110 parmakit sur gilera smt 50 2019

110 parmakit sur gilera smt 50 2019

Bonjour je suis novice en mécanique et j’aimerais savoir si je pourrais introduire un 110 parma kit sur ma gilera smt 50 bien sur avec toute la configuration qui va derrière mais je ne sais pas quoi changer quelqu’un pourrais m’orienter 

merci bonne journée 

Réponses

  • Si tes novice tu peux oublié le 110 parmakit, y'a bien trop de travaille a faire pour un novice. Faut retravailler le passage des masses du vilo, et faut également aligné le cylindre au carter.
    Couscous_arabeC
  • Djé57 a dit :
    Si tes novice tu peux oublié le 110 parmakit, y'a bien trop de travaille a faire pour un novice. Faut retravailler le passage des masses du vilo, et faut également aligné le cylindre au carter.
    Et un 96 bidalot c’est la même chose ?
  • octobre 2020 modifié
    Axel.C1 a dit :
    Djé57 a dit :
    Si tes novice tu peux oublié le 110 parmakit, y'a bien trop de travaille a faire pour un novice. Faut retravailler le passage des masses du vilo, et faut également aligné le cylindre au carter.
    Et un 96 bidalot c’est la même chose ?
    Oui, et c'est de même pour tout les kit au dessus des 80. En d'autre terme tout les kit qui demande une cours de vilo au dessus de 40.

    Déjà rien que pour les 86 top perf, most, italkit (kit en cours 44), il me semble qu'il est préférable de grignoté très légèrement le carter au niveau de ou passage la bielle du vilo, afin d'évité qu'elle taper contre le carter.
    Donc un kit 88 / 90 / 96 / 100 pour un novice, c'est clairement à laisse tomber. Parce qu'il y encore une fois beaucoup trop de travaille, et sur se genre de truc (fraisage du carter) il vaut mieux savoir se qu'on fait.

    Après tu peux passé par un préparateur ou encore par l'équipe de damsport, mais faudra vidé et envoyer ton carter.
  • Djé57 a dit :
    Axel.C1 a dit :
    Djé57 a dit :
    Si tes novice tu peux oublié le 110 parmakit, y'a bien trop de travaille a faire pour un novice. Faut retravailler le passage des masses du vilo, et faut également aligné le cylindre au carter.
    Et un 96 bidalot c’est la même chose ?
    Oui, et c'est de même pour tout les kit au dessus des 80. En d'autre terme tout les kit qui demande une cours de vilo au dessus de 40.

    Déjà rien que pour les 86 top perf, most, italkit (kit en cours 44), il me semble qu'il est préférable de grignoté très légèrement le carter au niveau de ou passage la bielle du vilo, afin d'évité qu'elle taper contre le carter.
    Donc un kit 88 / 90 / 96 / 100 pour un novice, c'est clairement à laisse tomber. Parce qu'il y encore une fois beaucoup trop de travaille, et sur se genre de truc (fraisage du carter) il vaut mieux savoir se qu'on fait.

    Après tu peux passé par un préparateur ou encore par l'équipe de damsport, mais faudra vidé et envoyer ton carter.
    Si on envoie la moto chez un pro et qu’il monte toute la config ça revient à combien environ ?
  • octobre 2020 modifié
    Axel.C1 a dit :
    Si on envoie la moto chez un pro et qu’il monte toute la config ça revient à combien environ ?
    Tout dépend par quel pro tu parle... Parce que de base les simples garagiste ont normalement pas le droit de débridé les moto, donc te monté une config +50cc c'est très tendu. Puis un simple garagiste à par démonté et remonté (faire du montage stock), je doute fort qu'ils te ferons le passage des masses et bielle du vilo (préparation du carter).

    En d'autre terme faut que tu passe par des préparateurs (clique ici) ou des garages spécifique comme Damsport (clique ici). 


    Dans les simple garages c'est environs 50€ de l'heure ou il faut ajouté les joints carter, le liquide de refroidissement, l'huile de transmission environs 40-50€ et bien-sur sans oublié que c'est des bon voleurs, ce qui fait environs entre 500 et 800€ le simple démontage/remontage.



    A la rigueurs si tes novice tu peux commencer par regarder des vidéo tuto sur Youtube, afin d’acheter les outils et apprendre à démonté/remonté un moteurs, puis par la suite te monté une config 80 maximum.
    Les kit 80 (bas comme haut de gamme) ne demande pas obligatoirement une préparation du carter.


    Ta également la meilleur option qui est de passé par un amis qui si connait et pour le taff qu'il va faire tu lui donne entre 50 et 100€.
    PS: grâce a lui tu peux apprendre plus rapidement


    Sinon pour finir ta également l'option d'acheter un autre moteurs complet déjà tout fait de A a Z, via le Marketplace de facebook, mais attention au arnaque !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.