Quel pot sur le 72cc alu airsal

Quel pot sur le 72cc alu airsal

7 oct. modifié dans Motos 50 cm3
Salut j’aimerais qu’on éclaire ma lanterne si possible alors sur ma derbi j’ai le kit 72cc alu airsal mono segment vilo barikit carbu de 28 polini pipe polini clapet malossi je sais plus laquel embrayage carenzi 5 disques allumage origine pot yasuni r2 je voudrais savoir lequel pot serais le mieux étant donner que j’avais le scr passage haut chromé avant le yasuni r2 et je trouve pas ça foufou merçi d’avance ^^

Réponses

  • Kinox a dit :
    Salut j’aimerais qu’on éclaire ma lanterne si possible alors sur ma derbi j’ai le kit 72cc alu airsal mono segment vilo barikit carbu de 28 polini pipe polini clapet malossi je sais plus laquel embrayage carenzi 5 disques allumage origine pot yasuni r2 je voudrais savoir lequel pot serais le mieux étant donner que j’avais le scr passage haut chromé avant le yasuni r2 et je trouve pas ça foufou merçi d’avance ^^
    Mvt s-race 70/80 très bon pot pour les kit racing et qui coute que 160€

  • Je te conseille un pot blaze ou pot voca en 70 80 ils sont pas cher pour le taff qui font après si t as le budjet le 70 80 most 
    Apres c'est est que mon avis je pense que carbu de 28 c'est edg beaucoup j aurais mis un 24 vue que tu as pas d allumage 
    Je pense avec allumage tu devrai en mettre un 
  • Verenns a dit :
    Kinox a dit :
    Salut j’aimerais qu’on éclaire ma lanterne si possible alors sur ma derbi j’ai le kit 72cc alu airsal mono segment vilo barikit carbu de 28 polini pipe polini clapet malossi je sais plus laquel embrayage carenzi 5 disques allumage origine pot yasuni r2 je voudrais savoir lequel pot serais le mieux étant donner que j’avais le scr passage haut chromé avant le yasuni r2 et je trouve pas ça foufou merçi d’avance ^^
    Mvt s-race 70/80 très bon pot pour les kit racing et qui coute que 160€

    Ah ouais j’connais pas du tout ce pot j’en est jamais entendu parlé j’suis d’la vieille école haha j’vai me renseigner plus en profondeur jte remercie 
  • Couscous_arabe a dit :
    Je te conseille un pot blaze ou pot voca en 70 80 ils sont pas cher pour le taff qui font après si t as le budjet le 70 80 most 
    Apres c'est est que mon avis je pense que carbu de 28 c'est edg beaucoup j aurais mis un 24 vue que tu as pas d allumage 
    Je pense avec allumage tu devrai en mettre un 
    Encore des pots que je connais pas appart le Voca j’ai entendu que c’était pas foufou lol le blaze j’vais regarder ce qui dit et le most a l’air un peut gros pour mon kit nan ? Je pense à mettre le cdi top perf avec une clavette décalée 
  • 9 oct. modifié
    Ta également le pot 2Win clozer 70/80, le pro race 70, le yasuni r3 ou encore le 70 BRK.
     Le 70 SCR RL et 70 KRM serons trop creux pour un 70 racing


    Je te conseille un pot blaze ou pot voca en 70 80 ils sont pas cher pour le taff qui font après si t as le budjet le 70 80 most 
    Apres c'est est que mon avis je pense que carbu de 28 c'est edg beaucoup j aurais mis un 24 vue que tu as pas d allumage 
    Je pense avec allumage tu devrai en mettre un 
    L'allumage joue serte sur les perf (le couple et reprise), mais c'est pas lui (l'allumage) qui détermine la taille du carbu. Ce qui détermine la taille du carbu c'est le cylindre, en d'autre terme la cylindrée du cylindre (les cc) et la puissance qu'il d’enveloppe (en tr/min ou régime max).

    Un carbu de 24 sur un 70 racing c'est le minimum recommencer, un 26 c'est l’idéal et un 28 l'optimal.
    PS: sur un 70 hyper racing (genre pro race 3 ou bidalot), c'est 26 mini, 28 ideal et 30 optimal.

    Lorsque tu passe d'un allumage d'origine à un mvt ou pvl, un simple réglage du carbu (gicleur principal) est suffisant. Si ta déjà un carbu adapté a ton cylindre ta pas besoin de passé sur un carbu plus gros.
    Pour être plus précis sur réglage carbu, lorsque tu passe d'un allumage d'origine à un mvt ou pvl, le réglage carbu va être différent de 4 points maximum, ce qui n'est pas grand chose.
    Couscous_arabeC
  • Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻‍♂️
  • Djé57 a dit :
    Ta également le pot 2Win clozer 70/80, le pro race 70, le yasuni r3 ou encore le 70 BRK.
     Le 70 SCR RL et 70 KRM serons trop creux pour un 70 racing


    Je te conseille un pot blaze ou pot voca en 70 80 ils sont pas cher pour le taff qui font après si t as le budjet le 70 80 most 
    Apres c'est est que mon avis je pense que carbu de 28 c'est edg beaucoup j aurais mis un 24 vue que tu as pas d allumage 
    Je pense avec allumage tu devrai en mettre un 
    L'allumage joue serte sur les perf (le couple et reprise), mais c'est pas lui (l'allumage) qui détermine la taille du carbu. Ce qui détermine la taille du carbu c'est le cylindre, en d'autre terme la cylindrée du cylindre (les cc) et la puissance qu'il d’enveloppe (en tr/min ou régime max).

    Un carbu de 24 sur un 70 racing c'est le minimum recommencer, un 26 c'est l’idéal et un 28 l'optimal.
    PS: sur un 70 hyper racing (genre pro race 3 ou bidalot), c'est 26 mini, 28 ideal et 30 optimal.

    Lorsque tu passe d'un allumage d'origine à un mvt ou pvl, un simple réglage du carbu (gicleur principal) est suffisant. Si ta déjà un carbu adapté a ton cylindre ta pas besoin de passé sur un carbu plus gros.
    Pour être plus précis sur réglage carbu, lorsque tu passe d'un allumage d'origine à un mvt ou pvl, le réglage carbu va être différent de 4 points maximum, ce qui n'est pas grand chose.
    Ça fait beaucoup de choix de pot, personne à testé et sait le quel est optimal genre avec un classement des trois meilleurs m’voyez ? lol 
    Couscous_arabeC
  • Kinox a dit :
    Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻‍♂️
    Bi-segment => Sport
    Mono-segment => Racing

    Les cylindre en mono-segment marche mieux que les bi-segment. Cependant l'usure et plus rapide chez les mono-segment que les bi-segment.
  • 9 oct. modifié
    Kinox a dit :
    Ça fait beaucoup de choix de pot, personne à testé et sait le quel est optimal genre avec un classement des trois meilleurs m’voyez ? lol 
    C'est difficile a détermine car y'a des pot qui offre plus de couple que d'allonge et d'autre qui offre plus d'allonge que de couple. Rien que le fait que ça soit du passage haut ou bas joue la dessus... 

    Les pot qu'on ta proposer:
    • Mvt s-race 70/80
    • Blaze 70
    • voca 70/80
    • Most 70/80
    • Yasuni R3 70/80
    • 2Win clozer 70/80
    • Pro race 70
    • BRK 70
    Sont des pot qui serons adapter a ton cylindre.

    Maintenant pour savoir le quel marche le mieux avec ton cylindre faut que tu vois ça avec un préparateur. Nous on a pas de banc et des stock de pot/cylindre chez nous pour tous les testés.
  • 9 oct. modifié
    Sache également qu'un alignement du cylindre au carter t'offre plus de performance.
    KinoxK
  • 9 oct. modifié
    Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻‍♂️
    Bi-segment => Sport
    Mono-segment => Racing

    Les cylindre en mono-segment marche mieux que les bi-segment. Cependant l'usure et plus rapide chez les mono-segment que les bi-segment.
    Justement va voir chez mxs le mono est sport et le bi racing c’est bizarre mais c’est ce qu’ils disent  🤷🏻‍♂️
  • Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Ça fait beaucoup de choix de pot, personne à testé et sait le quel est optimal genre avec un classement des trois meilleurs m’voyez ? lol 
    C'est difficile a détermine car y'a des pot qui offre plus de couple que d'allonge et d'autre qui offre plus d'allonge que de couple. Rien que le fait que ça soit du passage haut ou bas joue la dessus... 

    Les pot qu'on ta proposer:
    • Mvt s-race 70/80
    • Blaze 70
    • voca 70/80
    • Most 70/80
    • Yasuni R3 70/80
    • 2Win clozer 70/80
    • Pro race 70
    • BRK 70
    Sont des pot qui serons adapter a ton cylindre.

    Maintenant pour savoir le quel marche le mieux avec ton cylindre faut que tu vois ça avec un préparateur. Nous on a pas de banc et des stock de pot/cylindre chez nous pour tous les testés.
    Ouaip je sais bien mais il y a bien quelqu’un qui a eu ce kit et qui serais m’en dire un peut plus 🤔 qu’elle galère lol
  • 9 oct. modifié
    Kinox a dit :
    Ouaip je sais bien mais il y a bien quelqu’un qui a eu ce kit et qui serais m’en dire un peut plus 🤔 qu’elle galère lol
    Si je serais dans ton cas, moi je partirais soit sur le 2Win clozer ou le 70 brk pour le passage bas et le most 70/80 ou le voca 70/80 pour le passage haut.

    Avec le 2Win clozer tu peux ajusté la longueur du pot grâce au tube de fuite, ce qui fait que tu peux sensiblement jouer sur les perf.
    KinoxK
  • Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Ouaip je sais bien mais il y a bien quelqu’un qui a eu ce kit et qui serais m’en dire un peut plus 🤔 qu’elle galère lol
    Si je serais dans ton cas, moi je partirais soit sur le 2Win clozer ou le 70 brk pour le passage bas et le most 70/80 ou le voca 70/80 pour le passage haut.

    Avec le 2Win clozer tu peux ajusté la longueur du pot grâce au tube de fuite, ce qui fait que tu peux sensiblement jouer sur les perf.
    Ah voilà bien vue j’te remercie le 2win clozer a l’air pas mal du tout ✌🏻😎
    Djé57
  • Kinox a dit :
    Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻‍♂️
    Bi-segment => Sport
    Mono-segment => Racing

    Les cylindre en mono-segment marche mieux que les bi-segment. Cependant l'usure et plus rapide chez les mono-segment que les bi-segment.
    Justement va voir chez mxs le mono est sport et le bi racing c’est bizarre mais c’est ce qu’ils disent  🤷🏻‍♂️
    Je sais pas comment ils classent leurs cylindres sur maxiscoot, car ils peuvent définir la gamme d'un kit par ça puissance comme par sont prix...


    En gros pour moi un alu avec piston bi-segment c'est entre la gamme sport et racing, cependant je préfère le mettre dans la gamme sport:
    Parce qu'un cylindre en alu est plus performant qu'un cylindre en fontes, puis un cylindre avec piston mono-segment est également plus performant qu'un cylindre avec un piston bi-segment.
     Puis au niveau de la résistance, parce qu'un piston bi-segment s'use moins vite qu'un mono-segment.
    Couscous_arabeCKinoxK
  • Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Djé57 a dit :
    Kinox a dit :
    Ps: le airsal mono segment c’est le sport pas le racing 🤷🏻‍♂️
    Bi-segment => Sport
    Mono-segment => Racing

    Les cylindre en mono-segment marche mieux que les bi-segment. Cependant l'usure et plus rapide chez les mono-segment que les bi-segment.
    Justement va voir chez mxs le mono est sport et le bi racing c’est bizarre mais c’est ce qu’ils disent  🤷🏻‍♂️
    Je sais pas comment ils classent leurs cylindres sur maxiscoot, car ils peuvent définir la gamme d'un kit par ça puissance comme par sont prix...


    En gros pour moi un alu avec piston bi-segment c'est entre la gamme sport et racing, cependant je préfère le mettre dans la gamme sport:
    Parce qu'un cylindre en alu est plus performant qu'un cylindre en fontes, puis un cylindre avec piston mono-segment est également plus performant qu'un cylindre avec un piston bi-segment.
     Puis au niveau de la résistance, parce qu'un piston bi-segment s'use moins vite qu'un mono-segment.
    C’est airsal qui disent ça apparemment il aurais plus de poney 🤷🏻‍♂️ Mais oui j’suis d’accord avec toi 👌🏻
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