Très creux en bas régime puis assez violent.

Très creux en bas régime puis assez violent.

octobre 2020 modifié dans Motos 50 cm3
Bonjour, j'ai acheté réssament un pot 2 win urbn pour ma derbi Senda de 2011 . 
Le l'ai installé aujourd'hui et j'ai essayé le pot, je l'ai trouvé extrêmement creux en bas régime, un rapport avec ma transmis ? Je suis en 14/53 . 
Mais une fois quelques secondes le pot se lâche vraiment fort au point que j'ai du freiné, fin j'ai trouvé ça vraiment agressif... 
Je sais pas si c'est juste le pot et qu'il faut s'habituer mais j'ai eu peur.... 
Le truc c'est qu'après j'ai ouvert mon bouchon de réservoir
( pour y rajouté de l'huile... ) 
Et après, plus rien, la moto vas à 40 kmh Max en 6 ème.... 
J'ai une supposition : 
Je n'est pas de trou dans le haut du bouchon, est ce que, de ce fait, la pression à l'interieur du réservoir est trop élevé, car le carbu aspire, et il n'y a pas trop de '' sorti '' d'air ? 

Je ne sais pas si c'est bien clair mais ça m'aiderait beaucoup si vous avez des suppositions ect... Merci

Meilleure réponse

  • octobre 2020 modifié Réponse ✓
    Le réglage carbu est indispensable car c'est lui qui fait que ton moteurs fonctionne correctement... En d'autre terme, un carbu c'est un mélangeur d'air/essence, et il y a une quantité d'air/essence à plus ou moins respecter pour que ton moteur fonctionne correctement.

    Lorsque tu débride un pot d'origine ou que tu change de pot, ton réglage carbu deviens automatique plus pauvre (en essence). Car le pot débridé ou le nouveau pot, fait que ton moteur monte plus haut dans les tours (c'est le principe du déridage, libéré les tours), mais également parce qu'il permet une meilleur expulsion des gaz.

    Un mauvais réglage peut entrainé plusieurs problème:
    •  Un réglage trop pauvre peut entrainé un mauvais comportement moteur (comme des panne d'essence lorsque tu tape dans ta moto), voir carrément des serrages.
    • Un réglage trop riche peut également entrainé un mauvais comportement moteur (broutage), voir faire claquer la bougie.
    C'est pourquoi il est préférable de commencer sont réglage carbu ou même de roulé avec un réglage trop riche que trop pauvre. Une bougie est bien moins chère qu'un cylindre.


    PS: le carbu joue également sur le refroidissement de ton moteurs, un réglage trop pauvre a tendance a faire chauffé plus vite le moteurs, voir a créer des surchauffes.
    Et il faut pas oublié que dans le 2T le graissage du moteurs est séparer, ce qui lubrifie ton cylindre et ton vilo c'est l'huile qu'il y a dans l'essence. Donc si ta un réglage carbu trop pauvre, ta également moins d'huile qui viens lubrifier ton cylindre.


    Pour faire plus simple a chaque fois que tu touche a quelques chose qui à un rapport avec la puissance de ton cylindre, il faut vérifier le réglage carbu.





    L’idéal (compromis) pour un origine débrider avec pot c'est 13*53, si tu veux plus de couple que de pointe, la oui tu peux passé sur du 12*53. Dans tout les cas c'est pas avec un cylindre d'origine ou un kit 50 fonte que tu tapera les 100km/h
    MoicBrandon

Réponses

  • Ta transmission c'est pour la pointe sur origine, si tu veux un compromis met un pignon de 13
  • Oui c'est prévu de mettre un pignon de 13   mais la principale panne c'est qu'elle n'avance pas à fond... 
  • septembre 2020 modifié
    Le kit chaine rend les vitesses plus ou moins long.

    MoicBrandon a dit :
    Le truc c'est qu'après j'ai ouvert mon bouchon de réservoir
    ( pour y rajouté de l'huile... )
    tu utilise encore ta pompe a huile ?
  • D'accord, enft je suis en montage, est ce que un kit chaîne en 12 /53  est pas plus approprié, de plus le pot est réputé pour êtres creux en bas régime, et le pignion de 12 corrige un peu ça, et ensuite ça envoie... 
    Bon le sujet été peut être pas très clair mais j'ai trouvé des réponses grâce à plusieurs personne , Merci d'avoir répondu 
  • Salut, je pense que tu l'a fait mais bon on sait jamais, tu a refait un reglage de ton carbu ?
  • Et bas  justement , c'est prévu car le problème pourrais venir de la aussi . 
    On m'as dit que ça ne servirait à rien car si il fallait réglé le carbu, la moto aurait mal tourner tout de suite, Or la elle allais bien les premiers mètres et après plus rien. 
    Donc je vais en faire un demain. 
    Mais pourquoi faut - il le faire ? 
    Car je vois des gens qui disent que c'est indispensable et d'autres qui disent que ça ne sert à rien. 
    Aykio
  • Djé57 a dit :
    Le réglage carbu est indispensable car c'est lui qui fait que ton moteurs fonctionne correctement... En d'autre terme, un carbu c'est un mélangeur d'air/essence, et il y a une quantité d'air/essence à plus ou moins respecter pour que ton moteur fonctionne correctement.

    Lorsque tu débride un pot d'origine ou que tu change de pot, ton réglage carbu deviens automatique plus pauvre (en essence). Car le pot débridé ou le nouveau pot, fait que ton moteur monte plus haut dans les tours (c'est le principe du déridage, libéré les tours), mais également parce qu'il permet une meilleur expulsion des gaz.

    Un mauvais réglage peut entrainé plusieurs problème:
    •  Un réglage trop pauvre peut entrainé un mauvais comportement moteur (comme des panne d'essence lorsque tu tape dans ta moto), voir carrément des serrages.
    • Un réglage trop riche peut également entrainé un mauvais comportement moteur (broutage), voir faire claquer la bougie.
    C'est pourquoi il est préférable de commencer sont réglage carbu ou même de roulé avec un réglage trop riche que trop pauvre. Une bougie est bien moins chère qu'un cylindre.


    PS: le carbu joue également sur le refroidissement de ton moteurs, un réglage trop pauvre a tendance a faire chauffé plus vite le moteurs, voir a créer des surchauffes.
    Et il faut pas oublié que dans le 2T le graissage du moteurs est séparer, ce qui lubrifie ton cylindre et ton vilo c'est l'huile qu'il y a dans l'essence. Donc si ta un réglage carbu trop pauvre, ta également moins d'huile qui viens lubrifier ton cylindre.


    Pour faire plus simple a chaque fois que tu touche a quelques chose qui à un rapport avec la puissance de ton cylindre, il faut vérifier le réglage carbu.





    L’idéal (compromis) pour un origine débrider avec pot c'est 13*53, si tu veux plus de couple que de pointe, la oui tu peux passé sur du 12*53. Dans tout les cas c'est pas avec un cylindre d'origine ou un kit 50 fonte que tu tapera les 100km/h
    Et bien merci beaucoup pour ta réponse très complète ! 
    Je vais faire mon réglage carbu, mettre le pinion de 12 , et mettre un gicleurs de 95 , ça devrait fonctionné. 
    Dans tous les cas, si la moto ne fonctionne tjr pas, je Re poserait la question... Mais normalement c'est bon.
    Merci 
  • Bonjour, MoicBrandon si tu arrive pas à trouver le point mort c'est que ton embrayage est dead tout simplement, le fait que c'est mou au début et que ta bécane parte très violemment c'est un signe d'un embrayage mort aussi.
    C'est le cas sur ma bécane que je viens d'acheter (et je suis beaucoup trop riche aussi 😅).
    D'ailleurs elle m'a fait un truc chelou hier je sais pas si c'était une amorce, le kick été non-bloquer mais comme trop riche je sais pas si ça le le bloquerai pour une amorce.. si jamais vous savez ??
    Obligé de la pousser, après nettoyage bougie et elle repartie. L'huile coule du pot ça m'encrasse tout, faut vraiment que je l'appauvrisse...
    (Je viens de l'avoir, c'est pas ma faute tous ces problèmes 🙁)
  • Salut merci de ta réponse, je vais voir pour changé l'embrayage alors ^^ 
    Désolé mais je n'est aucunes idée d'août viens ton problème 😕

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.