Serrage ?

Serrage ?

octobre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjours j'ai une beta rr 2019 origine avec un pot voca rookie..elle n'a que 4000km, en rentrant de cour paff ma roue se bloque..kick bloquer ex..au bout de 15min elle redemarre mais galère..genre elle roule 3min et s'eteind
Je pense que j'ai fais un pre serrage..voir un serrage..quelq'un peux m'aider ou me rassurer🥺?
Mon huiile etais pleine...je comprends pas d'où sa peux venir..

Réponses

  • octobre 2020 modifié
    Si ta roue c'est bloquer et que ton kick était également bloquer, c'est que oui c'est un serrage. Si elle a redémarre c'est que c'était un pré-serrage.

    Les serrage et pré-serrage peuvent survenir de plein de raisons:
    • Mauvais réglage carbu (trop pauvre)
    • Surchauffe (que ça chauffe de trop)
    • Mauvais temps de pré-chauffe (lorsque tu tape dedans a froids par exemple)
    • Usure du piston/segment
    • Reste a fond de balle trop longtemps
    • Pompe a huile qui rend l'âme ou mélange d'huile dans l'essence (%) trop faible/bas
    • Un mauvais montage des pièces (cylindre/vilo) et le défaut de fabrication mais ceci est plutôt rare
    • Un bout de lamelle de boite a clapet qui part dans le moteur (vilo/cylindre)
    • Mauvais calage d'allumage (avec un allumage d'origine ça peux pas arrivé normalement)
    Des raisons de serrer un cylindre y'en a plein c'est pas ce qui manque.


    Lorsque tu débride ta moto ou même change de pot, il faut obligatoirement vérifier et refaire le réglage du carbu. Si tu ne la pas fait lorsque tu a changer de pot c'est que ton serrage viens de la (mauvais réglage carbu => trop pauvre)
    •  Un réglage trop pauvre veux dire qu'il y a pas asses d'essence et également pas asses d'huile qui va dans cylindre. Et un réglage trop pauvre entraine de la chauffe voir surchauffe, puis la chauffe/surchauffe diminue l'efficacité de l'huile (diminue l'efficacité de la lubrification du cylindre)
    JulienmJepicFlayke
  • Cela faisait 1000km que j'avais mon pot..mon réglage avais étais fais pas mon garagiste..je comprend pas..
  • octobre 2020 modifié
    Niamor a dit :
    Cela faisait 1000km que j'avais mon pot..mon réglage avais étais fais pas mon garagiste..je comprend pas..
    Un réglage carbu ça ne se fait pas en 2min, la plupart des garagiste essayent de réglé au mieux mais ne font pas d’arrêt carbu (il fait simplement un petit tour dans leurs rue) ce qui peux amener a avoir un mauvais réglage carbu.

    Entre nous les garagistes a par l'origine ils connaissent rien (un garagiste n'est pas un préparateur).
    Rien quand tu ramène une 50cc kité qui sort +10ch ou même que tu leurs demande une simple bougie iridium pour ta 50 ils ce mettent à bégayer. 
  • Tu a raison ces possible..mais le serrage sera pas arriver plus vite ducoup? Et non pas apres 1000km ?
  • Un serrage ou pré serrage peut venir du jour au lendemain, ça dépend vraiment de plein de facteurs. La façon de roulé, la façon de faire chauffé ça moto, ect...

    C'est pas parce que tu ne respecte pas une fois le temps de chauffe que tu va serrer ou pré-serrer automatiquement... Cependant en le fessent tu prend le risque de serrer ou pré-serrer, et tu prend également le risque de fragiliser les pièces de ton moteur.



    Si jamais tu démonte ton cylindre envoie moi une photo de ton piston et de l’intérieur de ton cylindre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.