Problème réglage carbu sur 70 top noir

Problème réglage carbu sur 70 top noir

Bonjour,
j'ai beaucoup de mal a régler mon carbu  21 pwk voca sans powerjet, je suis en gicleur principale de 108 de ralenti 45 et aiguille AG9 ( full stock )

- 70 top noir am6
- boite a clapet Vforce top perf
- cornet dans boite a air avec manchon ( qui est vide est assez aérer )
- mélange essence 2.5%
- allumage mvt DD sans batterie

Donc j'aimerais savoir si vous pouviez m'aider a régler mon carbu


Réponses

  • octobre 2020 modifié
    Arrêt carbu:
    1. Tu prend un sac et tu met une clé plate de 21 dedans
    2. Tu met ta vis de richesse à 1,5 tour
    3. T'allume ta moto et tu la laisse bien chauffé
    4. Tu roule pendant 15-20 mins à mis régime
    5. Tu va sur une ligne droite et tu tire une pointe en restant à fond de 5 ou 6eme pendant 20-30sec  
    6. Après les 20-30sec, tu t’arrête sur le coté de la route et tu démonte ta bougie à l'aide de la clé plate de 21

    Couleurs de électrode de la bougie:
    • Noir => Trop riche => Descendre la taille du gicleurs principal
    • Blanc => Trop pauvre => Augmenté la taille du gicleurs principal
    • Brun/Marron => bon réglage => bon gicleurs principal
    PS: le contour doit lui être noir, voici une photo pour illustré comment ta bougie doit être

  • je prend note merci !

    Mais j'ai oublié de préciser  que peux importe le réglage que je vais faire elle ne va pas démarrer sauf quelque fois ou elle va démarrer en broutant comment pas possible pour s'éteindre 5 seconde après même avec un maintien des gaz.

    Aurai tu un réglage basique du carbu afin quelle démarre et donc passer a l'étape que tu ma préconiser.

    Exemple  la vis de richesse doit être serrer a fond puis de 2 tours ou du même style pour la vis de ralenti
  • octobre 2020 modifié
    Ta essayer sans ta boite a air ? ainsi que sans et avec le starter ?
    Si ça marche sans la boite a air et sans starter c'est qu'il faut que tu descende le gicleurs principal.

    PS: si ça marche pas essaye un gicleurs de 90 et un 115.



    La vis de richesse et la vis de ralentis c'est deux chose différente:
    • La vis de richesse joue sur la richesse du ralentis.
    • La vis de ralentis joue sur la hauteur de boisseau c'est à dire sur le régime de ralentis


    Pour la vis de richesse:
    La vis de richesse doit normalement être entre 1 et 2 tours...
    Sur les carbu PWK, plus tu serre la vis moins t'envoie d'air (tu enrichie) et plus tu desserre plus tu envoie d'air (appauvrie).

    Si tes obliger de serrer la vis de richesse à plus de 1 tour c'est que le gicleurs de ralentis et trop petit, et si tes obliger de la desserrer à plus de 2 c'est que le gicleurs de ralentis et trop gros.


    Pour la vis de ralentis:
    Plus tu serrer la vis de ralentis plus le régime de ralentis sera haut et inversement si tu la desserre.




    Autre fait, a tu vérifie ta boite a clapet ? Si tu vois de la lumière (jour) entre les lamelle lorsque tu regarde dedans c'est que les lamelles sont HS.
  • D'accord je te remercie beaucoup je ferais sa demain, je te reviendrais vers toi si le problème persiste toujours😉

    Et j'ai essayer avec et sans le starter mais sa changeais rien je vais essayer sans la boîte a air.

    Et ma boîte a clapet est neuve ( comme tout le reste d'ailleurs ) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.