo

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.