Pot d'échappement (perdu)

Pot d'échappement (perdu)

Bonjour j ai une gilera SMT et je cherche un pot passage haut pour du Haut régime mais je suis en origine et je comprends  rien avec les pot si vous pouvez me conseiller sa serait cool 

Meilleure réponse

  • septembre 2020 modifié Réponse ✓
    Infinityhc a dit :
    je l'ai vue sans chromé c'est est le même??
    Si après Voca y'a "rookie" oui....

    Infinityhc a dit :
    Ok si j'ai bien compris le voca c'est est plus pour de l'accélération
    non,
    les passage haut sont plus axé sur l'accélération et les passage bas sont plus axé sur l'allonge (pointe)


    Dans les perf allonge ou accélration y'a vraiment plein de truc qui rentre en compte. La forme du pot (passe haut ou bas), le grosseur du pot, la longueur du pot, et les diagrammes.
    Comme j'ai dis plus haut si je rentre dans les détaille ta tête va fumé de tout les coté. Et tu va finir par tout mélanger et plus rien comprendre.


    Sinon le Voca rookie "passage haut" sera un bon compromis entre accélération et allonge. Mais encore une fois c'est pas un passage haut qui t'offrira la meilleurs allonge, mais un passage bas.
    Donc faut vraiment que tu sache sur quoi tu compte partir avant de prendre le pot:
    _Un pot qui offre un compromis entre accélération et allonge
    _Un pot qui offre que du couple
    _Ou un pot qui offre que de l'allonge

Réponses

  • septembre 2020 modifié
    Comme les cylindres, les pot ont des catégories et des gammes,
    Les catégories: Origine, 50cc, 70cc, 80cc, ect...
    Les gammes: Origine, sport, racing et hyper racing.

    Un pot ce choisi en premier lieu, en fonction de la puissance de sont moteurs (config moteur entre autre). Car si tu prend un pot trop gros ou trop petit par rapport a la puissance de ton moteurs (ta config moteur), cela va plus te faire perdre que te faire gagne en performance.
     
    Il faut également que tu sache que les pots passages haut sont plus axé sur le couple (accélération), et les passages bas sur l'allonge (la pointe).


    Si tu veux de l'allonge en origine voici ce que je te conseille comme pot:
    _ 2Win URBN
    _ Voca Warrior
    _ 50 most

    Après si tu veux absolument un passage haut:
    _ Voca rookie
    _ Bidalot MXR


    Puis il te faudra au minimum un carbu de 17.5, ou maximum 19 (et faire le réglage), puis pour finir passé sur un kit chaine de 13*53 ou 13*52



    PS: par la suite tu peux changer les lamelles de ta boite a clapet (par des voca) ou mettre une autre boite a clapet (genre top perf V-force ou Malossi VL17 ou encore 2win vulkanflow).
    Tu peux également aller plus loin encore en préparé l'arrivé d'un future kit 70 ou 80 en mettant déjà des bon disque d'embrayage, un bon vilo, ect... (d'acheter petit par petit en gros)




    Et si tu veux savoir a combien tu monte en vitesse max, utilise l'application "kmh counter", tu lance l'appli et tu met ton tel dans la poche.
    kmh counter => km/h GPS (bien plus précis que les compteurs de mob complètement claquer au sol)

  • Djé57 a dit :
    Comme les cylindres, les pot ont des catégories et des gammes,
    Les catégories: Origine, 50cc, 70cc, 80cc, ect...
    Les gammes: Origine, sport, racing et hyper racing.

    Un pot ce choisi en premier lieu, en fonction de la puissance de sont moteurs (config moteur entre autre). Car si tu prend un pot trop gros ou trop petit par rapport a la puissance de ton moteurs (ta config moteur), cela va plus te faire perdre que te faire gagne en performance.
     
    Il faut également que tu sache que les pots passages haut sont plus axé sur le couple (accélération), et les passages bas sur l'allonge (la pointe).


    Si tu veux de l'allonge en origine voici ce que je te conseille comme pot:
    _ 2Win URBN
    _ Voca Warrior
    _ 50 most

    Après si tu veux absolument un passage haut:
    _ Voca rookie
    _ Bidalot MXR


    Puis il te faudra au minimum un carbu de 17.5, ou maximum 19 (et faire le réglage), puis pour finir passé sur un kit chaine de 13*53 ou 13*52



    PS: par la suite tu peux changer les lamelles de ta boite a clapet (par des voca) ou mettre une autre boite a clapet (genre top perf V-force ou Malossi VL17 ou encore 2win vulkanflow).
    Tu peux également aller plus loin encore en préparé l'arrivé d'un future kit 70 ou 80 en mettant déjà des bon disque d'embrayage, un bon vilo, ect... (d'acheter petit par petit en gros)




    Et si tu veux savoir a combien tu monte en vitesse max, utilise l'application "kmh counter", tu lance l'appli et tu met ton tel dans la poche.
    kmh counter => km/h GPS (bien plus précis que les compteurs de mob complètement claquer au sol)

    Salut j'ai vu le, vocal qui est plutôt sympas mais jai vu qu'il est en 50 70 cela impactera t-il sur les performances car je suis en 13 53en transmission carbu 17.5et après tout d'origine
  • septembre 2020 modifié
    Infinityhc a dit :
    Salut j'ai vu le, vocal qui est plutôt sympas mais jai vu qu'il est en 50 70 cela impactera t-il sur les performances car je suis en 13 53en transmission carbu 17.5et après tout d'origine
    Il passera sans problème, le voca 50/70 chromé c'est un pot 50 sport... Faut savoir que les kit 50 sport (les 50 fonte) on que 2ch de plus qu'un origine ce qui est clairement pas grand chose. 
    Ce qui fait que le Le 50/70 voca passera sans problème sur un origine, mais c'est pas le plus performant des 50 surtout si tu cherche l'allonge (la pointe)... Le 2Win urbn ou encore le 50 most sera mieux car eux c'est des pot 50 racing, la gamme au dessus. Pour un origine les 50 hyper racing marchera bien en haut régime, mais en bas régime ça sera trop creux. C'est pour ça que passé sur un sur un 50 SCR sm chromé ou encore 50 SCR RL c'est pas l’idéal.


    Pour bien faire je devrait t’expliquer la taille des transfert et des différents digrammes qu'il y a dans un cylindre, mais c'est clairement trop long a expliquer. Et tu va clairement fumer de la tête, et je vais pas te cassé la tête avec ça vu que tes encore en origine.
  • Ok si j'ai bien compris le voca c'est est plus pour de l'accélération et je l'ai vue sans chromé c'est est le même?? 

  • septembre 2020 modifié
    Ok cool merci tu gère

    Djé57
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.