Quel pot choisir beta 50 2020 ?

Quel pot choisir beta 50 2020 ?

Bonjour,
j'aimerai savoir quelle pot prendre pour beta rr 50 2020 sachant que je suis en full origine, ne me proposer pas de pot bridé, j'avais vu le scr sm chrome intéressent pour son prix (160€) mais d'après des gens trop bruyant, pas fais pour allday car rien en bas régime et pas tres esthétique... j'avais aussi vu le most 50cc bas magnifique cartouche mais son prix me laisse hésité (250€) lequel penser vous que je devrai prendre ? d'autre a me conseiller ? des avis sur ces 2 pots ?
merci d'avance ! 

Meilleure réponse

  • 26 sept. modifié Réponse ✓
    Hugo54 a dit :
    Bonjour,
    j'aimerai savoir quelle pot prendre pour beta rr 50 2020 sachant que je suis en full origine, ne me proposer pas de pot bridé, j'avais vu le scr sm chrome intéressent pour son prix (160€) mais d'après des gens trop bruyant, pas fais pour allday car rien en bas régime et pas tres esthétique... j'avais aussi vu le most 50cc bas magnifique cartouche mais son prix me laisse hésité (250€) lequel penser vous que je devrai prendre ? d'autre a me conseiller ? des avis sur ces 2 pots ?
    merci d'avance ! 
    Les deux pots sont bien après  ta voca aussi comme le warrior ou le rookie (passage bas)qui sont très bien, ta aussi yasuni comme le r2 (passage bas) qui et bien 

Réponses

  • 26 sept. modifié
    Pour cylindre origine tu en à pas mal,
    • Voca Rookie
    • Voca Warrior
    • Yasuni R2
    • Yasuni HM
    • Stage 6 Streetrace
    • Leovince X Fight
    • 2Win URBN
    • MVT S-Road
    • Bidalot MXR
    • Bidalot SMX
    • + les deux que ta citée 50 SCR Chrome et 50 Most

    Tu sais déjà qu'il y a des pot plus creux que d'autre, qui donne plus de perf à haut régime qu'en bas régime (ex: le SCR SM chromé), et qu'il y a donc des pot ou c'est l'inverse (ex: Leovince X Fight), en d'autre terme tu as des pot axé sur l'allonge (haut régime) et d'autre le couple (bas régime).
    Il y a bien évidement des pot qui peuvent faire les deux, cependant ils seront quand même soit un chouia plus axé sur l'allonge ou soit plus axé sur le couple. Pour faire court, en général un passage haut est plus axé sur le couple, tandis qu'un passage bas est plus axé sur l'allonge.   

    Donc avant de prendre un pot faut quand même que tu sache vers quoi tu compte orienté la performance de ta machine, que du couple, que de l'allonge ou un peut des deux.


    Faut que tu sache que c'est en partie à cause des diagrammes du cylindre et accord du pot, qu'un pot peut offre de la perf en haut régime ou bas régime. Après ceci tu à aussi la longueurs du pot qui rentre en compte. Mais je vais pas rentré dans c'est détaille car pour un cylindre origine ça en vaut pas la peine. Dit nous simplement ce que tu recherche comme perf et on te conseillera le mieux possible.

    *Nous savons déjà que tu souhaite pas trop un pot qui fait trop de bruit, donc nous allons pas de conseiller le SCR, qui fait effectivement pas mal de bruit.


    PS: A savoir que les pot ou il y a écrie "Homologue" sont brider, donc faudra les débrider. Et une fois débrider ils sont quand même bien plus performant qu'un pot d'origine débrider. Simplement parce qu'il sont légèrement plus gros ce qui fait qu'ils peuvent être plus adapté par rapport au cylindre (=> Diagramme/Accord). En d'autre terme les gaz serons mieux évacuer ce qui donne un meilleurs comportement, cependant sur un cylindre origine ça se ressent moins que sur un kit racing ou hyper racing, mais c'est toujours un petit + par rapport au pot d'origine. 

    Donc après tout ça, tu comprend qu'il faut soit que tu prene un pot selon ce que tu recherche comme performance (allonge ou couple), ou soit de trouvé le bon par rapport au cylindre (même si c'est un origine), ce qui te permet d'avoir soit le comportement que tu souhaite (allonge ou couple) ou soit d'avoir tout simplement un meilleurs comportement de ta machine (te faire gagnant un peu d'allonge et couple), par rapport au pot d'origine ici.
  • Djé57 a dit :
    Pour cylindre origine tu en à pas mal,
    • Voca Rookie
    • Voca Warrior
    • Yasuni R2
    • Yasuni HM
    • Stage 6 Streetrace
    • Leovince X Fight
    • 2Win URBN
    • MVT S-Road
    • Bidalot MXR
    • Bidalot SMX
    • + les deux que ta citée 50 SCR Chrome et 50 Most

    Tu sais déjà qu'il y a des pot plus creux que d'autre, qui donne plus de perf à haut régime qu'en bas régime (ex: le SCR SM chromé), et qu'il y a donc des pot ou c'est l'inverse (ex: Leovince X Fight), en d'autre terme tu as des pot axé sur l'allonge (haut régime) et d'autre le couple (bas régime).
    Il y a bien évidement des pot qui peuvent faire les deux, cependant ils seront quand même soit un chouia plus axé sur l'allonge ou soit plus axé sur le couple. Pour faire court, en général un passage haut est plus axé sur le couple, tandis qu'un passage bas est plus axé sur l'allonge.   

    Donc avant de prendre un pot faut quand même que tu sache vers quoi tu compte orienté la performance de ta machine, que du couple, que de l'allonge ou un peut des deux.


    Faut que tu sache que c'est en partie à cause des diagrammes du cylindre et accord du pot, qu'un pot peut offre de la perf en haut régime ou bas régime. Après ceci tu à aussi la longueurs du pot qui rentre en compte. Mais je vais pas rentré dans c'est détaille car pour un cylindre origine ça en vaut pas la peine. Dit nous simplement ce que tu recherche comme perf et on te conseillera le mieux possible.

    *Nous savons déjà que tu souhaite pas trop un pot qui fait trop de bruit, donc nous allons pas de conseiller le SCR, qui fait effectivement pas mal de bruit.


    PS: A savoir que les pot ou il y a écrie "Homologue" sont brider, donc faudra les débrider. Et une fois débrider ils sont quand même bien plus performant qu'un pot d'origine débrider. Simplement parce qu'il sont légèrement plus gros ce qui fait qu'ils peuvent être plus adapté par rapport au cylindre (=> Diagramme/Accord). En d'autre terme les gaz serons mieux évacuer ce qui donne un meilleurs comportement, cependant sur un cylindre origine ça se ressent moins que sur un kit racing ou hyper racing, mais c'est toujours un petit + par rapport au pot d'origine. 

    Donc après tout ça, tu comprend qu'il faut soit que tu prene un pot selon ce que tu recherche comme performance (allonge ou couple), ou soit de trouvé le bon par rapport au cylindre (même si c'est un origine), ce qui te permet d'avoir soit le comportement que tu souhaite (allonge ou couple) ou soit d'avoir tout simplement un meilleurs comportement de ta machine (te faire gagnant un peu d'allonge et couple), par rapport au pot d'origine ici.
    Merci pour ta réponse ! Je voudrai un pot compromis entre le couple et la pointe car je fais du allday (lycée) et donc pour la ville le couple serait utile mais je fais aussi des grande lignes en campagne, et comme j'ai dis je ne pense pas prendre un pot bridé car je n'ai pas le materiel pour le débrider ni l'argent pour le faire faire par le mécano. Je voudrai savoir si le most en performance vaut les 80€ d'écart avec le scr 
  • 26 sept. modifié
    Pour faire très court le pot 50 most est moins puissant que le 50 SCR chromé. En gros le 50 most est pour les kit 50 fonte, tandis que le 50 SCR est plus pour les kit 50 racing.

    Un kit 50 fonte est a peine plus puissant qu'un origine, alors qu'un kit 50 racing est plus puissant qu'un 50 fonte. Ce qui fait que pour un cylindre d'origine le 50 most serait plus adapté que le SCR. Le 50 most est donc un bon choix sur ce que tu recherche comme perf.


    Je t'aurai bien proposer le 2win urbn, le Voca rookie (passage haut) ou encore le Bidalot MXR (passage haut), mais il sont brider...


    Pour le prix du pot 50 most, 250€ c'est raisonnable parce qu'il est quand même très bien fini et il offre quand même une très bonne prestation. Par ailleurs avec le pot most tu aura aussi un petit flacon de wd-40 (protection pot), une protection silicone pour le collier et également la possibilité de choisir la couleurs de la cartouche, ou les autres ne donne pas vraiment cette possibilité.
    Donc pour moi oui les 80€ d'écart sont quand même justifier.
  • Djé57 a dit :
    Pour faire très court le pot 50 most est moins puissant que le 50 SCR chromé. En gros le 50 most est pour les kit 50 fonte, tandis que le 50 SCR est plus pour les kit 50 racing.

    Un kit 50 fonte est a peine plus puissant qu'un origine, alors qu'un kit 50 racing est plus puissant qu'un 50 fonte. Ce qui fait que pour un cylindre d'origine le 50 most serait plus adapté que le SCR. Le 50 most est donc un bon choix sur ce que tu recherche comme perf.


    Je t'aurai bien proposer le 2win urbn, le Voca rookie (passage haut) ou encore le Bidalot MXR (passage haut), mais il sont brider...


    Pour le prix du pot 50 most, 250€ c'est raisonnable parce qu'il est quand même très bien fini et il offre quand même une très bonne prestation. Par ailleurs avec le pot most tu aura aussi un petit flacon de wd-40 (protection pot), une protection silicone pour le collier et également la possibilité de choisir la couleurs de la cartouche, ou les autres ne donne pas vraiment cette possibilité.
    Donc pour moi oui les 80€ d'écart sont quand même justifier.

    Djé57 a dit :
    Pour faire très court le pot 50 most est moins puissant que le 50 SCR chromé. En gros le 50 most est pour les kit 50 fonte, tandis que le 50 SCR est plus pour les kit 50 racing.

    Un kit 50 fonte est a peine plus puissant qu'un origine, alors qu'un kit 50 racing est plus puissant qu'un 50 fonte. Ce qui fait que pour un cylindre d'origine le 50 most serait plus adapté que le SCR. Le 50 most est donc un bon choix sur ce que tu recherche comme perf.


    Je t'aurai bien proposer le 2win urbn, le Voca rookie (passage haut) ou encore le Bidalot MXR (passage haut), mais il sont brider...


    Pour le prix du pot 50 most, 250€ c'est raisonnable parce qu'il est quand même très bien fini et il offre quand même une très bonne prestation. Par ailleurs avec le pot most tu aura aussi un petit flacon de wd-40 (protection pot), une protection silicone pour le collier et également la possibilité de choisir la couleurs de la cartouche, ou les autres ne donne pas vraiment cette possibilité.
    Donc pour moi oui les 80€ d'écart sont quand même justifier.

    Djé57 a dit :
    Pour faire très court le pot 50 most est moins puissant que le 50 SCR chromé. En gros le 50 most est pour les kit 50 fonte, tandis que le 50 SCR est plus pour les kit 50 racing.

    Un kit 50 fonte est a peine plus puissant qu'un origine, alors qu'un kit 50 racing est plus puissant qu'un 50 fonte. Ce qui fait que pour un cylindre d'origine le 50 most serait plus adapté que le SCR. Le 50 most est donc un bon choix sur ce que tu recherche comme perf.


    Je t'aurai bien proposer le 2win urbn, le Voca rookie (passage haut) ou encore le Bidalot MXR (passage haut), mais il sont brider...


    Pour le prix du pot 50 most, 250€ c'est raisonnable parce qu'il est quand même très bien fini et il offre quand même une très bonne prestation. Par ailleurs avec le pot most tu aura aussi un petit flacon de wd-40 (protection pot), une protection silicone pour le collier et également la possibilité de choisir la couleurs de la cartouche, ou les autres ne donne pas vraiment cette possibilité.
    Donc pour moi oui les 80€ d'écart sont quand même 


    merci beaucoup je pense partir sur un pot most ! pouvez vous me dire si ca marchera d'avantage avec un carbu de 19 watts et kit d'admission malossi ? ou il vaut mieux rester en origine avec ce pot ?
  • 26 sept. modifié
    Un carbu 17.5 bien réglé et des lamelles Voca pour la boite a clapet d'origine est suffisant. 

    Si plus tard tu compte partir sur un kit 50 alu racing ou kit 70 fonte, prend le 19 et le bac malossi. Ça t'évitera de devoir les acheter plus tard.



    Sinon t'en que tu les la, sache que les moto d'après 2017 (les EURO4) comme la tienne sont brider au CDI. Donc si il n'est pas débrider faudra le débrider ou alors passé sur un non brider. 
  • Djé57 a dit :
    Un carbu 17.5 bien réglé et des lamelles Voca pour la boite a clapet d'origine est suffisant. 

    Si plus tard tu compte partir sur un kit 50 alu racing ou kit 70 fonte, prend le 19 et le bac malossi. Ça t'évitera de devoir les acheter plus tard.



    Sinon t'en que tu les la, sache que les moto d'après 2017 (les EURO4) comme la tienne sont brider au CDI. Donc si il n'est pas débrider faudra le débrider ou alors passé sur un non brider. 
    Oui j'avais prevu d'en acheter un débrider de cdi merci !
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